Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM 28 juin

Hors ligne Daniel

  • 9-1
  • *
    • Messages: 161
    • +1/-0
Combien de pelés et de tondus* pour notre dernière journée de folie de l'année ?

Donc pour l'instant: + 1 pelé


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Bonjour,  grande nouvelle Jacques est de nouveau joignable!  ;-) pour ceux qui seraient interessés contactez moi     car il ne sait se servir du forum        8)               ( Jacques peut venir à cette DM  et je pourrai l'accompagner)
« Modifié: 14 Juin 2015, 09:51 par dimitri »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Absent car à Saumur.  Comme je pense Franck, Alex, Nicolas, Philippe N et Philippe B.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne jujujaras73

  • 9-1
  • *
    • Messages: 224
    • +1/-0
  • newbie ( ou presque ) dans le monde d' ASL
pour cause de garde ès " ambulancière " je ne serai cette année ni a la derniere DM ni à SAUMUR ...  :-(

j'espère bien que il y aura un SAUMUR 2016 et que je pourrai enfin venir ...

Pour la DM , rv en septembre quand l'inscription sera ouverte

D'ici là si des joueurs veulent jouer via VASAL - vASL ... ou en face à face cet été ... WAIL-caume  ;-)
En Bretagne depuis été 2017
( à coté de Rennes ).

Après quelques parties en FtF ( via la réunion Parisienne )
je cherche à (re)jouer à l'occasion .


Hors ligne Daniel

  • 9-1
  • *
    • Messages: 161
    • +1/-0
Donc pour l'instant nous sommes 3 ... ça fait au moins une partie et on doit pouvoir trouver un scénar jouable à 3


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Il reste 8 autres personnes pour faire monter ce chiffre actuel de 3...


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
oui Jacques est super partant je l' ai eu au tel ce soir  8) ! Daniel n' hésite pas à me contacter  ( car Jacques ne sait pas se servir ... :-$ )

si tu as une idée de scenar....
je crois  pour ma part avoir un scenar de time and target  pour trois  enfin je crois ...  mais quatre serait + pratique :-$
« Modifié: 15 Juin 2015, 20:32 par dimitri »


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
Je confirme, je serai à Saumur.

Nicolas


Hors ligne Daniel

  • 9-1
  • *
    • Messages: 161
    • +1/-0
Pas d'idée spécifique de scénar ... on y verra plus clair en début de semaine prochaine et en plus j'aurai pu feuilleter plusieurs fois mon classeur en buvant mon café du matin


Hors ligne Valkiem

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +1/-0
Je pense être présent si je trouve un adversaire, faut que je me replonge dans les règles, depuis le challenge ASL/SK je n'ai pas jouer la moindre partie.
Semper Paratus


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Super ! nous serons 4 ! à toi de voir avec qui tu veux jouer .... :-)  et en starter ou full moi je prépare un scenar pour deux Jacques est d' accord pour affronter n' importe quel joueur il est fin prêt contrairement à moi :-$


Hors ligne Daniel

  • 9-1
  • *
    • Messages: 161
    • +1/-0
ben c'est exactement ça: tu choisis ton adversaire et ça va définir l'autre paire sauf si nous sommes encore plus nombreux ... on trouvera toujours à s'arranger


Hors ligne Valkiem

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +1/-0
franchement je ne sais pas, je reste ouvert. après tout dépend de mon adversaire, en général je sais qu'un joueur confirmé va vouloir sans doute jouer a ASL, plutôt que au SK. j'attend plutôt les propositions, et si je joue a du ASL dite moi a l'avance les règles utile que je dois lire en rapport du scénario. Enfin ce que je veux vous dire c'est que vue mon niveau, je ne suis pas le mieux placer pour choisir.
« Modifié: 18 Juin 2015, 21:42 par Valkiem »
Semper Paratus


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
PAS de prob je crois que si tu veux apprendre tu joues contre Daniel qui est un maitre joueur et très sympa en plus  8)
soit contre moi qui suis par contre un piètre adversaire  :-$ que tu pourras affronter sans crainte on a déjà joué ensemble d' ailleurs je crois ...
Quant à Jacques il est imprévisible et ne possède que très peu de matos à toi d' amener dans ce cas... 8-O


Hors ligne Daniel

  • 9-1
  • *
    • Messages: 161
    • +1/-0
Taratata ! Tout est dans l'art de sortir une série de 4 au moment opportun.

Je ne connais pas bien le SK et franchement je préfère jouer un scénario simple côté règles que de faire des impasses qui changent carrément le jeu et les tactiques de base.

Il me semble que se lancer dans les règles de concealment est un bon investissement, sans se préoccuper des HIP et des canons & chars dans un premier temps.

Ensuite il me semble que le SK ignore les haies, les murs et le by-pass mais c'est pour l'essentiel des règles faciles (murs et haies protègent un peu, bloquent la vue au même niveau et les traverser coûtent des MF; le by-pass c'est juste contourner les maisons/bois donc c'est moins cher en MF mais on n'a plus la protection du bois ou du bâtiment)

Bref je me lance volontiers dans une partie didactitielle (tant que je fais ma série de 4 au moment opportun)