Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Critical Hit: c'est cher, c'est souvent de l'arnaque... mais c'est beau...

Hors ligne QuentinCH

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Je vais me faire lapider...mais j'avoue (cf l'avatar) que j'ai déjà acheté du "critical hit" (mea culpa). Oui, le modèle de recyclage perpétuel de Tapio est une véritable...***  Mais, dans le tas, j'avoue que... il y a des trucs sympas. Je me suis refait toute une collection de pions "look 2014-2016", et, esthétiquement, ça change la vie. J'avais rangé mes boites d'ASL vers 1996, acheté les nouvelles boites en les rangeant tout de suite, et je me tournais plutôt vers les wargames "à jolis pions" de GMT genre "Alexander", "SPQR", "Caesar", etc... Et un jour j'ai vu une pub avec des pions critical hit du modèle 2014... et je me suis dit...voilà du pion qu'il est beau. Ce serait un peu court: certains (rares) modules sont bien faits: Stonne 1940, la série Afrika Korps, Berlin méritent le détour... et leur réedition de Dien Bien Phu cette année, que j'ai commencé à tester avec un ami: plutôt pas mal du tout, tout comme leurs deux modules sur la Corée...qui m'ont l'air mieux ficelés que ce que j'ai lu de la pub MMP dans le Journal 11, et plus sexys que le scénario "Kingston of the hill", plutôt pas top.
D'où la question existencielle: même si c'est deux à trois fois trop cher, faut-il brûler tout critical hit, ou accepter leurs bons modules? (et/ou comme moi, tendre à jouer les firefight HOB et les petits scénars "officiels" ou LFT avec les pions CH?). Bref... quelle est la place de l'esthétique dans ASL?  8)


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Est-ce qu'il existe un ordre de bataille anglais chez Critical Hit ?
Je vais récup un lot de boites AH obsolètes mais je n'aurai aucun anglais hélas... :(
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Tu achètes ce que tu veux de toute façon.
Concernant les pions CH!, attention vérifie les données car il y a des erreurs par ci par là (genre des ROF quand il n'y en a pas, ou des assault fire oubliés ou ajoutés).


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Tu achètes ce que tu veux de toute façon.

Exactement !
Et en effet tout n'est pas à brûler. La consultation de Desperation Morale ou les forum permettent facilement de trouver quels sont les modules jouables et ceux à éviter.

Après sur l'esthétique, chacun ses goûts ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne QuentinCH

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Tu achètes ce que tu veux de toute façon.
Concernant les pions CH!, attention vérifie les données car il y a des erreurs par ci par là (genre des ROF quand il n'y en a pas, ou des assault fire oubliés ou ajoutés).

Damned! Philippe Briaux! Toute ma jeunesse et nos parties de Maharadjah... ;)
Amitiés ludiques!
Quentin


Hors ligne QuentinCH

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Alors: oui, il y a des Anglais chez CH: en short, en battle dress, en imperméable, en chapeau de brousse... tu choisis. En plus il vont bientôt sortir un module sur un morceau de la plage gold.

Pour les facteurs: effectivement, la série des pions de 2014 était à scruter (les paras allemands étaient inutilisables), mais la série 2016 a été corrigée.

Et, oui, avec desperation morale il y a un bon guide d'achat, et il est aussi facile de repérer les nouveaux titres de vieilles parutions recyclées. Ils sont plutôt enthousiastes sur Dien Bien Phu 2016, ainsi que sur ceux que j'ai acheté en me fondant sur leur avis. Mais parfois ils ont des préjugés, comme pour la guerre de Corée ou certains modules "début de guerre".



Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je suis pas toujours fan des pions CH vu les nombreuses erreurs d'anatomie sur certains pions de personnel. Mais j'ai du faire trop de modèle vivant.  ;-)

Sinon je trouve rigolo le pion de ton avatar. Joli certes mais avec un decentrage qui fait honneur à la qualité CH.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
La seule chose que j'apprécie chez CH ce sont leurs cartes : taille des hexes et couleurs. Après, comme le conseille Jeep, lire DM. Ceci étant Roman glory est pas trop mal (cf mon article ds le FT 10). 
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Les cartes peuvent être agréable à l’œil mais sans pour autant être jouables : les cartes de Berlin (les deux modules) présentent de nombreux hex très litigieux en terme de terrain. Donc une partie amicale s'impose ...
De toute façons, une carte historique, c'est souvent beau même quand ce n'est pas jouable !
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne QuentinCH

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Dans l'ordre: oui, j'ai fait exprès de mettre un pion mal imprimé/mal coupé, pour mettre un décalage  ;-)
C'est vrai que leurs cartes sont du "demi-deluxe", et à nos âges mes pauv'gars, ça évite les accidents d'empilement... je confirme que Roman Glory c'est sympa, ainsi que son petit frère Red Chrismas, surtout avec les cartes "winterized": pour amateurs de glaces à l'italienne... 8)
"Litigieux" est un euphémisme pour Berlin (la carte sud surtout), et aussi pour Omaha dans le secteur de la 29e: partie strictement amicale obligatoire  :-$
En revanche la nouvelle carte de Dien Bien Phu est très pratique et est bien plus belle que les photos que j'avais vu de l'ancienne: c'est presque du "deluxe" en regard de la densité de pions qui n'est pas monstrueuse.