Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MMP Late Summer 2016 Customer Update / Chas' ASL Corner

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
"Now that Yanks is making its way out the door, rules editing and development for Forgotten War is going full steam ahead. Chas will be starting on the Chapter H and counter layout soon; these include many new types of MMC, SW, Guns, and vehicles for all nationalities. Look for updates on the Forgotten War product page; we'll post some new images soon.

Two core module updates-the Italians and the French-are now also in preliminary layout. Chas is working on an updated version of Chapter F (North Africa) that will be included with the Italian module along with Soldiers of the Negus, the remake of the Ethiopian conflict, and all the desert material. We are also working with Dan Dolan and his crew to include their Dinant HASL in the updated French module. As usual, each module will also include a large collection of relevant scenarios, updated with any errata and balance adjustments.

Chas would like to acknowledge all of the people who answered last year's call for more ASL proofreaders and who have volunteered their time, eyes, and energy to making our releases that much better. These include: Jon Bays, Michael Brollini, Jeremy Busby, Alain Chabot, Michael Dorosh, Nadir Elfarra, Terence Gray, Tom Halliday, Chris Hart, Mike Johnston, Rob Keehn, Jackson Kwan, J.P. Laurio, Chad Mekash, Jose Tomas Balaguer Monferrer, Tom Morin, Jeff Myers, Steve Nicewarner, Stance Nixon, Joseph Pellam, Dave Reinking, John Richards, Michael Rodgers, Hennie van der Salm, Danny Secary, Mark Sockwell, Jan Spoor, Stephen Stewart, Paul Suderman, Daniel Takai, James Thompson, William Willow, Paul Ybarrondo, and Peter Young. Thank you to all; this work would be far more difficult without you!"

Et cet ajout (pas vu initialement, tout à la fin du message) :
"Coming to Pre-Order Soon!
(...)
ASL
Chas is keeping his lips sealed on details, but we expect some ASL products will also be coming soon!"


« Modifié: 11 Août 2016, 07:37 par Philippe Briaux »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Les salauds, ils risquent d'arriver a me faire racheter les Italiens et les Français...


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
J'espère que Dinant sera disponible en dehors du module Français pour ceux qui ne comptent pas renouveler leur module première version mais qui sont intéressés par la campagne.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
J'espère que Dinant sera disponible en dehors du module Français pour ceux qui ne comptent pas renouveler leur module première version mais qui sont intéressés par la campagne.

David Longworth a posé la question sur le CSW forum...


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Damned, rééditer un module sur les ritals et un sur les bouffeurs de grenouille, et pourquoi pas une gonzesse à la Maison-Blanche, courgette ! Signé : Donald Trompe

PS : bon, impossible d'écrire le "f... word", transformé automatiquement en "courgette"...
« Modifié: 11 Août 2016, 09:55 par pnaud »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ouaip,

Hollow Legion, si on a un Chap. F v2+SoN, pourquoi pas comme je l'indiquais par ailleurs!

Par contre, CdG avec Dinant, si on ne peut pas le désolidariser, bordel à couilles (je teste l'écriture d'obscénité, marchera, marchera pas? ]:-) ), je risque de mal le prendre. Bon si des grognards sur GS ont déjà soulevé la question, peut-être que..

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ca marche!  :-D

Bordel à couilles,

Bordel à couilles,

Bordel à couilles,

Guillaume, grand enfant  :croot:
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
PS : bon, impossible d'écrire le "f... word", transformé automatiquement en "courgette"...

Test :
courgette
fùck
fµck

 :-D
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
J'espère que Dinant sera disponible en dehors du module Français pour ceux qui ne comptent pas renouveler leur module première version mais qui sont intéressés par la campagne.
Je dois avouer que je ferais bien de Dinant mon premier module historique :-)
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Réponse de Chas Argent :

"It is unlikely we will have separate products available in either case. The universal issue for us is that production of all components is linked, in order to keep costs under control; so printing more of some and less of another doesn't serve that need."


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Peut-être l'occasion pour le LFT d'éditer "Amiens & Abbeville" en parallèle pour satisfaire les déjà heureux possesseurs de l'OB français ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Réponse de Chas Argent :

"It is unlikely we will have separate products available in either case. The universal issue for us is that production of all components is linked, in order to keep costs under control; so printing more of some and less of another doesn't serve that need."

 :-( Mouais, un e façon commerciale de dire "à prendre ou à laisser, on a pas envie de s'enquiquiner avec le truc".
Commercialement parlant, c'est de bonne guerre, mais ça me gonfle de racheter tout l'OB gaulois pour une seule HASL.

Je scruterai attentivement celle-ci, si elle est digne d'intérêt, on verra (quoiqu'historiquement, Dinant c'est pas super enlevé côté tactique)

A noter que si il s'agit d'un simple problème de coût annexe d'impression, il existe une solution plus simple: On met les règles en ligne et on propose le reliquat de carte Historique à la vente à l'unité. Je n'y crois pas 2 secondes, mais ce serait l'attitude la plus cohérente avec les propos littéraux de Chas.

Un arbitrage à faire donc, pour l'instant je n'en suis pas.

Guillaume, irréductible râleur gaulois
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Dans l'autre sens, je me souviens avoir possédé un jeu gratuit de MMP parce qu'ils avaient une demi planche de pions à remplir. C'était vraiment sympa (Target Arnhem).
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
... et réponse de David Longworth :

"Thanks Chas. I understand fully"
I guess the 1st ed Italian counters are a bit scruffy now anyway....and their Chapter H pages are getting some 'foxing'..."


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Chas a aussi confirmé à demimot que Red Barricades pourrait etre réédité en même temps que Red October...
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...