Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VCL MkVI le retour! [Réglé]

Hors ligne Amaury

  • 8-0
  • *
    • Messages: 69
    • +2/-0
    • La légende commence:
Salut,

autre cas sur lequel j'ai besoin d'une confirmation...

Mon FG (8-1, 467+247+LMG) est sur colline Niveau 2 et vise le VCL à 4 hexes de distance.

Confirmez-vous que je ne peux pas tirer sur le VCL comme si c'était un unarmored vehicle (2e paragraphe D.5311) vu que la distance est > à la différence d'élévation??

Si oui,

1) je pourrais tirer sur le Crew à 9FP -1. S'il casse, le VCL passe Stun comme discuté dans le précédent cas.

2) sinon je pourrais faire tirer ma LMG seule avec un TH9 (10-1 small) et TK de 3 (4-1 armour si hull)??

mici.
« Modifié: 24 Janvier 2016, 22:31 par Amaury »
Général Antoine de Lasalle: « Tout hussard qui n’est pas mort à trente ans est un jean-foutre. »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 261
    • +47/-1
Il est bien armored, il faudrait qu'il soit à level zéro dans un hex adjacent au tien pour être considéré unarmored (car alors distance 1 et différence d'élévation 2 ; donc différence d'élévation strictement supérieure à distance, ça marche).

1/ Oui
2/ TH9 car base 10 mais Leader directed -1 et haie +1 et petite cible +1. TK MG base 4 mais +1 à cette distance, contre blindage de 1 en caisse et zéro en "tourelle".
Donc si tu touches en caisse, tu le détruis avec un 3 ou moins et tu le Stun avec un 4 ; si tu le touche en tourelle, tu le détruis avec un 4 ou moins et tu le Stun avec un 5.
« Modifié: 24 Janvier 2016, 21:09 par Philippe Briaux »


Hors ligne Amaury

  • 8-0
  • *
    • Messages: 69
    • +2/-0
    • La légende commence:
ok merci tu confirmes ce que je pensais.
Général Antoine de Lasalle: « Tout hussard qui n’est pas mort à trente ans est un jean-foutre. »