Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

PiF pour vous faire baver...

En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Dans Pif il y a un rappel de toutes les regles de terrain de BFP dont les sparse orchards qui ne sont que des vergers toujours hors saisons.

A+
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tu as les règles afférentes dans les pages reçues avec PiF.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
Pour les orchards et sparse orchards, il me semble que je les avais reçu avec CoS ou Beyond the Beachhead mais pas certain. En tout cas pas avec Blood and Jungle puisque je ne l'ai pas acheté.
N'ayant ni CoS ni BtBH, mais ayant BJ, j'ai des pions Orchard - mais pas Sparse Orchard.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, maintenant que tu le dis, lorsque j'ai reçu CoS, il y avait également les pions de BJ pour une sombre raison de défaut d'impression ou je ne sais plus quoi.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
pour une sombre raison de défaut d'impression ou je ne sais plus quoi.

Parce que les pions initiaux de BJ avaient une tranche blanche, ce qui les rendaient facilement reconnaissables (pas terrible quand concealed).


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Tu as les règles afférentes dans les pages reçues avec PiF.

OK merci.
Bricolage : J'utiliserai les pions Palm et/ou Palm debris de Blood Reef Tarawa.
Cartes 62 assez souvent utlisée. Parue dans l'APack 7 que je n'ai pas. Ce pack valait le coup ?
PIF est mon premier achat ASl depuis des lustres.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, il y a quelques chouettes scénarios.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Reçu cette semaine et encore merci à X et Lionel pour l'effort et cette super offre pour ce module si attendu.

Premiers regards sur ce module qui rappelle les sensations qu'on avait avec blood & jungle dans la variété des oppositions (axe mineur, Allemand et Russe, des scénars chars lance flamme, quelques monsters scenarios).

Bounding fire creuse son sillon qui commence à tendre vers un style d'ASL parallèle avec la réutilisation intensive des cartes de ses modules précédents et les règles spéciales toujours plus affirmées et plutôt inattendu sur un module début guerre :
-Les leaders 7-1, 9-0 certes fun mais je ne vois pas le plus sans que cela gêne pour autant.
-Nouvelle relecture des SS (ça relève du fétichisme ces pions à chaque module TPP).
-La seconde ligne Russe me laisse perplexe dans la mesure où elle change vraiment le rendu de la nationalité. Autant en fin de guerre je l'envisage sur les unités d'expérience mais en début de guerre je comprend pas d'un point de vue historique, du point de vue ludique on fait un vrai pas de coté par rapport au RB officiel mais pourquoi pas.
 
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
mais en début de guerre je comprend pas d'un point de vue historique

Si je pense que c'est historiquement justifiable en début de guerre (faudrait retrouver le Tactiques qui en parlait). Les Soviétiques dans les faits n'alignaient guère que de la seconde zone, non ? En tous cas contre l'Axe, mais contre le Polonais on peut juste imaginer que ce soir moins vrai.

J'ai joué mon premier scénario du module, BFP 141 Bielorussian Brawl. Très bon scénario fluide, j'ai adoré.
Je reviens sur un bémol que j'avais énoncé : le BFP jaune sur les pions. A l'usage il ne gêne pas du tout.

Mais bon sang j'ai été infoutu de trouver les Historical Battle Rules, auxquelles renvoient systématiquement les SSR (SBR) des scénarios du module ! Si elles sont dans les pages façon classeur : quel(s) n° svp ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
Tu n'es pas le seul à être embêté par la mentionn"HSB", qui n'est en effet pas référencée ailleurs.
Je suppose qu'il s'agit tout simplement des règles pour PiF, p. 7-9 des pages intitulées à tort "BFP TERRAIN RULES (TR)", et qui couvrent bien plus que les terrains des différents modules.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Merci Robin.
Rien sur Game Squad à ce sujet, quelqu'un a vérifié ?
Je regarde à l'instant cette page http://forums.gamesquad.com/forumdisplay.php?249-Bounding-Fire-Productions
, je vois quelques erratas notamment, mais rien sur ce point qui pourtant concerne tous les scénarios !
Quelqu'un d'entre vous peut y créer un fil de discussion pour poser la question SVP ; j'ai perdu mon code GSquad.
Je ne suis pas du tout certain qu'il n'y ait rien, mais suis interpellé que personne ne semble avoir posé la question.
« Modifié: 04 Avril 2016, 17:11 par Jérôme »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
« Modifié: 04 Avril 2016, 20:44 par Robin »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Merci Robin.
J'ai regardé et pas de réponse satisfaisante pour le moment.
Je pense que tu aurais dû formuler la question comme suit :
"Where do we find the HBR refered to in the first SBR of each of the scenarios of the pack. Page numbers please."
Un répondant te dit :
The SBRs are on the scenario card. The HBRs are located on separate page(s) - note in PIF all preceding HBRs are included with errata inputted. So it is possible one might have missed the PiF HBRs since they are at the end of the section.
Dans mon exemplaire je m'aperçois que je passe des BFP Terrain Rules, terminant par la page BFP 9 (recto) avec un verso vierge, à la page BFP 12 (Poland in Flames Aircarft).
Est-ce que vous vous avez eu la feuille avec les pages BFP 10 et 11 ?
A mon avis, les PiF HBR sont là ...



Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 715
    • +59/-0
  • alea iacta est
toujours pas reçu, donc je ne peux pas aider...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
Pas de pages 10 et 11.
Je pense qu'ils ont voulu commencer la présentation des avions de manière séparée.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton