Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

S53 Workers Unite

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Dans ce scénario, la ssr1 me pose question.
Elle définit un statut de fanatic pour certaines unités : +1 moral, pas de cower, jusque là tout va bien, mais pas sujettes au DM ! En full c'est pas sujet au disrupt.

Comment vous joueriez ça ? Une unité break en DFph, avec cette ssr, elle ne peut pas dérouter ? Ou bien elle déroute mais pas de DM ensuite, ou bien elle déroute et reste DM comme en full (on oublie cette partie de la ssr) ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je pense qu'il faut bel et bien la jouer ainsi, et c'est parce que les Commissars n'existent pas dans le SK... Un moyen d'arriver à peu près au même résultat.
Je ferais donc : ton unité déroute comme si elle était DM mais elle n'aura pas le malus +4 au ralliement.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Je pense qu'il faut bel et bien la jouer ainsi, et c'est parce que les Commissars n'existent pas dans le SK... Un moyen d'arriver à peu près au même résultat.
Je ferais donc : ton unité déroute comme si elle était DM mais elle n'aura pas le malus +4 au ralliement.

Merci Philippe ;-)

oui, mais dans ce cas, la ssr est écrite à la truelle !
Avec Le Baron Fou, j'ai décidé de la jouer façon full ; elle déroute et elle perd son DM après la RPh...
Je crois qu'il existe des scénarii SK avec ssr pour des commissaires mieux fichues.
Là ils parlent bien de fanatiques.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je vois que sur Gamesquad Klas te dit en gros la même chose, pas de +4 et c'est tout.
(écrit à la truelle, possible vu que c'est dans un canard... il y en a d'autres foireux dans ces Spec Ops)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
il y en a d'autres foireux dans ces Spec Ops

on est d'accord.

Le jouer style fanatic du full donnera un petit malus aux russes ; ils bénéficient quand même du +1 au moral et de l'immunité au cowering...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
L'auteur du scénario (xenovin du Philadelphia ASL club) a confirmé sur Gamesquad que ça signifiait juste que le +4 n'était pas appliqué.

Hello Lorenzo,
I am the designer and the intent was that the unit is not subject to the DM +4 DRM. Nice catch and I agree poorly written but it was the first scenario I ever had published!
This one was designed like a Schwerpunkt scenario so that the Germans have to come out of the gate swinging and not let up. Someday I might go back and do the ASL version of this as the German has a Flamingo unit (Pz Is with FT) that had to burn the workers out of every factory and basement!
Let me know if you have any more questions.
« Modifié: 25 Août 2016, 00:36 par Philippe Briaux »


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Ok vu.
On va jouer comme ça alors ; DM ôté juste après RtPh si l'unité est toujours dans le bâtiment dans ce cas.
si vis pacem para bellum