Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé]Detection (A12.15)

Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Bonjour,

une unité est en bypass(2MP) puis entre dans un building avec un ennemi camouflé (4MP)
L'ennemi se révèle, repousse l'unité puis fait un tir .

dans quelle location l'attaquant est-il repoussé ? en bypass ou dans une location au choix du défenseur (ou de l'attaquant) ?

merci
Fred
« Modifié: 04 Mai 2015, 10:08 par frederic »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
De mémoire : il est repoussé dans le terrain de l'hex bypassé (EX: s'il bypassait un bois, il se retrouve dans ce bois) ce qui met fin à son mouvement. Pas question de choix défenseur ou attaquant.
Il se fera éventuellement tirer dessus avec le bénéfice de ce terrain.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
NRBH mais il me semble que dans ce cas, l'unité retourne dans l'hex qu'elle venait de quitter avant la détection et que, comme une unité d'infanterie ne peut pas terminer son mouvement en bypass, elle retourne donc dans l'immeuble en question.
En cas de tir défensif après cette détection, l'unité devrait alors bénéficier du DRM du bâtiment.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
NRBH mais il me semble que dans ce cas, l'unité retourne dans l'hex qu'elle venait de quitter avant la détection et que, comme une unité d'infanterie ne peut pas terminer son mouvement en bypass, elle retourne donc dans l'immeuble en question.
En cas de tir défensif après cette détection, l'unité devrait alors bénéficier du DRM du bâtiment.

Euh ! Quelle différence avec ce que j'ai mis ? ;-)
Si ce n'est que tu parles de building alors qu'on ne sait pas ici quel est le terrain bypassé (dans l'EX de frederic, le building était le terrain occupé par l'ennemi qui repousse l'unité qui bouge) ; c'est pour ça que je donnais un EX où le terrain bypassé était un bois.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
une unité est en bypass(2MP)

Pourquoi 2MP ? Si tu es en Open (cas de loin le plus général), ce sera juste 1MF...
Et autant tirer dessus quand l'unité est en bypass, surtout si le tireur est celui qui repousse.
« Modifié: 03 Mai 2015, 16:42 par Philippe Briaux »


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Ce sont des MP ou des MF ?
Vehicle ou Infantry ?


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Euh ! Quelle différence avec ce que j'ai mis ? ;-)
Si ce n'est que tu parles de building alors qu'on ne sait pas ici quel est le terrain bypassé (dans l'EX de frederic, le building était le terrain occupé par l'ennemi qui repousse l'unité qui bouge) ; c'est pour ça que je donnais un EX où le terrain bypassé était un bois.

Sorry,
J'ai mal lu (petite nuit). Tu as parfaitement raison. Quoi qu'il arrive dans ce cas-là, on retourne dans l'hex précédent et on occupe l'immeuble/bois si on avait utilisé le bypass.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Bonsoir

--> pour Phl
ce sont des MF .... mon doigt a fourché  :-)
Philippe avait d'ailleurs corrigé de manière implicite  :-D

--> pour Philippe
2MF parce que j'en était à 2MF dans mon compte...mais effectivement le bypass vaut 1MF

sinon c'est bien un building que je bypass et donc vais y retourner de ce pas

merci à tous
Fred.