Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

règle

Hors ligne toubib

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
Bonjour

Je suis nouveau dans ce forum et vous salue donc. Je jouais jusque là à Squad leader, dont j'avais les quatres boites. Je suis en train de découvrir ASL par le biais de l'asl starter kit, et cherche à me procurer beyhond valor. Quand est ce que cette boite ressortira? Est ce que mmp va continuer à soutenir ce jeu. J'aimerais aussi me lancer dans les campagnes pegasus bridge ou un pont trop loin. Que pensez vous de ces campagnes.
Enfin existe t'il des traductions des règles en Français? La traduction de l'asl starter kit sur ce site m'a bien été utile pour initier un ami.


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
Citation de: toubib
Je suis en train de découvrir ASL par le biais de l'asl starter kit, et cherche à me procurer beyhond valor. Quand est ce que cette boite ressortira? Est ce que mmp va continuer à soutenir ce jeu. J'aimerais aussi me lancer dans les campagnes pegasus bridge ou un pont trop loin. Que pensez vous de ces campagnes.
Enfin existe t'il des traductions des règles en Français? La traduction de l'asl starter kit sur ce site m'a bien été utile pour initier un ami.


Salut Toubib, sois le bienvenu ici.
Pour répondre à tes questions, il est dit que Beyond Valor va être réédité, reste à savoir quand, ce qui vaut également pour tous les produits MMP, qui soutient le jeu sans en faire une priorité commerciale semble t-il.
Pour ce qui est de la valeur des campagnes historiques, je ne saurais me prononcer, bien que les possédant, je suis trop juste en terme de maitrise des règles (et de loin :roll: ) pour pouvoir les jouer correctement. A bridge too far semblant posséder une très bonne cote.
Pour la traduction des règles en français, tu peux contacter Christophe Mechin sur ce site http://www.cote1664.net/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=88, qui en plus d'être sympa a fait un boulot remarquable.
Enfin pour te procurer du matos il y a Manu et son site http://www.shophistofig.com/, tout aussi sympa (à noter que tout le monde est sympa ici  :D , ça gueule de temps en temps mais bon...)

Si je peux me permettre de te donner un conseil, étant comme toi un "ancien" de SL...c'est de tout oublier et de t'y remettre! tu vas en baver mais c'est tellement mieux :)
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Robin

  • Invité
Citation de: toubib
Quand est ce que cette boite ressortira? Est ce que mmp va continuer à soutenir ce jeu.
Oui, et BV ainsi que le RB sont en précommande sur le site de MMP - ils ont des problèmes de délais, mais je crois que ces deux éléments de base sont sur la liste prioritaire.
Pour t'initier, installe aussi VASL, qui permet de jouer online - au cas où tu n'aurais pas de vis-à-vis qui puisse bien t'introduire dans le jeu.

Bienvenue sur le forum!  :D


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Bienvenue sur ce forum Toubib.

En effet les gens sont cools ici, mais je te préviens, si tu bosses en psy, tu auras beaucoup de cas d'études dans le coin........   :wink:  :lol:  :lol:

Sinon, je rejoins ce qui a déja été dit : Manu chez Histofig pour le matos et installation de VASL (www.vasl.org)....

J'ajoute en ce qui concerne les camptagnes historiques, qu'elles ne sont pas jouables seules, il faut nécessairement disposer des modules nécessaires..... Donc bon courage.......
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Salut Toubib (tiens, ça me rappelle les Tontons : "fais tomber 100 sacs au toubib"...)

Si tu pratiques ASL, c'est déjà un grand pas de fait. Comme le dit Schultz, il faudra surtout abandonner bien des réflexes.

Mais sinon, tu peux considérer ASL comme un SL+COI+COD+GI simplifié.

Ca vaut le coup d'essayer : si tu as aimé SL, tu vas trouver ASL génial. Si j'avais un conseil, ce serait de jouer régulièrement.

Sois le Bienvenu !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Anonymous

  • Invité
Citation de: Jean Lasnier
Salut Toubib... si tu as aimé SL, tu vas trouver ASL génial. Si j'avais un conseil, ce serait de jouer régulièrement.
Et de multiplier les partenaires / adversaires (au moins 5 ou 6).


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Citation de: Jean52
Et de multiplier les partenaires / adversaires (au moins 5 ou 6).


No comment! :P

Salut Toubib,

La transition de SL à ASL peut être laborieuse au début, mais avec le SK ou, mieux, avec un instructeur, ça passe très bien.
Le fait de jouer régulièrement est effectivement un élément décisif; j'ai très fortement progressé ces 2 derniers mois en jouant de façon quasi-quotidienne avec un pote devenu accro au jeu. Lui même n'a d'ailleurs jamais lu les règles, je lui ai simplement indiqué les principes de base te décortiqués les actions et autres possibilités lors des premières parties, il a très vite pris le coup.
Pour les modules campagne, outre le fait de disposer impérativement des modules mentionnés, il faut disposer d'un minimum d'expérience d'ASL, tout simplement pour bien maîtriser les règles de base car les modiules historiques s'accompagnent toujours de beaucoup de règles supplémentaires spécifiques à la bataille décrite.
Je n'ai joué que 2 scénars historiques pour l'instant, un de RB et l'autre de KGP II, dans les 2 cas, il faut bien intégrer les règles spéciales, mais d'un autre côté, rien que sur les scénars, l'ambiance de la bataille est bien rendue (boucherie dans les décombres à Stalingrad et Allemands à oilpe (plus de pétrole, plus de bastos) dans les grandes forêts ardennaises en plein brouillard).
Mais fais attention, ASL est une drogue à addiction très rapide!

Guillaume toxico ludique
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne toubib

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
He bien merci pour tous ces renseignements. J'ai téléchargé vassal et si quelqu'un est disponible pour m'initier....
A+


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut,

Je suis effectivement, le 'christophe', mentionné plus haut...
Si une traduction française t'interesse, reponds moi... j'ai de quoi fournir...
Et ceux qui l'ont déjà, ne m'en ont dit que du bien jusqu'à présent...
En tout cas, bon courage pour la suite et...
... bienvenue !

A plus
Christophe.
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne toubib

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
:lolsaute: pour info, christophe, je t'ai déja fait parvenir une demande et tu m'as deja répondu.