Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CC et unité CX

Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +0/-0
j'ai un CC à résoudre avec avec 3 MMC dont 2 CX qui attaquent 1MMC avec un ration 2:1. comment applique-t-on l'état CX sur le DR des 3 attaquants cet un DRM de +2 ?


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
On applique le DRM +1 pour CX une seule fois quel que soit le nombre d'unités CX impliquées dans l'action.
C'est valable pour toutes les situations.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +0/-0
C'est marrant car si on inverse la situation avec en CC : 3 MMC attaquant 2MMC dont l'un est CX on applique pas le CX au 2 défenseurs mais uniquement au défenseur CX d'après une discussion sur ce forum il y a quelque temps. Donc le mode d'application du CX dépend si on attaque ou on défend non?


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
C'est marrant car si on inverse la situation avec en CC : 3 MMC attaquant 2MMC dont l'un est CX on applique pas le CX au 2 défenseurs mais uniquement au défenseur CX d'après une discussion sur ce forum il y a quelque temps. Donc le mode d'application du CX dépend si on attaque ou on défend non?
Soyons précis:
En CCPh, le +1 CX va défavoriser toute la pîle pour l'Ambush dr.
Dans le CC, l'attaque du Défenseur avec une unité CX va pénaliser toute la pîle avec le +1 (comme un FG en IFT)
En défense, je vérifierai mais il me semble que le DR commun est appliqué à tous, avec des DRM propres à chacun (comme le -1DRM du FT sur le porteur, ou le -2 DRM du cavalier en IFT,  ou du gars en Crest ou le Broken en CC par exemple).

Donc raison de plus pour bien ségréguer ses attaques.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Le fait qu'on ait parfois des DRM différents pour les cibles d'une même attaque, ce n'est pas exceptionnel. Par exemple le -1DRM d'une attaque IFT contre les porteurs d'un lance-flammes, ne s'applique qu'aux porteurs, pas aux autres unités qui subissent la même attaque.

(Dans de rares situations, ça peut d'ailleurs se traduire par des résultats bizarres: par exemple si une attaque sur une pile avec un lance-flammes se traduit par un 1KIA pour le lance-flammes, et un K/x pour les autres, si je ne m'abuse on tue le porteur et on réduit une autre unité; mais si le résultat est 2KIA pour les porteurs un 1KIA pour les autres, on tue quoi?)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
[...] mais si le résultat est 2KIA pour les porteurs un 1KIA pour les autres, on tue quoi?)
Tu tues les 2 porteurs de FT victimes du 2KIA.
Le 1KIA s'applique au reste des mal lotis...
« Modifié: 12 Septembre 2016, 15:55 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Tu tues 2 porteurs de FT !

Et si j'ai, mettons, 2 porteurs de FT et 2 non porteurs, je tue les 2 porteurs de FT, mais pas un des non porteurs? (le résultat sur les non porteurs est un 1KIA quand même)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
NRBH mais dans ton cas (prenons le simple, les deux donnent 1KIA), je ferais une random selection pour les porteurs de FT et une pour les autres....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
NRBH mais dans ton cas (prenons le simple, les deux donnent 1KIA), je ferais une random selection pour les porteurs de FT et une pour les autres....

Personnellement, je vois les effets découplés entre chaque groupe : le groupe porteur de ft résout son 2kia, et, indépendamment, le groupe sans ft résout son 1kia. Comme pour les coups critiques


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Je pense que je ferais typiquement la même chose - avec le cas très particulier que, dans une situation bizarre comme celle que j'ai décrite, les cibles pourraient prendre globalement moins cher si elles avaient toutes le DRM le moins favorable (2KIA contre une partie du groupe et 1KIA contre le reste, c'est pire que 2KIA sur l'ensemble du groupe).


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Et si j'ai, mettons, 2 porteurs de FT et 2 non porteurs, je tue les 2 porteurs de FT, mais pas un des non porteurs? (le résultat sur les non porteurs est un 1KIA quand même)
Si, je m'étais mal exprimé.
En règle générale, tu fais autant de tas que de groupe de DRM et tu appliques par tas les résultats propres à chaque DRM avec les Random Selection qui vont bien...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +0/-0
Ouh là, réponse à la question pas si évidente.... ;-)
mais je comprends que pour l'attaquant on applique le CX pour tous et qu'une fois pour la cible on applique le DR de l'attaquant et les DRM spécifiques à chaque cible (CX, DM, etc...)
mais ce n'est clairement explicité dans le starter kit 1