Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ruban adhésif transparent permanent

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Bonjour à tous,
Il me semble avoir vu des joueurs faire tenir leurs cartes avec de l'adhésif non permanent - une alternative à la plaque de plexiglas posée sur la surface de jeu.
Si je n'ai pas eu la berlue, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marque d'un tel article ?
Merci d'avance !
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Bert est un aficionados
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Sinon, pour ma part, je plastifie mes cartes avec un auto-collant qu'on utilise pour recouvrir en général les livres. Chez nous, en Belgique, celui de la marque Kangourou fonctionne très bien. J'avais, à l'époque, déjà fait cela avec mes cartes Squad Leader et elles n'ont absolument subi aucun effet du temps.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
L'idée est de les faire tenir ensemble sur la table (en plaçant de l'adhésif à cheval sur leurs bords et sur la table).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pour jouer, il suffit alors de simplement coller les deux cartes ensembles par quelques bouts de papier collant normal (en n'oubliant pas de plier un des bouts afin de pouvoir décoller facilement). Je n'ai jamais eu de problèmes avec ce système.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
La feuille de plastiques de couverture de livre est une bonne solution.
Je l'ai déjà utilisé pour des cartes asl en carton épais.


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
3M
Qui se trouve facilement.
Par contre j'ai remarqué qu'en laissant les cartes plusieurs jours, des traces de colle restent sur les cartes. Ca s'en va en frottant, mais bon, frotter les cartes, ça use aussi...


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Citer
La feuille de plastiques de couverture de livre est une bonne solution.
Je l'ai déjà utilisé pour des cartes asl en carton épais.
Même sur les grandes cartes ?... c' est assez délicat !... :-$


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je crois qu'Alex utilise un adhésif spécial pour ça mais je n'en mettrais pas ma main au feu.

Personnellement je préfère mettre un tapis de silicone (type set de table ou cuisine) en dessous pour les maintenir.  Mais j'imagine que si ta question est aussi précise, tu sais déjà quelle méthode tu souhaites implémenter.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
J'ai un adhésif (mais j'ai perdu l'emballage donc je ne pourrai donner la marque). Je m'en sers à la fois pour fixer les overlays et les assembler les cartes entre elles. C'est impec', l'adhésif est très discret (mat), il se pose et se dépose facilement et en ce qui me concerne, pas de trace de colle. Faut dire que je n'utilise plus guère mon matos que pour faire un set up de temps en temps...). Je n'ai jamais trop aimé le plexiglas posé sur les cartes à cause de l'épaisseur (et parfois des reflets).
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Merci de toutes vos réponses : elles m'ouvrent des possibilités d'application.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
C'est le scotch "repositionnable" que j'utilise.  ;-)



C'est parfaitement adapté pour assembler ensemble 2 cartes du type SK et aussi pour coller les overlays. Une fois la partie terminée, tout se décolle sans laisser de trace.

Ici en exemple une partie avec les scotchs au milieu

Click to see the original size.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Super !  Merci de l'info Bertrand !
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton



Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Ça, j'ai déjà eu. C'est surtout bien avec les overlays.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton