Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Avis sur the stonne heights

Hors ligne dienben

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +0/-0
Hello,

Quelqu'un a t il déjà joué le module sur la bataille de Stonne: http://www.boardgamegeek.com/boardgameexpansion/17427/stonne-heights

J'ai joué à ce module à ATS, avec beaucoup de plaisir, mais j'aurai voulu votre avis sur la version ASL, maintenant que je suis passé de l'autre coté de la force 8)

A +,

Benoit


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
J'ai trouvé les scénarios inégaux.  Certains sympas et d'autres ... euh.  Le truc un peu relou mais sans doute historique est l'« hex de la mort » où les véhicules allemands doivent nécessairement déboucher.  On imagine sans peine la concentration d'anti-chars en cet endroit !

Note: j'ai la version « La grosse allemagne à Stonne », pas la toute dernière
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Le truc un peu relou mais sans doute historique est l'« hex de la mort » où les véhicules allemands doivent nécessairement déboucher.  On imagine sans peine la concentration d'anti-chars en cet endroit !

Bah il suffit juste de tuer tous les Français autour avant de déboucher... n'est-ce pas Franck ? ;-)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
J'ai le module, mais n'ai joué que le premier scénar, 100% infanterie.
Le terrain commande à Stonne car il est aussi bien difficile d'accès à certains endroits comme complètement dégagé à d'autres. Pas encore employé avec les véhicules, mais un module très guerre statique je pense, faut aimer.

J'ai aussi eu une campagne avortée sur le module, j'avais juste préparé le premier scénar, on l'a jamais démarré. On est loin de la précision des campagnes MMP, le système de campagne CH étant vraiment succinct à côté, mais c'est tout de même la seule campagne mettant en jeu les français en 40 à ma connaissance (bientôt Sedan?)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne dienben

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +0/-0
Hello,

Merci pour vos réponses! J'ai vraiment apprécié la version ATS, et le truc de tenter un scénario avec des Français en 40 me plait bien. Je dois juste trouver un adversaire... et acheter le module d'occasion.

A+,

Benoit



Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 523
    • +90/-0
J'ai le module, mais n'ai joué que le premier scénar, 100% infanterie.
Le terrain commande à Stonne car il est aussi bien difficile d'accès à certains endroits comme complètement dégagé à d'autres. Pas encore employé avec les véhicules, mais un module très guerre statique je pense, faut aimer.

J'ai aussi eu une campagne avortée sur le module, j'avais juste préparé le premier scénar, on l'a jamais démarré. On est loin de la précision des campagnes MMP, le système de campagne CH étant vraiment succinct à côté, mais c'est tout de même la seule campagne mettant en jeu les français en 40 à ma connaissance (bientôt Sedan?)

Guillaume
C'est Dinant qui est en cours de développement.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton