Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Opération Biting

Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Ayant décidé depuis quelques temps de me remettre à ASL, je me suis rapidement rendu compte que non seulement ça demandait du boulot, mais qu'en plus j'avais un peu de mal avec les scénarios one-shot classiques (comprendre: ça m'ennuit). C'est surement une des conséquences du fait que je pouvais à l'époque avoir le luxe de ne jouer que les gros modules historiques d'ASL grâce à la passion partagée avec quelques fondus Toulousains.
Du coup j'ai décidé de me faire plaisir en jouant à ASL sur un module historique "solo" fait maison et taillé pour mon redémarrage avec le jeux. Mon but n'est pas de jouer avec SASL, mais d'avoir un module me permettant de travailler progressivement les bases d'ASL tout en ayant le plaisir de jouer une campagne historique.
C'est pourquoi j'ai choisi l'opération Biting, le fameux raid sur Bruneval (février 42) pour capturer les secrets d'un nouveau radar allemand. Ce raid me parait parfait pour mon projet car le nombre de troupe impliquée est faible et surtout les allemands y ont été statiques et ont subis tout le long. Ce dernier point est important car il va me permettre de jouer les deux camps sans devoir faire "comme si je ne savais pas" grâce à un petit système perso qui orientera l'attitude et les rares choix des allemands.
Je commencerais donc avec le scénario purement historique puis je pourrais petit à petit corser les choses et attaquer des règles supplémentaires en faisant varier la météo, la visibilité, jouer le largage, le rembarquement sur la plage, l'arrivée de renfort allemand (qui ne sont jamais arrivé en vrai) etc.

Voici la carte:

et mon premier set up de test qui m'a permis d'identifier tous les points de règles que je devais revoir et préciser (comme le Night time, snow, etc): .
J'ai aussi réalisé qu'il allait falloir que je retrouve mes pions Bunkers quelque part perdus dans mes boites  +o(
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Helix

  • 7+1
  • *
    • Messages: 23
    • +1/-0
Bonne idée, le Raid sur Bruneval.
Concevoir un scénario sur ce raid fait (faisait?) partie de mes projets à long terme.