Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

HIP Boresighting, etc

Invité · 8 · 4534

Robin

  • Invité
Comment gère-t-on le HIP, Boresighting, etc.?
Je sais cacher en HIP mes unités, mais rien n'interdirait à un joueur indélicat de déplacer ses unités HIP pour les révéler à un autre endroit que leur emplacement de départ...

Je pose sans doute une question à utilité relative.
Je n'ai jamais fait face à de la "triche" en jouant à un wargame.

Mais je voulais savoir s'il existait une méthode autre qu'un "code d'honneur" pour gérer ce genre de truc.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je ne pense pas qu'il existe d'autres méthodes que la confiance.

Quand tu joues en FtF, tu demandes toujours à ton adversaire de te montrer le papier où il a écrit la position de ses HIP ?
Moi je ne le fais jamais.

Tricher est toujours possible, mais heureusement c'est peu fréquent.


Robin

  • Invité
Citation de: Disrupt Michael
Quand tu joues en FtF, tu demandes toujours à ton adversaire de te montrer le papier où il a écrit la position de ses HIP ?
Moi je ne le fais jamais.
Je ne le demande pas, moi non plus.
Par contre, j'aime montrer ce que j'ai inscrit sur mon bout de papier.
C'est plutôt dans ce sens que j'agis : donner des gages de confiance, ça ne coûte rien.

Si j'exigeais des "preuves" à un autre joueur, c'est que je ne serais plus en train de jouer... mais de faire d'ASL un enjeu plus important. J'aurais tort et j'aurais besoin d'une bonne thérapie.

De même, je ne jette pas mes dés en cachette en donnant "sur l'honneur" le résultat. :lol:

Maintenant, peut-être que dans un tournoi, avec des prix au bout, un système de contrôle anti-triche pourrait avoir un début de sens...
Mais tricher pour avoir un module ou un bon d'achat, c'est idiot. :(


Hors ligne PAT

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Il existe une extention VASL qui s'appelle Notes.
Elle est téléchargeable sur le site WarfareHQ.
L'onglet "delayed" permet de créer une note datée/minutée dans laquelle tu peux inscrire tes boresights/hip etc.
Le moment venu, tu publies la note, que ton adversaire peut consulter.

Très pratique !
O combien d'actions, combien d'exploits célèbres
Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres.

Corneille - Le Cid




Robin

  • Invité
Merci, Jean!
Moi j'ai trouvé l'extension au lien suivant (c'est là que les uns et les autres entassent leurs extensions) : http://www.war-forums.com/forums/showthread.php?t=18874


Anonymous

  • Invité
A première vue, ça semble commode d'avoir les trucs dans deux endroits différents, mais quid des mises à jour et du suivi ?