Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VOTG / RB SASL

Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
Salut,

Jörgen a indiqué sur son site avoir transmis à MMP en juin 2012 les règles et missions finalisées pour jouer les campagnes en solo.

...Comme je souhaiterai tester ça avant l'an de grâce 2724, lorsque MMP publiera l'ASL journal avec tout ce que Jörgen a remis, je me demandais si une bonne âme disposait des documents de playtest, et serait disposé à me les prêter ?

On sait jamais...

Merci !

Yann
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.



Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
Merci, j'avais déjà l'info

...soit dit en passant, MMP pourrait décemment mettre en ligne le matos SASL qui permet de jouer les campagnes en solo, qui ne sera pas édité dans un ASL journal ou autre support physique avant sans doute quelques éons ( l'absence de sasl dans haakke paalle est un signe clair que MMP a fait l'impasse sur ce système)

....Tout ça me rend malade  +o(
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Merci, j'avais déjà l'info

...soit dit en passant, MMP pourrait décemment mettre en ligne le matos SASL qui permet de jouer les campagnes en solo,

je te comprends pour ce qui te rend malade, le problème est patent avec les errata et leur manque d'efforts.
Mais ici pour le matos tu parle des pions ou d'un système organisationnel général ou d'extensions pour chaque boîtes historiques?


Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
Je parle d'un système de règles mis au point par Tom Morin et Jörgen, qui permet de profiter des campagnes de chaque HASL en l'adaptant au système SASL (notamment pour ce qui est des phases Rest&refit, choix d'attaque ou défense pour le système à chaque day du CG...)

...Bref d'éviter un peu l'aspect schizo qu'on peut avoir en jouant les deux côtés tout seul...

http://gsasl.blogspot.fr/

Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Le côté schizo, il est facile de l'éviter.
il suffit de mettre au point un système avec dr pour chaque camp lors de la Refit (et évidemment s'y tenir comme pour le reste) et on arrive à un résultat.
Un truc du style
dr 1-2 : attaque
dr 3-4 : défense
dr 5-6 : idle
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Je préfère adopter un système inspiré de tcs de gamers en plus schématique avec quelques
traits et alternatives pour la défense ou l'attaque.
Mais avec quelques détails de terrains et de tactiques en plus.


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Je parle d'un système de règles mis au point par Tom Morin et Jörgen, qui permet de profiter des campagnes de chaque HASL en l'adaptant au système SASL (notamment pour ce qui est des phases Rest&refit, choix d'attaque ou défense pour le système à chaque day du CG...)

...Bref d'éviter un peu l'aspect schizo qu'on peut avoir en jouant les deux côtés tout seul...

http://gsasl.blogspot.fr/

Si je ne m'abuse sasl I et II ne proposent pas de système que l'on plaque à des scénarios ou des jeux précédents mais on leurs propres scénarios et campagnes et pions?
Là il s'agit de récupérer les pions et le système moteur de sasl et de le plaquer sur les autres jeux?


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Je viens de lire la page sasl de desperation morale:
http://www.desperationmorale.com/products/solitaire-asl-sasl/

En fait il existe des adaptations et créations pour sasl par des joueurs ou des éditeurs comme heat of battle ou critical hit.
De plus le journal N°2 a publié une extension pour red baricad.
J'en avais entendu parler.
La seule différence entre les 2 versions de sasl est l'ajout de cartes pour tous les belligérants
et de campagnes en plus


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut,

Effectivement, j'ai moi-même repris dans ma traduction les pages fournies pour Red Barricad dans un journal (avec les tables et missions)
Si besoin, je peux fournir ;-)

A plus
christophe

Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
je reviens sur ce sujet, quelqu'un a t-il essayé le module solitaire de red baricad et
qu'en penser?


Hors ligne Pseudo

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +2/-0
Salut,

j'ai fait quatre mission de VOTG avec les règles de Tom Morin, qui sont extrêmement bien faites!

Tables et événements dédiés VOTG, missions très exigeantes, très équilibrées et qui vous poussent loin dans les règles...Je n'ai pas fait la campagne.

J'ai également la version RB (il poursuit r5,r6, r7 avec le jeu campagne et tables dédiées) et une version BRT, qu'il m'a communiquées.

Il suffit de lui écrire et il les donne gracieusement. J'ai les versions numériques de RB et BRT mais j'ai égaré la version numérique de VOTG, il ne me reste la version papier, que je peux scanner.

C'est tellement bien fait que je ne joue plus qu'à ça depuis trois ans et j'ai attaqué les missions RB... :-)

A ce propos si quelqu'un vends un SASL...
« Modifié: 01 Mai 2016, 17:51 par Pseudo »


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Merci pour l'info, J'ai lu que le journal N°2 proposé aussi des règles pour un jeu
en solitaire, est-ce les mêmes?


Hors ligne Pseudo

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +2/-0
Non, ce sont des règles et tables différentes mais il est possible d'exploiter les missions du J2.

Vous pouvez me contacter par MP.