Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL 2016 ronde 1

Hors ligne laurent70

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +1/-0
Salut à tous,

Première partie de finie.

Laurent 70 bat Lorenzo a coup de ROF conservée et de sniper (3 SAN, 3 fois un 1) dans By Ourselves J41
Le pauvre Norvégien a du jeter l'éponge à l'issue de 2 tours et demi.

Merci à Lorenzo pour sa bonne humeur et pour m'avoir permis de remettre le pied à l'étrier ASL après presque 2 ans de diète.


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Bonsoir Krokmitene - Serge : Cream of the Crop [AP12], les allemands pour Krokmitene et les russes pour moi ... début cette semaine ...


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 278
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Avec Xavounet on va se tailler sur le SP101, Jura Juggernaut.
Assaut teuton le 22 juin 41 de la 1st PzD avec des jolis brouettes (Pz II & III et qq IVE) et une belle infanterie méca (7 SPW 251/1 !).
En face des BT-7 M37 et T26-M33 qui peuvent faire illusion  :aufeu:

Vu qu'on est Pays, on va se faire ça entre 4 yeux  :kiss:
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
 :kiss:

et plus si affinité  :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Pour être dans les temps, 1 mois après le lancement, tout le monde devrait avoir choisi et commencé le scénario de la ronde.

Brazouck / Hill vous avez chois un scénario ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Grégo et moi venont de terminer ASL 165 Nothing but courage.

Grégo a stoiquement regardé ses russes se faire détruire par mes hordes Finnoises. Victoire Finlandaise dans un scénario que nous n'avons pas trouvé bon. Le 'No move ' initial + la deep snow limitent énormément les mouvements russes qui ne peuvent pas faire grand chose face à la mobilité des skieurs du nord. Même avec la balance russe le scénario semble encore déséquilibré.

Merci à Grégo pour la partie !

Lionel
« Modifié: 16 Novembre 2015, 22:31 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Victoire soviétique à l'arrachée sur "Avanti !" contre le talentueux Sébastien (Gazzo).

Les italiens débutent les 2 premiers tours par une avance en rangs serrés afin de bénéficier autant que possible d'une FP raisonnable contre de lâches ennemis qui restent concealed autant que possible et/ou à l'abri derrière les troncs d'arbres.
Un SAN parvient à démoraliser un squad russe qui lève les bras à la première balle ! Le centre russe s'en trouve un poil dégarni.
Les troupes russes en profitent pour appuyer leur attaque au nord, bousculant rapidement la défense garnie d'un squad de conscrits et d'un équipage de mortier qui aura malgré tout le temps de foutre le bronx au centre du dispositif italien.
Au sud, c'est une autre affaire. Sébastien commet l'imprudence de venir au contact d'une flopée de conscrits qui, s'ils ne semblent vraiment pas effrayant de prime abord, balance malgré tout du 8FP chacun en PBF. L'aile droite italien se dissout alors gentiment comme un sucre dans un expresso et le travail des russes consiste alors à ne plus revoir revenir cette partie non négligeable de troupes dans la partie. Dans les 3 derniers tours, ces vils communistes causeront quelques tracas à la section de renforts allemandes et aux arrières des italiens.
A mon avis, Sébastien aura dû se contenter de fixer ses troupes là à moindre frais pour renforcer sa magnifique attaque principale au nord. Mais bon, avec des si, on mettrait Rome en bouteille.
La pince nord progresse malgré tout quant à elle très bien : la manoeuvre de contournement amène les troupes du Duce à s'emparer rapidement du premier immeuble VC, les italiens s'égayent alors en deux directions, l'une à travers champs, l'autre plus par le NE. Les automitrailleuses russes se font étrillées sur les 2 derniers, l'une criblée de traçantes à bout portant et l'autre en CC. Du solide le matos popov, je vous le dis...
Un dernier assaut concentrique se cassera les dents sur le dernier immeuble VC, les russes ayant réparti une section entière au rdc et à l'étage pour éviter les CC gagnants de dernière minute et éparpiller les tirs italiens. Les putois survivants sur les arrières italo-allemands vont eux aussi gêner la progression des assaillants qui, pourtant, n'auront pas démérité et fait preuve de beaucoup de courage et de vaillance.
Belle partie contestée et menée de mains de maître par Sébastien.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
partie sympa et tendue ... enfin pour moi ...
joli compte-rendu de Clément
1 ou 2 beaux jets de dés sur la fin auraient été les bienvenus ... sinon j'ai la même analyse que mon adversaire, erreur au sud qui m'a couté trop de squads
peut-être également une entrée des renforts allemands trop optimiste puique'ils se sont vus cloués sur un premiers tirs et qu'ils auront eu beaucoup de mal à revenir


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir.
Nous avons joué cet après-midi avec Laurent dit Grosbill
SP101 Jura Juggernaut (quelque part en Lituanie)

Un scénario intéressant avec double condition : 7.5 tours. l'allemand, ma pomme, doit sortir avant le tour 4, 4 VP, et après il doit occuper les 3 ponts...
Le fourbe russe( Grosbill) fera tout pour m'embêter et il gagnera au 7ème tour par désespoir, car j'ai en voulant réparer mes deux canons enrayés de mes chars pouvant embêter le russe, j'ai tiré deux 6, les recallant tout les deux, m'enlevant peut-être la victoire (de mes rêves... :-D)

A part une SAN réussi sur la bonne vingtaine obtenu, nos snipers étaient à la buvette locale, en train de goûter les spécialités locales.

Ce qui a été très agréable, c'est que nous avons joué sur des cartes agrandies, 1.5 fois. Du coup de la place pour mettre les jetons, et pour les bypass...

Aurons-nous des photos, Laurent ?

J'ai décidé de rentrer dans un coin de la carte, est de passer le fleuve pour sortir mes 49 VP. Ce que je ferais au tour 3, prenant possession du premier pont. Il m'en reste donc deux pour gagner. Dès le 2ème tour, mes renforts rentrent au centre pour essayer de prendre le deuxième pont, ce qui ne sera pas facile, je perdrais beaucoup de temps pour essayer de faire sauter la noix. Surtout qu'au tour 3, des T26 et des BT 5 rentrent par un bord de table, choisit par le fourbe joueur russe. Et là je m'aperçoit que j'ai omis d'amener des chars pour l'embêter, heureusement j'avais un ATR, qui ne fera rien du tout, juste le gratter.
Le pont deux, malgré ces chars éliminés en CCV, restera en ma possession au 6ème tour, le troisième fut un objectif inatteignable.... grâce à mes 6.

Bref un pont trop loin... mais un scénario qui peut se rejouer; donc un bon choix même si la défaite est là.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 278
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Après une partie très "chaude" dans l'enfer glacé de AP 63 the nutcracker, les Russes de vilshoffen malgré tous ses efforts et les froids "encouragements" d'un commissaire, ne sont pas parvenus à chasser les Allemands des hameaux. Victoire à l'arraché au dernier tour sur une ambush réussi par un crew face à 2 squads Russes. Infiltration et reprise inespérée d'un bâtiment laissé vide par les assaillants. Très bon scénario demandant une bonne étude des règles particulières car elles combinent ground snow, extreme winter, skieurs Russes, AFV radioless, commissaire, etc. Et toutes ont joué leur rôle. Des Allemands frileux, retenant le tir des canons et MG, destructeurs avant de casser dès les deuxième ou troisième tirs, des skieurs qui glissent à n'en plus finir sur les pentes descendantes des collines, un commissaire "au filet" qui renvois tout au combat. Et de très beaux ballets d'AFV au premier tour, belle synchronisation dans le contournement des obstacles puis soudainement vent de panique lorsque le char de tête prend feu sous les tirs d'un 37L placé au chaud en couverture. Demi tour, vaines tentatives de mouvements isolés, un canon cassé, un BT détruit par du 150mm...puis retour au calme. Les blindés survivants arriveront au contact au dernier tour.  4 vont tenter de bouger. Le premier BT5 réussi, approche un Pz 38 qui casse son 37L. Un deuxième BT5 puis un T26 foncent vers mon infanterie pour la freezer. Jet désespéré de DC dans la rue pour l'arrêter, sans effet, vbm freeze, tentative de CC reaction, un échec, une réussite. Le dernier T26 ne bougera pas, échec au test moral. Malgré cette déconvenue, l'infanterie Russe passe les derniers découverts sous un feu constant mais peu efficace (du 150 mm pour arrêter un HS pin seulement mais ça suffit), entrent dans les maisons, tiennent 9 hex, le dixième et la victoire sont au bout de ce CC à 8/2 qui se profile... oui mais voilà, le crew se sauve par les fenêtres, se réfugie dans la baraque voisine, vide... l'Allemagne à ses héros.  :teuton:


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Plus que deux parties et la ronde est finie !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Bonsoir, alors résultat de la partie :
Krokmitene/Allemands - Serge/Russes : Cream of the Crop [AP12]
Vainqueur : Krokmitene au tour 6 sur 7
Bravo à lui ... belle maîtrise de l'attaque par le sud ... le village fût investi de belle manière, plus grand monde chez les russes ...
Merci pour cette partie contre un adversaire fort sympathique ...  ;-)
« Modifié: 29 Novembre 2015, 19:07 par Serge »


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Merci manque plus que le résultat Brazouck / Hill 621 !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
On est un poil a la traine, Brazouck avait l'énorme chance d'être en congés mais loin de son keyboard.
On va rattraper le retard, c'est promis !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté