Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL 2016 Ronde 4

Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
    En théorie, avec Barns, on devrait terminer demain soir.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
demain non ?
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Ok j'attends la fin de semaine pour lancer les premières parties de la dernière ronde !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Victoire de Lorenzo avec les allemands contre les commandos britanniques de JeanLL dans FrF73 Sledghammers.
Essentiellement dû à une mauvaise lecture des VC de Jean qui m'a laissé un bâtiment sans combattre au tour 2...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Essentiellement dû à une mauvaise lecture des VC de Jean qui m'a laissé un bâtiment sans combattre au tour 2...

C'est vrai que j'ai mal lu les VC (si c'est pas malheureux après plus de 20 ans d'ASL  :-$. Toutes mes excuses, Laurent !).
Ceci dit, je dois rendre hommage à mon adversaire qui a attaqué avec panache !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Grego et ses envahisseurs a tenu face à mes Polonais déchaînés, beau combat élastique sur 10 longs tours, je jette l'éponge au tour 10.
Très belle partie

Grego avait un atout psychologique son nouveau né le supportait !  :-D
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
   Un scénario très technique pour les deux camps, je pense et très intéressant.

   Merci à Bruno pour cette partie parfois un peu hachée.


Hors ligne laurent70

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +1/-0
Fin du scénaio A Polish Requiem, contre Kern 33 qui jouait la Mannschaft

Victoire des polonais, menés par votre serviteur au bout d'un 5eme tour éprouvant pour les nerfs.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Fin du scénaio A Polish Requiem, contre Kern 33 qui jouait la Mannschaft

Victoire des polonais, menés par votre serviteur au bout d'un 5eme tour éprouvant pour les nerfs.

C'est noté.

Le scénario est il aussi bon qu'on le dit ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne laurent70

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +1/-0
Je le trouve plutôt bien et équilibré, même si le fait de démarrer avec un seul ldr pour le polack n'est pas sans risque de se retrouver à ne plus pouvoir rallier avant l'arrivé des renforts.

Les chars français sont relativement efficaces, eut égard aux blindages papier cigarette de la plupart des chars teutons, mais extrêmement lents. Faut bien choisir où les faire rentrer, au risque de se retrouver à l'autre bout du champ de bataille et à mettre 3 tours pour rejoindre la zone des combats, d'autant plus qu'ils se déplacent en peloton |-) (avec 5 PM, on imagine aisément le tableau)

ça a été ma première utilisation de demo charge. Et vu que je me concentrais sur l'élimination des troufions, j'ai balancé les 2 en même temps sur un pack sqd broken + ldr.
Résultat/ un 2MC qui casse le ldr mais rien sur le sqd et la 2eme charge fait un 12!!! :-@, moi qui pensais faire de l'overkill!!

Bref beaucoup de retournement et une partie sympa avec un adversaire non moins sympa. Merci à lui
« Modifié: 06 Juillet 2016, 00:58 par laurent70 »


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Voui une belle partie avec des moments épiques .....devant l'incompétence de nos tankistes (plus les miens d'ailleurs).
Mais je ne sais pas ou les polonais ont achetés leurs DC, mais bon va falloir qu'ils fassent jouer la garantie à cause du DUD.
Je me suis trop étalé, et le bougre de l'est, avait bien quadrillé le terrain.
Je crois que le scénario et soit tendu jusqu'au bout, soit un des deux camps à un peu de dés heureux et la partie peut vit finir...
Bravo à Laurent, sympathique adversaire qui très bien joué. :bubble:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Bonsoir à tous, pour la partie Fanf / Serge - BFP114 Engineering Defeat, les polonais ayant été réduits à néant (ou presque à 2 squads près), victoire de Fanf - allemands.
Toutes mes félicitations à Fanf et merci pour cette partie bien agréable avec un partenaire/adversaire sympathique ...  ;-)
Belle progression des troupes allemandes à travers le village.



Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
C'est noté merci

Plus que deux parties en cours !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Il faut quand meme que les parties de la ronde 4 se terminent avant la fin du tournoi :) donc vous avez dernier délai jusqu'à la fin du mois pour terminer les deux parties restantes.

Si pas fini et que vous ne pouvez pas déterminer le vainqueur, on peut demander à des 'experts' extérieurs au tournoi d'évaluer qui gagne.

Si un joueur n'a pas pu commencer un scénario il est forfait pour la ronde.

A+

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Quelqu'un a il des nouvelles de Signal ? Il ne s'est pas connecté depuis mai sur le forum.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League