Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bloody Red Beach en Ftf sur Paris ?

Hors ligne tguyon

  • 8-1
  • *
    • Messages: 125
    • +3/-0
    • Cold War la simulation historique
I had a dream...

Une partie en face à face sur Paris de Bloody Red Beach :
au menu 10 tours de seaborn assault appuyé par de l'OBA navale, des avions (dont Napalm) contre un complexe de caves.

C'est un gros morceau, mais je veux jouer à ça au moins une fois dans ma vie !

Et vous ?

Envoyez moi un petit mp si ça vous tente


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Je ne suis pas interesse directement, mais si tu colles un appareil photo au-dessus de la carte au depart, je veux bien visionner le timelapse apres (plan large, pour voir de temps en temps les joueurs tomber de fatigue!)  :-D


Hors ligne tguyon

  • 8-1
  • *
    • Messages: 125
    • +3/-0
    • Cold War la simulation historique
Oui, je pense qu'il faut pouvoir laisser le jeu sur la table pour finir le morceau en plusieurs séances ^^
(avec une équipe support chargée de vérifier les points de règles toutes les 10 minutes)

Je trouverais bien un autre maso...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
On l'a joué avec Florian en une journée à Grenadier il y a quelques années. Ca nous avait laissé un peu perplexe. Le Japonais ne se montre pas trop pendant les 2 ou 3 premiers tours pour éviter le napalm, ce qui permet à l'Américain d'approcher. Puis l'Américain se fait tirer comme un lapin jusqu'à ce qu'il quitte la plage. Ensuite, le moindre Japonais qui montre le bout de son nez se prend du 36FP - c'est en tout cas la fine stratégie que j'avais choisie, vu l'incroyable puissance de feu disponible - ce qui le fait fondre rapidement.
« Modifié: 22 Septembre 2016, 10:36 par Philippe Briaux »


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
hello. Je partage ton envie : C'est une One-time Life Experience à tenter...
La question primale est : "Veux-tu jouer le Jap ou l'US"?
Mon setup US est prêt ! Mais j'ai encore un doute de ma capacité à savoir décliner les 10 tours en une journée.
J'ai des dispos en novembre à VER ou avant les 8/9. As you wish.

 
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne tguyon

  • 8-1
  • *
    • Messages: 125
    • +3/-0
    • Cold War la simulation historique
à VER ? (ca veut dire quoi  :-$)

Je prendrais les japonais, j'aime bien .
Je t'envoie mes coordonnées par MP.




Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
j'avais joué en PEBM un débarquement marines contre strakan, à faire effectivement,mise en bouche super longue avec les péniches et les corsairs qui vombrissent au dessus, puis débarquement avec heavy surf, pertes sur la plage sachant que le marine devient fanatiques et ne breaks pas, puis en avant pour les searchs dans le kunai et jungle, dès qu'un jaune bridé est vu boum 36FP.

mitigé mais à faire
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Même question que Jalna il y a quelques temps: comment installe-t-on des Overlays de Beach sur VASL ?
NB: j'ai trouvé les Overlays d'Ocean
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 845
    • +11/-0
ça date effectivement...

en train de faire le log... pas joli joli...
Dura lex, sed lex


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Joué il y 4 ans et demi avec Strakan en FtF quand j'étais allé lui rendre visite dans son petit village.
On l'a joué sur une soirée + 1 journée.
La partie se découpe effectivement en 3 phases. L'évitement des FB se fait simplement en restant planqués, ce qui accélère le rythme des 3 premiers tours!
De manière assez intéressante, la partie est allée jusqu'à la fin avec Sherman contrôlant le dernier hex et faisant face à moults tentatives des destruction, il y avait bien un autre hex contesté, mais la FP US a rendu les tentatives encore plus folles.

On a surtout un jeu de cache-cache avec les Caves et une tactique de ralentissement de la part du Jap en s'appuyant sur le terrain qui permet de pouvoir s'en sortir. Mais je déconseille effectivement le mano a mano contre le Marines, ça finit souvent très mal et très vite.

La mise en place ne fut pas trop compliquée, mais faut avoir l'habitude de gérer les Overlays d'OC et Be, c'est vrai.

Pour conclure, Strakan s'est tourné vers World of Tanks par manque de temps pour ASL, mais je ne désespère pas de le refaire basculer du côté obscur

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Word of tank ? C'est pour les mômes... Personne ça me donne mal au coeur, ça va trop vite.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne tguyon

  • 8-1
  • *
    • Messages: 125
    • +3/-0
    • Cold War la simulation historique
Bon, je note qu'il faut plus d'une journée,

Je lâche pas l'affaire, mais je reviendrai à la charge quand j'aurais l'appartement pour moi tout seul (rare)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Bon, je note qu'il faut plus d'une journée,
Je lâche pas l'affaire, mais je reviendrai à la charge quand j'aurais l'appartement pour moi tout seul (rare)
Tu peux me confirmer si possible vers les 29-30-31/10 et 1-2/11 ?
Note qu'en VASL, je n'ai pas trouvé le moyen de construire des plages Celui qui sait faire est le bienvenu !!
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre