Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Sortir ou pas [règlé]

Hors ligne laurent70

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +1/-0
Salut à tous,

je suis en face d'un dilemme, à savoir sauter sur un char ou non.

voici la situation:
On joue Crux of Calais et j'ai un sqd concealed dans le bâtiment marqué "flame" (1ere image avec plein de pions)
Juste un hex en dessous se trouve l'empilement décrit dans la 2eme image: un sqd germain broken, 2 PZ stopped et un residual de 2

Question: dois-je lancer le sqd sur le dernier PZ arrivé sur le lieu après qu'il ai stoppé son moteur (donc vehicle stopped) et si oui quel sont mes chances de l'éliminer?

Voila mon analyse de la situation, merci de me dire si je suis à coté de la plaque

1) je dois faire un PAATC (ça c'est acquis)
2) Je l'attaque en CC reaction fire avec le bonus street fighting (l'AFV est sur une route entre 2 bâtiments) - là aussi je suis quasiment sur de moi
3) Le CC est séquentiel (AFV) Base 5 DRM -1 (Street fighting) +/- x (y a-t-il un bonus because overstacking des 2 AFV)?
4) je dois passer le residuel de 2 (mais je ne sais pas, si je break, ce qu'il arrive au sqd - reste dans l'hex; peut tout de meme faire son attaque?)
5) dans l'hex du CC passe une de mes fire lane de 1: s'applique-t-elle aussi à mon sqd?

Enfin, puis-je faire ce CC pdt la Def fire phase plutot que pdt la Mph?

Merci à tous pour vos éclairages

Laurent
« Modifié: 06 Mai 2016, 11:41 par laurent70 »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
SAlut

1/ C'est un sacré beau bordel ton truc!  :-D

2/CC Reaction, tu bénéficieras d'un bonus de 1 pour Street Fighting, mais rien pour l'overstack des PZ à ma connaissance (puisqu'il ne peuvent pas riposter à un CC Reaction Street Fighting)

3/ Excellente question au sujet des residaul. Je ne suis plus très sûr. Instinctivement et NRBH, je dirais oui. Dans tous les si un residual s'applique, la Fire lane aussi (et si l'un ne s'applique, l'autre non plus). A confirmer donc

4/ Pas de CC Reaction en DFPh

Voilà, voilà

Guillaume

VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne laurent70

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +1/-0
Merci Guillaume pour ton aide
Pour la question relative au residual et à la FL lors de mon CC reaction fire, j'ai trouvé la réponse dans l'ASL Journal 8, page 13