Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AP12

Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
pfff ... je reçois ce matin l'AP précédent en direct de chez hexasim histoire de me mettre à jour pour cette saison ...


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
J'espère qu'il arrivera lundi.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Le truc, c'est qu'il y a des cartes avec les AP, et ces cartes sont réutilisées dans des scénarios publiés par la suite.
Très peu en fait ... ils sortent des cartes tellement vite, entre les WO packs et les AP, que leurs propres développeurs de scénarios n'ont pas le temps de suivre avec des créations utilisant les cartes les plus récentes. Du coup, l'AP est quasiment le seul produit à utiliser la carte qu'il contient.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Très peu en fait ... ils sortent des cartes tellement vite, entre les WO packs et les AP, que leurs propres développeurs de scénarios n'ont pas le temps de suivre avec des créations utilisant les cartes les plus récentes. Du coup, l'AP est quasiment le seul produit à utiliser la carte qu'il contient.
Pas faux... Pour moi, la 61 est une carte récente alors que la 72 est en approche ou la 73, je sais plus... 8-O


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
71 et 72 dans l'AP 11 (que j'attends toujours) et 73 dans l'AP 12
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 539
    • +90/-0
Les cartes 1a, 1b, etc. apparaissent dans pas mal de scénarios, notamment dans des packs de TPP (par exemple celui du club de St-Louis qui vient de paraître).
Mais c'est vrai que l'avalanche de nouvelles cartes réduit le nombre de reprises.
Les cartes des WO packs sont vouées à être peu réutilisées, car ces packs se vendent moins massivement.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
L'AP12 est en pre-order chez MMP depuis aujourd'hui (12 USD + 16 USD shipping sales).
J'ai pris contact avec Hexasim pour savoir s'ils allaient le mettre en vente chez eux.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
L'AP12 est en pre-order chez MMP depuis aujourd'hui (12 USD + 16 USD shipping sales).
J'ai pris contact avec Hexasim pour savoir s'ils allaient le mettre en vente chez eux.

ça serait une excellente initiative !

Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ils viennent de me confirmer que l'AP12 sera disponible sur leur site.
Il n'y a donc plus qu'à attendre.

C'est vraiment une boîte sérieuse.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Merci Robin ... :-)
Posseder toutes les cartes ASL est une  quête digne du Saint Graal... 8)

MP
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 539
    • +90/-0
Le rythme (trop) soutenu de production d'APs est dû à la célébration du 30e anniversaire de l'ASLOK.

À part ça, j'aime bien la carte 73 : elle n'a pas de bâtiment et tout plein de vergers/palmeraies.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
On dirais la carte 35, le coté orchard dupliqué. Je ne vois pas d'avancée avec ce type de carte comme on en a eu avec les premiers AP carte nouveau format. C'est la même chose avec l'AP#11, des cartes pour faire des cartes.

En même temps ça mange pas de pain. On a de la variété mais le risque de gêner les nouveaux qui n'aurait pas la carte d'un obscur pack (les anciens y ont droit aussi voir le coup scandaleux de la carte SK dans le pack 10) .

Les cartes sont tellement dispensables qu'elles sont plus guère utilisées dans les AP en question ! Deux fois par carte sur l'AP#11, je demande à voir sur le nouveau. La tendance est aux packs de scénarios avec carte en bonus déguisé en AP. 
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L