Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

De la chair fraîche au menu

Hors ligne tugais

  • 8-0
  • *
    • Messages: 80
    • +1/-0
  • Frederic R.
    • Hexagones
Salut à tous,

Il semble qu'une petite présentation s'impose avant de se lancer pleinement dans l'aventure.

Du haut de mes jeunes années (35 ans, je me rassure comme je peux hein ?), je me penche sérieusement sur ASL(K) depuis quelques semaines seulement alors que je connais le fameux classeur depuis que j'ai franchis la porte du défunt Jeux Descartes rue Meissonniers il y a 20 ans, alors en quête d'une nouvelle équipe pour mon Subbuteo. Je découvre à la place leur section wargames et JDR - soyons positif, ces achats m'ont poussé à trouver mon premier job pour financer le tout xD

ASL m'a toujours attiré, mais comme beaucoup de personnes je pense, la taille du classeur et l'investissement nécessaire me faisaient peur. J'ai donc toujours laissé de côté ce système tout en lorgnant sur les scénarios qui paraissaient dans Vae Victis. Je rattrape donc ce retard aujourd'hui après une réorientation drastique sur le plan pro qui me laisse virtuellement tous mes après-midi de libre.

Je crois avoir attrapé une variante particulièrement virulente du virus, en un mois je me suis procuré tous les Starter Kits ainsi que la campagne historique Decision at Elst, puis dans la foulée (soyons fous) Beyond Valor avec en précommande Rising Sun et Yanks! Bref, je suis foutu.

J'espère avoir l'occasion dans un futur proche de rencontrer des partenaires de jeux qui ne seront pas rebutés par l'idée d'affronter un parfait newbie. Je privilégie les parties en face à face, je passe déjà deux ou trois heures presque tous les jours devant un écran pour jouer, autant privilégier une interaction sociale moins virtuelle. Une fois installé convenablement, je serai à même de recevoir à mon domicile à Paris dans le 17ème à moins de 5 minutes du métro Wagram sur la ligne 3.

En attendant de pouvoir faire mes premières armes, je lis de façon quasi religieuse les sujets sur divers forums (Strat', ConsimWorld ou ici-même) et découvre aussi d'excellentes vidéos d'introduction au système de la part de Youtubeurs anglo-saxons.

Au plaisir de vous lire ou croiser ))


Fred


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Bienvenue à toi! (regarde, je dois être le dernier arrivé avant toi, je suis déjà un ancien!)

Étant sur Paris, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des joueurs pour du "vrai" face à face. Apprendre ASL en totale autonomie, c'est possible, mais un peu rude (c'est bien ce que j'ai fait il y a 25 ans avec un ou deux potes, on a quand même dû faire 3-4 parties avant d'oser le moindre scénario sortant des chapitres A et B...)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bienvenue!

Paris XVII, il y a du monde dans le coin sans même parler de la DM!

Content que du sang neuf arrive en tous cas.

Amicalement, et au plaisir de pousser du pion en FtF également (exilé depuis 3 ans, j'aurai pas mal d'après midi de libres à Compiègne en septembre, ce qui reste à une 40aine de minutes de Paris).

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Welkom  :-D

VASL permet également de jouer en live ou par PBEM.

Pour ce qui est des video, je te conseille également celles de Brazouck sur you tube (il y en a une vingtaine) qui, cerise sur le gâteau, sont en Français.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Le_Baron_Fou

  • Invité
Salutations de la part d'un autre bleu!

+1 pour la chaîne YT de Brazouck.
Lien direct: https://www.youtube.com/watch?v=-YcxgjyXztM&list=PLIgHu512Cl3M2wZmrwqGN0YSaSdWvYGem
J'ai commencé le visionnage... il y a plus de 2,44Go de contenu documenté, illustré et instructif dans la langue de Molière. 8)

ASLment

LBF


Hors ligne tugais

  • 8-0
  • *
    • Messages: 80
    • +1/-0
  • Frederic R.
    • Hexagones
Merci pour vos messages de bienvenues ))

La chaîne de Brazouk est une des causes qui m'a poussé à m'intéresser vraiment à ASL xD Par contre j'imprime beaucoup mieux les informations à partir de vidéos en anglais - allez savoir pourquoi. Un type tenant la chaine Youtube Counter Attack a mis en ligne quelques parties commentées extrêmement didactiques. Et comme il débute aussi, il détaille non seulement son processus de réflexion et de prise de décision, mais aussi les règles à appliquer. Je le trouve bien cool ce type.

J'ai également repéré la présence de la DM mais je vais attendre un peu avant de leur infliger mes trop nombreuses questions ˆˆ


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
La bienvenue à toi !
si vis pacem para bellum


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Welcome !  N'hésite pas à rejoindre le club DM dès que tu le sentiras, c'est vraiment un bon moyen pour rencontrer plein de monde dans une ambiance conviviale.  C'est une fois par mois, donc pas non plus hyper contraignant.

Tu trouveras ton bonheur sur Paris sans aucun problème.  En ce qui me concerne, je suis sur Malakoff proche ligne 13 et (un peu) disponible en fin de semaine en journée (pas le soir pour cause de gnomes à quatre pattes) donc si ça correspond à tes dispos n'hésite pas à faire signe pour une partie d'initiation.

« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
La vache on ouvre une petite section ?
 :-D
Ca rajeunit à mort ces derniers temps, ça fait plaisir !

Bienvenue à toi l'ami.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
La vache on ouvre une petite section ?

Pour un peu, ça vaudrait le coup de relancer le tournoi VASL SK !

Bienvenue (Paris 14e pour moi, donc à l'occas...)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Welcome on board  !   :-)

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Pour un peu, ça vaudrait le coup de relancer le tournoi VASL SK !

je m'en occupe !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Hé, hé ! Bienvenue...  :sautgroupe: :sautgroupe: :sautgroupe:
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
il va y avoir pénurie de cirage à force...

Bienvenue !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne tugais

  • 8-0
  • *
    • Messages: 80
    • +1/-0
  • Frederic R.
    • Hexagones
Encore merci à tous de votre accueil \o/

Je potasse religieusement les règles afin d'avoir l'occasion, peut-être, de rencontrer certains d'entre vous autour d'une table. À bientôt ))