Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois VASL 2015: commentaires ronde 3

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
hello,

Fin de partie sur un classique, J41 "by ourselves" vs Krokmitene que je connais pour avoir joué quelques fois contre lui (j'aime bien son accent). Ça a commencé très fort par un joli CH de 50mm sur mon appui feu au level 2, du coup mes courageux norvégiens inondent le village en restant conceal au maximun, quelques échanges de tir ont lieu mais Krokmitene reste lui aussi conceal en attendant ses renforts, néanmoins les locations sont prises et je suis solidement installé. La contre attaque allemande est trop faible, stoppé par la ligne Norvégienne.

Krokmitenne n'a pas eu trop de bol avec les DR et je tenais bien mes MC. Néanmoins je pense que s'il avait été plus mordant, l'issue pour les norvégiens était incertaine.

Merci Krok (il fout la trouille ce pseudo :)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

LaurentB et moi venons de finir ESG114 "Suffering at Samrée" avec une victoire de mes GIs face à la déferlante teutonne, les coups du sort ont été légion dans cette partie assez violente!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ah Samrée. C'est un patelin à côté de chez moi ça. C'est vrai qu'ils ont dégusté là-bas en 44.
Sur quelles cartes as-tu joué ce scénario (je n'ai pas les scénar ESB) ?

SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec Bruno nous jouons "Bridge of the seven planets". J'attaque avec les allemands.

J'habite pas loin du pont je vais donc aller vérifier les LOS sur place pour avoir un avantage :)

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ah Samrée. C'est un patelin à côté de chez moi ça. C'est vrai qu'ils ont dégusté là-bas en 44.
Sur quelles cartes as-tu joué ce scénario (je n'ai pas les scénar ESB) ?

Carte 19 et 16 avec quelques overlays (notamment une église), cela représente surtout les extérieurs du village je dirais.

De toute manière, avec East Side Gamers il ne faut pas chercher l'historicité, que ce soit dans la topographie ou les OBs, c'est totalement falcultatif chez cet éditeur

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Fin de partie Lorenzo-Deps (il était temps  :-$) avec la victoire de mes russes sur les hongrois.
Un scénario un peu long mais intéressant, l'axe ne dispose néanmoins que de quelques MIV pouvant affronter les T34 arrivant en renfort, or Lorenzo en perd plusieurs en début de partie sur des attaques heureuses (street fighting, plus un tir réussi derrière une haie). A l'arrivée des T34, le duel avec les derniers MIV tourne vite à l'avantage des premiers et met fin aux espoirs des Hongrois de repousser la tête de pont russe.
Un record commun avec Lorenzo : cela aura été notre plus longue partie, bien gênée par des indisponibilités alternées entre nous  :-D
Mieux vaut tard que jamais, et on a tous les deux terminés la ronde 4 avant de finir la 3  :-D
« Modifié: 25 Août 2015, 22:55 par Deps720 »