Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Advanced Sequence of Play (et autres separateurs)

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Dans la première édition du classeur de règles, il y avait des séparateurs de chapitres, et en particulier, celui du chapitre D comportait une page "Advanced Sequence of Play" (ASOP), bien pratique pour se rappeler l'ordre exact dans lequel se font un certain nombre de choses (début de telle phase, etc).

J'ai toujours ce classeur de règles, mais j'ai aussi la 2e édition (et le Pocket Rulebook, mais il n'a pas les séparateurs). Et j'ai vaguement le souvenir d'une version "révisée" de l'ASOP, mais je n'arrive pas a remettre la main dessus. Comme j'ai a peu près tous les modules publies en boite par AH/MMP, ça me surprend un peu...

Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver la liste de toutes ces pages cartonnées publiées par AH/MMP, avec leurs sources? Et, plus spécifiquement, ou est-ce que je peux retrouver cette satanée version a jour de l'ASOP?


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
On les vend sur le site de MMP (et peut-être chez Hexasim mais pas certain).

Pour ASOP, voir le fichier en Ann.

Bien à toi
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Merci pour le fichier, même s'il n'est pas tout a fait aussi pratique qu'une page unique :)

Pour les séparateurs, ils sont épuises sur le site de MMP (et normalement, je les ai déjà!), et j'ai vu sur Gamesquad que certains attendaient avec impatience une réimpression.


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
L'intercalaire de l'ASOP v2 fait plutôt 3 pages bien tassées et non une "page unique" ;)
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pour ma part, j'ai imprimé le fichier joint et je l'ai relié. Je le trouve vachement plus lisible que la version officielle.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
L'intercalaire de l'ASOP v2 fait plutôt 3 pages bien tassées et non une "page unique" ;)

Ben voilà, c'est manifestement lui que je cherche! Il était bien fourni avec le classeur v2? Donc je devrais l'avoir quelque part...



Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Il est de couleur bordeaux, mais a t-il été ré-édité, il n'est pas dans hakka palle ou
dans armies of obvilion.


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Il est de base dans le classeur v2,0 et v2,1. Il n'est pas dans HP (je suis allé voir la photo sur BGG).
https://boardgamegeek.com/filepage/128359/asl-rulebook-version-tracker (p6)
« Modifié: 07 Novembre 2016, 19:06 par Loris »
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
J'ai finalement localise cette ASOP (rev.), pour une raison que j'ignore elle se trouvait "rangée" dans une boite SK. Je suis largement prêt a reconnaitre que ce n'est pas une aide de jeu très pratique :)