Auteur Sujet: [Réglé] Questions FG mixed et leader pinned en route  (Lu 313 fois)

Hors ligne Z4ng3tsu

  • 7-0
  • *
  • Messages: 31
  • +0/-0
[Réglé] Questions FG mixed et leader pinned en route
« le: 16 septembre 2016, 15:36 »
Salut à tous !

Nouvelles questions du jour de ma part ! Et non pas une seule mais deux (et oui hier je n'en ai posé aucune !):

1-Durant la DFPh ou la MPh, est-il possible de constituer un FG d'unités qui n'ont pas encore tiré et d'unités ayant déjà tiré (jeton First Fire présent) mais étant éligibles sur la même cible pour du Subsequent Fire (ou bien du Final Fire si ennemi à PBF en DFPh) ?

2-Est-on d'accord qu'un leader pinned stacké avec des unités broken et DM ne peut les accompagner durant la phase de route ? Le pion PIN empêchant tout mouvement de l'unité le possédant.

Merci d'avance à tous ceux amenant eclaircissement !
« Modifié: 16 septembre 2016, 15:49 par Z4ng3tsu »

Hors ligne Robin

  • The Swiss Moron
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 020
  • +73/-0
  • Χαρα και ειρηνη
Re : Questions FG mixed et leader pinned en route
« Réponse #1 le: 16 septembre 2016, 15:47 »
Oui et oui.
L'immobilisme est en marche, rien ne pourra l'arrêter.

Edgar Faure

Hors ligne Z4ng3tsu

  • 7-0
  • *
  • Messages: 31
  • +0/-0
Re : Questions FG mixed et leader pinned en route
« Réponse #2 le: 16 septembre 2016, 15:49 »
Merci beaucoup !

Je viens d'ailleurs de trouver dans un Errata non officiel "Pinned leaders cannot rout with broken units" mais que, dans ASL et non ASLSK, démoraliser volontairement son leader pour le faire router avec les autres unités (car il perd automatiquement son PIN).

Bonne fin de journée et merci encore !

Hors ligne Phil D

  • Bleu en reprise
  • 10-2
  • *
  • Messages: 573
  • +2/-0
Re : [Réglé] Questions FG mixed et leader pinned en route
« Réponse #3 le: 16 septembre 2016, 17:26 »
Il n'y a pas une provision "unpinned" dans la règle qui permet le Voluntary Break? Il me semble que, dans ce coin-là des règles, il y a un truc de ce genre (mais NRBH).

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 349
  • +38/-1
Re : Re : [Réglé] Questions FG mixed et leader pinned en route
« Réponse #4 le: 16 septembre 2016, 19:29 »
Il n'y a pas une provision "unpinned" dans la règle qui permet le Voluntary Break? Il me semble que, dans ce coin-là des règles, il y a un truc de ce genre (mais NRBH).

Ce qu'il veut dire, c'est que le Voluntary break existe dans ASL mais pas dans le ASLSK.