Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM du 20/11

En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Les 3 badges manquants ne sont pas encore prêts ; ce sera pour décembre.

Finalement les badges seront prêts. Par ailleurs la procédure a changé pour récupérer/déposer la clé, qui se trouve désormais au bureau de l'officier de permanence juste à côté du poste de garde. Espérons que ça marche...
« Modifié: 20 Novembre 2016, 08:04 par Philippe Briaux »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Petit rappel : le mess a augmenté en prix, pas en qualité...
Personnellement, je choisis le plan sandwich.

Sinon, pour la clé, je croise les doigts.


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
En fait, et si j'ai bien compris, l'officier de permanence a de toute façon accès à un local prêt de son bureau où sont toutes les clés. Donc la nôtre. Par contre, il faut que cet officier de permanence soit là (j'ai son numéro de portable), il peut se balader dans l'EM, et l'EM c'est grand... ça nous rappelle quelque chose. On verra bien.
Nos petits amis de la nouvelle section wargame vont expérimenter ça demain.


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Hum, finalement pas de badges... La boite aux lettres était vide.

Par ailleurs, nos petits amis du wargame ont eu qq déboires avant d'obtenir finalement la clé = ça promet.
Le tout est de rester calme.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Petit rappel : le mess a augmenté en prix, pas en qualité...
Personnellement, je choisis le plan sandwich.

Moi aussi, mais après... Donc eau plate seulement.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
...
Nos petits amis de la nouvelle section wargame vont expérimenter ça demain.
j'ai du louper quelque chose, c'est quoi cette section wargame ?


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
ah ben non en fait, j'avais vaguement suivi le cours de l'histoire sur strategikon ... c'est bien le 13S qui nous rejoint c'est ça ?


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Si j'ai bien compris, ils ne "nous" rejoignent pas. Ils rejoignent simplement l'assoc culturel de l'EM, et font leurs sessions dans les murs de l'EM.

Ce que je me demandais, c'est si on bénéficie d'une cotisation réduite en rejoignant les 2 clubs (DM et 13S), où si ils restent complètement indépendants de ce coté


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Ce que je me demandais, c'est si on bénéficie d'une cotisation réduite en rejoignant les 2 clubs (DM et 13S), où si ils restent complètement indépendants de ce coté

Sur ce point, on a un peu merdé et on a fait 2 sections différentes = 2 cotisations... Bon, maintenant ça n'empêche pas de venir les voir à l'occasion. Mais comme ils sont assez nombreux et que le local est petit, faut voir avec eux.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Bon, en tout cas, 14 joueurs d'un jeu débile ce jour, encore une bonne cuvée ! (l'effet beaujolais ?)
Ma première partie vs Phil HIP, un moment sympathique même si je trouve le scénario un peu décevant au final - je l'ai joué il y a plus de 20 ans et mon souvenir était différent.
Une mention spéciale pour Aprat79 et Alban qui ont choisi un scénario avec de la cavalerie en hommage opportun au concours d'équitation qui se déroulait au même moment - et dire que Jeep a raté le contingent d'écuyères...

Un très bon repas en tout cas - sandwich Lenôtre, je précise  8)


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je confirme : une bonne cession que celle d'aujourd'hui (et pas seulement pour la Droite ou pour les passionnés de dadas).
Une partie très agréable contre les Nuques de cuir de Pierre, même si Tarawa n'a pas pu résister contre sa China girl (encore qu'il ne soit pas exclu qu'elle n'était pas sur un des 2 Sherman que j'ai perforés).
Quant à la cantine, la viande de boeuf (italienne ou polonaise, je ne sais plus) était correctement cuite.     
« Modifié: 20 Novembre 2016, 23:42 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 193
    • +3/-0
Deuxième partie en full contre Arnaud : J110 Prelude to Spring , quatre demi-cartes à jouer à cache-cache avec les russes dans la neige en essayant de les retarder un max et d'assimiler des tonnes de règles... Nous n'avons pas eu le temps de finir mais Arnaud était en bonne voie de conclure, même si avec son don pour produire des 11 aujourd'hui, ce n'était pas gagné d'avance ! Et je regrette que l'on ne puisse tirer un PF en subesquent fire...

Sinon, il ne manquait plus que le camion PMU autour du manège  :-D
Kodiak


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Et je regrette que l'on ne puisse tirer un PF en subesquent fire...

J'ai pas le contexte, alors pas sûr de comprendre, mais un squad en first fire peut quand même tirer un PF (s'il n'a pas utilisé d'autre SW)


Hors ligne Kotka

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
Bonjour Cedric,
En fait tu as tout compris le squad avait fait un Prep avec son firepoxer PLUS sa MG, donc plus d'utilisation de SW en first possible -> pas de PF.


Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 193
    • +3/-0
Bonjour Cedric,
En fait tu as tout compris le squad avait fait un Prep avec son firepoxer PLUS sa MG, donc plus d'utilisation de SW en first possible -> pas de PF.

Je me suis fait une raison, dura lex sed lex...
Kodiak