Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ESB et débarquement

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Un véhicule peut-il utiliser l'ESB pour pénétrer dans un nouvel hexagone dans lequel le personnel transporté débarquerait ?

(un SPW251 en N3 a dépensé 12 MP, il passe en N4 avec 1MP, stop 1MP et débarque les fantassins +4MP : nous sommes à 18MP soit ESB +2 MP en excès +2 nationalité, ça passerait donc sur un DR7 ou moins).
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
D6.5 May Passengers or Riders be Unloaded with the use of Movement Points gained by ESB (D2.5)?
A. No; once a vehicle has spent > 3/4 of its printed MP allotment, the Personnel will have spent > 3/4 of their MF allotment, leaving no MF left to unload. [An97; Mw]


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 359
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Non.
La seule restriction ESB/débarquement, c'est qu'un débarquement ne peut pas être réalisé avec des points gagnés par un ESB (D6.5)
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Merci les garçon, je l'ai mal joué donc. Et c'est un soit-disant rookie qui me l'a appris ;-)
Il est vrai que c'était bien la première fois de ma carrière que je tentais un truc bizarroïde comme ça... 8-O
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
    L'ESB n'est-il pas réservé aux véhicules chenillés ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
    L'ESB n'est-il pas réservé aux véhicules chenillés ?

Non, pourquoi le serait-il?

Sans vouloir verser dans le Reality Argument, un teuf-teuf à roues à autant le droit de péter son embrayage qu'un bulldozer chenillé  ;-)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
Je viens de vérifier :

D2.5 : A tracked vehicle may attempt once per MPh to exced his land MP allotment at the risk of immobilization.

  La note historique explique que les pilotes de véhicules chenillés évitent de rouler à fond de peur de perdre une chenille.

   Mais avec un half track, ça passe, car ce n'est pas marqué fully tracked.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Il n'y que les "Tracked" qui peuvent tenter les ESB.
Les Tracked englobent  les Fully Tracked ET les Half Tracked. (Les 2 sont des engins avec chenilles).  Voir D1.13 & D1.14

En cours : Sparrow Force


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Damned! Heureusement que je ne le joue pas souvent avec des roulants pur jus! Bon, les trucks, pas tellement besoin et les ACs ont habituellement suffisamment de MPs pour se débrouiller.

Pas le souvenir de l'avoir déjà employé dans ces cas-là (illégalement s'entend), ni-même de l'avoir subi

Guillaume, l'honneur est sauf!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Amaury

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +2/-0
    • La légende commence:
Il n'y que les "Tracked" qui peuvent tenter les ESB.
Les Tracked englobent  les Fully Tracked ET les Half Tracked. (Les 2 sont des engins avec chenilles).  Voir D1.13 & D1.14

oui, je confirme : j'ai récemment voulu faire mon 1er VBM freeze (j'étais tout fier) et avancer mon AC en ESB, quand mon adversaire m'a annoncé que seuls les "tracked" vehicles pouvaient faire l'ESB!!
Général Antoine de Lasalle: « Tout hussard qui n’est pas mort à trente ans est un jean-foutre. »