Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Re : Plusieurs questions en vrac [Réglé]

Hors ligne Cosmos199

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +0/-0
Je viens de commencer le premier scénario de ASLSK1 et j'ai (déjà) des questions. Il est possible que des réponses existent mais je ne les ai pas trouvée. Voici mes questions :
- Un SMC qui rate son auto-rally peut-il être rallier par un autre SMC ? Deux SMC Good Order dans une même location peuvent-il tenter de rallier l'un après l'autre des unités démoralisées ?
- Dans un résultat K/# sur l'IFT, il est précisé qu'un SMC qui a été précédemment blessé suite à une réduction n'a pas à faire de MC. Est-ce vrai aussi pour les résultat NMC ou #MC dans l'IFT ?
- Il est expliqué que l'on conserve les décimales d'une FP et qu'elles peuvent réutilisées pour être additionner à de la FP d'autres unités impliquées dans le même attaque.  8-O Je ne comprend pas du tout la phrase de la règle ou en tous les cas, je ne comprend dans quel cas cela peut se produire.
- La ROF... Je n'ai pas tout compris le système de la ROF. Lors d'un Prep Fire, si une ROF de MG est conservée, l'unité maniant peut-elle tirer de nouveau dans la même phase PFph ? Est-ce vrai aussi pour le DFF ? Mais le nouveau tir de la MG doit-il se faire durant le DFF ou le SFF ou le FPF ?
- Durant le DFF et le FPF, on ne peut pas former de FG ?
- Un Leader non démoralisé peut dérouter avec des MMC démoralisés. Le Leader est éliminé si les unités avec lesquelles il est empilé rate un MC d'Interdiction. Qu'est-ce qu'un MC d'Interdiction ? Pourquoi une telle règle ? Je suis un boulet. En relisant j'ai trouvé ma réponse... dans le paragraphe juste en dessous.  :-$

Bon, je sait que cela fait beaucoup mais j'ai beau réfléchir, relire, je n'arrive pas à comprendre si je fait une mauvaise lecture ou si les règles sont un peu ambigüe sur certain passage.
Merci d’avance aux âmes charitables qui pourront me repondre.
« Modifié: 04 Juin 2015, 11:34 par Cosmos199 »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
- un SMC peut être rallié par un autre leader, pas de souci.  Deux leaders dans la même location ne peuvent pas chacun tenter de rallier une autre unité.  Il n'y a qu'une tentative par unité broken et on utilise le meilleur modificateur, bien sûr

- il faudra faire un MC dans ce cas là

- pour les décimales, ça peut servir par exemple si tu additionnes 1,5 et 2,5, ça donne donc du 4 FP et non 3.

- la ROF permet de retirer, tout simplement.  Par contre, une unité qui a commencé à tirer lors de la PFPh et qui conserve sa ROF ne peut retirer dans une autre phase de tir.  Elle aura épuisé ses attaques à la fin de la PFPh.

- dans ASL full on peut le faire, pas de problème.  Dans l'ASL SK je ne sais pas mais ça semblerait étonnant qu'on ne le puisse pas

- un MC d'interdiction correspond à l'abtraction d'un tir d'une unité ennemie qui tire dans le dos de tes gus qui s'enfuient en hurlant (il y a une scène dans Band of Brothers ou deux gars avec une MMG « interdisent » tout une section d'allemands qui se replient).  Tu regarderas la règle plus profondément, mais en gros, si lors d'une déroute une unité ennemie pourrait *théoriquement* tirer défensivement sur ton unité en déroute en appliquant un FFMO, alors ton unité doit faire un test de moral immédiatement

N'hésite pas à poser d'autres questions, on y répondra avec plaisir.    :lolsaute:
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »



Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, on peut faire des FG en SK.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)