Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MMP Late Summer 2016 Customer Update / Chas' ASL Corner

Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Avez-vous eu des echos sur le fait que l'on pourrait joindre les trois jeux sur les usines, djerzinsky, red barricades et red october?

Les usines étaient géographiquement proches.


Hors ligne tugais

  • 8-0
  • *
    • Messages: 80
    • +1/-0
  • Frederic R.
    • Hexagones
Salut à tous ))

Concernant Red Barricades et Red October c'est même encore un peu plus vicieux que ça puisque Red Barricades fait partie de l'impression à venir de Red October, dixit Brian Youse sur la page Facebook ASL.

Citer
RB reprint is part of RO
Source : GameSquad

Toujours d'après ce même fil de discussion sur GS, il semble que les cartes des deux modules pourront être jouées ensemble. Ça risque d'être un peu (?) énorme, qui a la place chez soit pour jouer de tels monstres ? oO


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Moi  :-D :-D :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Ça risque d'être un peu (?) énorme, qui a la place chez soit pour jouer de tels monstres ?

C'est pour ça que mont santo réclame un 3e module... ;-)
« Modifié: 16 Août 2016, 18:07 par Philippe Briaux »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Moi  :-D :-D :-D

Et moi aussi. Je dispose d'un grand grenier avec table sur laquelle j'ai placé une plaque MDF 1,22 * 2,44...... S'il le faut, une deuxième table pourra être placée. C'était mon ukaze pour accepter de construire une nouvelle maison...  :-D  8)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
J'ai une table pour juste 3 cartes.
Mais le jeu djerzinsky existe chez critical hit.
Mais vu le nombre de joueur ce ne peut être que pour un club.
Difficile de jouer même à deux à seulement red barricades, on peut difficilement
imaginer un jeu avec deux modules sans être plusieurs.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Difficile de jouer même à deux à seulement red barricades, on peut difficilement

Sauf si on prend la retraite suffisamment tôt, qu on est motivé et qu on joue vite :) Il faut rester optimiste bordel à Q de pompe à mouise!!

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, je garde ces gros module pour des parties solo au grenier quand je serai pensionné (théoriquement dans trois ans s'ils ne changent pas la loi....)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Avec VASL c'est largement possible az deux.  Par contre il faut jouer vite,  ça oui !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
S'agissant de Dinant et de la localisation du module, j'ai trouvé ça sur le net :
 
Et si on matte le gros plan, ça donne ça à l'Ouest de la Meuse :


Et l'heureux gagnant est donc un certain Erwin Rommel et sa facétieuse 7ème PanzerDivision fantôme !
Et plus particulièrement le Schützen-Regiment 7 qui débute les hostilités par une attaque nocturne contre les valeureux bandes molletières du 66ème RI !
Ca semble plutôt sympa non ?
En tout cas, moi j'achète(rai) ! Cocorico !!!
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
S'agissant de Dinant et de la localisation du module, j'ai trouvé ça sur le net :
 
Et si on matte le gros plan, ça donne ça à l'Ouest de la Meuse :


Et l'heureux gagnant est donc un certain Erwin Rommel et sa facétieuse 7ème PanzerDivision fantôme !
Et plus particulièrement le Schützen-Regiment 7 qui débute les hostilités par une attaque nocturne contre les valeureux bandes molletières du 66ème RI !
Ca semble plutôt sympa non ?
En tout cas, moi j'achète(rai) ! Cocorico !!!

Je suis passé à Dinant cet été. Superbe site qui vaut le coup d'oeil ! La carte m'a semblé bien représenté la config (difficile ) du terrain !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Tout à fait d'accord.
En termes de jeu, les goulets d'étranglements canalisent certainement un peu trop les possibilités de l'attaquant/contre-attaquant, un peu dans le style de Stonne.
Pour ceux qui ont pratiqué ce dernier HASL et qui ont moyennement apprécié ce côté "put@¤* ! je suis obligé de passer par là !!!", ça risque d'être un frein à l'achat.

Au passage, on remarque la présence de l'abbaye de Leffe, que les amateurs de boisson translucide qui fait roter et pisser salueront !
« Modifié: 24 Août 2016, 12:07 par Hill621 »
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
C'est mignon comme tout, et ça a du demander pas mal de boulot. Bon, ça ne facilite pas forcement la vérification des LOS, mais on ne peut pas tout avoir... (l'option d'avoir la carte plate a cote pour les LOS, sans les pions, est un peu grevée par le fait que les cartes HASL, ça a déjà tendance a bouffer toute la table!)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Au vu des photos, cela a effectivement l'air de correspondre. J'habite en Ardenne et passe régulièrement par là.
Les cartes de KGP étaient déjà super bonne quant à la représentation des lieux, il n'y a pas de raison que cela change.

Pour ce qui est de la Leffe, je conseille vivement aux amateurs de goûter une Rochefort 10 (capsule bleue) ou une Chimay 8 (capsule bleue aussi). Il n'y a pas photo. Les Trappistes, cela surpasse toutes les autres.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0

Pour ce qui est de la Leffe, je conseille vivement aux amateurs de goûter une Rochefort 10 (capsule bleue) ou une Chimay 8 (capsule bleue aussi). Il n'y a pas photo. Les Trappistes, cela surpasse toutes les autres.

La Rochefort, je ne connais pas, par contre le Chimay, je plussoie! Excellente!
Pour le HASL, le franchissement de rivière, c'est certes original, mais pas forcément le plus marrant à jouer sur la durée. A voir à l'usage, perso, la situation tactique ne me fait pas frémir plus que ça.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap