Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Volkssturm et Wehrwolf

Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
J'ai lu récemment l'excellent article consacré au Wehrwolf paru dans le numéro de novembre de Histoire de Guerre. Qu'en est-il dans ASL ? Je pense qu'il existe un ou deux scénarios sur le Volkssturm, mais qu'en est-il du Wehrwolf ? Leurs actions se limitaient le plus souvent à des tirs sporadiques et des assassinats, mais quelques attaques de convois pourraient peut-être être simulées. Je me souviens avoir, il y a environs dix ans, lu une BD consacrée au sujet, dans laquelle un train blindé soviétique était attaqué par un groupe du Wehrwolf. Intéressante situation n'est-il pas ? Surtout si on s'amuse à représenter les allemands avec des pions partisans et non des pions allemands normaux.

Bonne journée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Robin

  • Invité
Citation de: Signal
Surtout si on s'amuse à représenter les allemands avec des pions partisans et non des pions allemands normaux.
Ce serait en effet cocasse, mais c'est ce que je ferais, sans doute.
Je pense que les actions des Wehrwolf ont été assez sporadiques, ce qui fait qu'ils n'ont pas été représentés dans des scénarios... pour l'instant !
Mais, si Armies of Oblivion publie bien, comme la rumeur semblait l'entendre à une époque pas encore très lointaine, des règles pour trains blindés, la situation que tu évoques pourrait faire un scénario intéressant!
Rien ne t'empêcherait d'élaborer un tel scénario et de le proposer... par exemple à l'équipe du FT! :roll:


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Dans le même genre il y a deux scénarios se passant en Ukraine en 1946 / 1947 mettant en scène des partisans nationalistes Ukrainiens face à l'Armée Rouge:

A84 Endless Struggle
ASL news64 / Europack 64 : Stubborn Insurrection.