Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

PiF pour vous faire baver...

Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
reçu ce jour,
pas de pages 10 et 11 non plus

et vu le bouzin et le peu de temps que j'ai pour le moindre loisir en ce moment, je pense ne pas le sortir avant longtemps .... dommage ...


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Il n'y a aucune chances qu'ils aient paginé en sautant de 9 à 12.
Je pense qu'il y a eu un bug dans nos colis ; c'est cohérent avec la réponse que ces règles se situeraient après les règles de terrain.
Robin tu ne veut pas ouvrir un fil "Pages BFP 10 and 11" sur GameSquad stp, que nous en ayons le cœur net ?


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Ici j'ai eu espoir de télécharger les règles de Pif, pour voir si 10 et 11 existent ou non en version électronique.
http://www.boundingfire.com/support/
Mais non le lien de téléchargement vers ces règles là n'aboutit pas.

Ça aussi ce serait demandable sur GSquad.



Hors ligne ldesnogu

  • 9-1
  • *
    • Messages: 199
    • +0/-0
Ici j'ai eu espoir de télécharger les règles de Pif, pour voir si 10 et 11 existent ou non en version électronique.
http://www.boundingfire.com/support/
Si tu telecharges a la place le Download Summary, tu trouves ceci :
Citer
Here is a breakdown of what is in each of our products to date:
(...)
Poland in Flames
1. BFP Terrain Rules, Page Numbers BFP 1-9, Rules Sections ITR 1-10, BtB 1-6, B&J 1, HG 1-2, CoS 1-9, PiF 1-5 [Chapter B
Green] (this reprints all of the terrain rules from previous BFP products)
2. Poland in Flames Aircraft, Page Numbers BFP 12-15, Rules Section 9 & Examples of Play (2 sheets) **Yeah, this
should have started on page 17**
3. Poland in Flames Vehicle Notes (front and back of 6 sheets), (4 pages Polish, 4 pages German, 4 pages Russian),
[Chapter H Yellow]
Summary
It all started in the first 3 products as one series ([Chapter B Green] BFP 1, 2, etc...) but now Chapter B Green has been
split into an HBR Series and an Aircraft Series, so now replacing the earlier HBRs with a reformatted set Poland in Flames
there is now one consolidated series of terrain rules [Chapter B Green] pages plus notes.
1. HBR, pages BFP 1-9 in PiF covering reformatted rules pages from all prior products
2. Aircraft, pages BFP 4-5 in OpCobra, BFP 6-10 in B&J, BFP 11-15 in CoS, and BFP 12-15 in PiF (no BFP 1-3 in this series)
[Chapter B Green]
3. Japanese Paratrooper Rules, pages BFP 1&2 in B&J [Chapter G Green]
4. Vehicle/Ordnance Notes (not numbered, 2 pages (1 sheet) in OpCobra, 27 pages (14 sheets) in B&J, 6 pages (3
sheets) in CoS, 12 pages (6 sheets) in PiF [Chapter H Yellow]
Donc a priori pas de page 10-11 dans PiF :)
Laurent


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Ok merci.
Le "trou" est donc fortuit, et il s'agit de 2 séries distinctes, Terrain (qu'ils nomment dans ce PDF HBR) et Aircarft.
Ils n'ont pas été bons du tout sur le "naming" puisque dans cette série bordurée de vert BFP 1 à BFP 9 il n'y a pas que des règles concernant les terrains (mais par exemple aussi des règles sur les unités), d'où notre confusion.
Que maintenant j'estime levée.

Ils ont pris une grosse liberté avec le Rule Book en dotant les Polonais E et 1 ère ligne d'un Moral Broken non réduit versus unbroken, et en évitant le 1 PAATC aux 1ère lignes.
Çà me va et cela donne des troupes bien résilientes.
Juste un peu étrange que l'infanterie polonaise soit maintenant bien meilleur que l'infanterie française.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Ils ont pris une grosse liberté avec le Rule Book en dotant les Polonais E et 1 ère ligne d'un Moral Broken non réduit versus unbroken, et en évitant le 1 PAATC aux 1ère lignes.
Çà me va et cela donne des troupes bien résilientes.
Juste un peu étrange que l'infanterie polonaise soit maintenant bien meilleur que l'infanterie française.

Ah oui, quand même... c'est généreux même si les fantassins polonais utilisaient souvent des MOL.
Sinon, le Polonais plus tenace que le Français, ça se défend car vu ce que leurs épouses prenaient au petit déjeuner, j'imagine ce que leurs fils et leurs maris devaient consommer  8)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
-Nouvelle relecture des SS (ça relève du fétichisme ces pions à chaque module TPP).
Je trouve aussi.
OK pour les 447 déjà existants dans ABtF, mais des 437... on aura bientôt plus de variantes SS que pour la Wehrmacht - et plus de variantes allemandes que n'importe quelle autre nation.
D'autant que, par exemple, les troupes britanniques n'existent qu'en quatre déclinaisons - et j'ai trop lu que les troupes de l'Empire étaient tellement plus uniformes que celles du Reich...
-La seconde ligne Russe me laisse perplexe dans la mesure où elle change vraiment le rendu de la nationalité.
Est-ce qu'un échelon manquait entre le 447 et le 426 ? P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.
Je suis aussi dubitatif.

J'ai l'impression que BFP a envie d'introduire ses petits dadas dans le système.
Rien de bouleversant... et là, justement, on peut se demander si ces petites variantes font sens.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
En réfléchissant, je ressens ces changements de règles comme un moyen de verrouiller le module : Tu dois utiliser les pions, les règles et les cartes donc rester dans le cadre de BFP. Pas question de passer prendre une fiche de scénar au passage et jouer avec le système ASL existant.

Moyennant quoi, on réfute le design officiel sans raisons bien argumentées, ni ludiquement vraiment intéressante (je vois pas la valeur ajoutée, on change pour changer).

C'est peut être dommage de ne pas rester "universel" dans la mesure où sur la durée on pourrait finir par se trouver avec deux jeux cousins. Pour autant ça ne nous empêchera pas de profiter du module qui est quand même bien cool.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
J'ai l'impression que BFP a envie d'introduire ses petits dadas dans le système.
Rien de bouleversant... et là, justement, on peut se demander si ces petites variantes font sens.

Il faut bien vendre du pion aussi, ma bonne dame.  Critical Hit l'a bien fait (à une toute autre échelle) en multipliant les variantes dans ses modules.  Ceci-dit, on peut aussi s'interroger sur les moults versions identiques des pions allemands avec juste une insigne divisionnaire dans Festung Budapest.  Mais bon, les gens aiment bien les pions avec des insignes divisionnaires alors les moult y passent :-$.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
Citation de: benj
.... les moult y passent :-$.

excellent :-D


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour,

C'est peut être dommage de ne pas rester "universel" dans la mesure où sur la durée on pourrait finir par se trouver avec deux jeux cousins.

AMHA, je pense que c'est une volonté délibérée de certains membres de BFP, qui se sont fait bouler par MMP à un moment donné (au profit de Chas Argent). Du coup, notre bonhomme ayant quand même un ego qui pourrait être celui d'un bon français et de sa ville lumière, plus belle avenue du monde, etc...., il a délibérément choisi la transverse, qui s'écarte lentement mais surement de notre bon vieil ASL en latin.

CH a sorti ATS et roule sur l'or n'est ce pas?

Donc voilà.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Voilà tu pointes le léger malaise que je ressens avec ce PIF : Un léger symptôme de CHisation.

Pas encore trop virulent heureusement (quoique l'injonction de clipper tous les pions d'infantrie pour jouer les scénars ne me réjouisse pas).
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Voilà tu pointes le léger malaise que je ressens avec ce PIF : Un léger symptôme de CHisation.

Pas encore trop virulent heureusement (quoique l'injonction de clipper tous les pions d'infantrie pour jouer les scénars ne me réjouisse pas).
Mais à la différence de CH, les scénarios sont playtestés.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Et puis, on peut toujours jouer les Polonais des scénarios MMP avec les pions BFP. L'un n'empêche pas l'autre....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)