Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Red factories !

benj · 115 · 45643

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 430
    • +33/-0
Son concepteur principal, Jim McLeod, étant décédé il y a quelques années, le projet est resté depuis en stand by.

Re-flûte ! là, évidemment...


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Ortono la carte me dit pas trop.

D'après ce que j'ai compris le projet Ponyri n'avançait pas et a été repris en main il y a deux ans.

Il est quasi finit et annoncé pour 2017, a priori le prochain HASL en boîte après RF (Hatten serait pour le prochain spec OPS juillet 2017 ?): Sur le dernier journal il est bien décrit et ça a l'air très solide (playtest autour de Fortenberry des scénars et CGs testé par le Socal club).

CG en semi urbain bien adapté au combat d'infantrie, belle carte de Don Petros, des innovations sur les règles de CG. Tout ça en front est opération Citadelle, pour moi c'est très bavesque :love:

"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Pour ma part je  suis attaché aux héros du peuple  aux combatants et à tous ceux
qui se sont sacrifiés, ce fut un grand virage, elle est du plus grand intérêt, j'achèterai le jeu, comme d'autres livres ou études originales sur le sujet.


Hors ligne tugais

  • 8-0
  • *
    • Messages: 80
    • +1/-0
  • Frederic R.
    • Hexagones
Hatten serait pour le prochain spec OPS juillet 2017 ?

C'était bien ce qui était prévu mais Chas Argent a annoncé que finalement ce serait un stand alone.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Poniry un CG en boite ? initialement il était prévu plié en 8 dans un ASL journal ... Il y a de l'inflation ...

Ortona, c'était plutôt bien : une carte initialement semi-ouverte sur l'approche de la ville, puis rapidement un terrain qui se densifie fortement, avec quelques innovations comme les murs hauts (level 1 qui bloquent la LOS complète) qui rendent la chose encore un peu plus confinée.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
moi j ' acheterai tous les modules hist ! car mon rêve serait de faire une vrai campagne; ce que doit accomplir à mon sens  tout vrai joueur  :yukspit:
car pour moi c'est le jeu ultime , la consécration  dans le jeu  tactique (et gagner au passage contre un certain Phil B ! ) ;-)
mais ne rêvons pas il faut que je trouve déjà tous les autres modules parus et que je progresse ce qui n' est pas gagné  ... :-(

 


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Ce sera une des premières choses que je ferai dès que j'aurai fini de bosser....  :)

Reste à trouver un adversaire aussi disponible et dingue que moi.....

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
J'ai lu sur gsquad, que la carte de red barricades va être refaite les changements vont
être assez nombreux, suffisamment pour changer le jeu:
Bread factory area:
All Wooden buildings on and East of Hexrow W and south of the main East-West Gully (Historically known as Gun Factory Gully-German= Geschutzfabrik-Rachel& Russian= Ovrag Khvost or Tall gully), should be rubbled.

Bread factory itself:
Pretty much bang on, no need to change anything except Building H41 looks like it should be Gutted. And the 3 multi Hex North to south buildings in hex rows U & V should be rubbled, (By Hubertus that whole area was flattened totally).

RB itself:
The debris field in the south-west corner of the factory grounds centered on hex J32 should really have a series of lopped railways that join up and head north towards the DTW along the west side of the RB factory grounds, also a rail line should run alongside the N hexrow road between the factories, coming from the debris field area (this area was a rail marshaling depot) and running alongside the n road from hex N29 upto Hex N5 then splitting east and west to link up with the western track that is running north towards the DTW and in the east lopping around the o8 factory and entering that factory and also the main Q14 factory on the east side at two points.
Factory building M10 should be fliped over and rotated 90 degrees left so the long part that is now East-West with the square stair way at hex J13 is now North south with the stairwell now in hex M14
Building L5 needs to be moved down 1 hexrow to L6/M7/N6, the rubble in J5/K6 needs to be moved south 1 hex as well to allow the rail line to link up.

East of the barrikaddy:
all the houses on Pribaltiskaya Street (Hexrow W15) need to be of stone construction form V19-X19 upto and including V12-X11), also these had in the main lost thier 1st floors so they need to have single hex multi level buildings, 2 locations (Lvl0 & 1) but the Lvl 1 needs to have a reduced TEM, say +2 only to represent the rubble and some remains of walls. the building in Hex BB17 is Haus 81 as the Germans called it or Dom 63 as the Russians called it, it was stone and in the game should be a single hex, multi level location with a Lvl0 & a Lvl 1 locatio17 was again stone (workers park cinema projection house) and again should have two locations.
All wooden buildings east of the barrikaddy should be rubbled.
Lyudnikov's Hq location is hex DD9 (should be a small stone location there. His Observation post known as the Red house and should be stone & 2 lvls.

In hexes GG26/GG25/HH25?HH24 there should be a Level0 angular shape (this represents the oil reservoir that was there and smashed up) no wooden buildings.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Étonnant ce genre de modifications vu le conservatisme moyen du joueur d'ASL.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
C'est dû à des meilleurs données photographiques, par rapport à l'état de la recherche pour le module originel (paru en 1991).

Je résiste à la tentation d'acheter le produit malgré tout : je n'ai pas le temps de jouer des campagnes et il sort tellement de scénarios (y compris sur cartes historiques bon marché, comme chez Lone Cannuck) que je ne veux pas investir une forte somme dans ce module-là.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Je doute qu'ils le fassent mais, amha, le package ne contenant QUE Red October devrait inclure les overlays pour corriger Red Barricades (qui seraient maousses, quand même :( ). Sinon, c'est dommage pour ceux qui voulaient garder leur module originel envers et contre tout...
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Pour moi, c'est une question de budget.
Les fdp US sont indécents et je n'apprécie pas d'avoir à racheter des modules à acheter pour être up to date.
Mais tant mieux pour tous ceux qui n'ont pas RB ou qui veulent focaliser leur expérience d'ASL sur Stalingrad pour quelques années.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Citer
Pour moi, c'est une question de budget.

oui Robin tu as raison pour moi  c' est pour cette raison que je vais vendre  illico mon red barricades neuf et sous cello ! que j' avais déniché dans une petite boutique en province ... 8)
et  je me procurerai  toute les nouvelles publications historiques et mises à jour dispos...


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
je me procurerai  toute les nouvelles publications historiques et mises à jour dispos...

et garde les neuves et sous cello ; pour quand ce sera réédité :-D
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
oui Robin tu as raison pour moi  c' est pour cette raison que je vais vendre  illico mon red barricades neuf et sous cello ! que j' avais déniché dans une petite boutique en province ... 8)
et  je me procurerai  toute les nouvelles publications historiques et mises à jour dispos...
Mon Red Barricades n'est pas neuf, vu que j'y ai même joué (je sais, c'est grave et il ne faut pas en parler  :-D )... Et je n'ai jamais prévu de spéculer avec les jeux que j'achète...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton