Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rangement: pochettes format Letter

Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Ben si quelqu'un m'avait dit "tel magasin a tel endroit vend de la papeterie format US" [...] ça aurait sans doute fait mon bonheur :)
Seulement voilà, le fait que les pochettes au format US et les classeurs à 3 anneaux sont introuvables en Europe (ou inversément du A4 et des classeurs à 2 anneaux aux States) fait partie des dures réalités de la vie  :-D


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Ça semble vrai pour les pochettes Letter, mais moins pour les classeurs 3 anneaux: j'ai fait le test, les classeurs Ultra Pro qui sont vendus pour, grosso modo, les collectionneurs de cartes (et donc trouvables dans les boutiques qui font de la vente de style Magic) sont typiquement à 3 anneaux (et les pages plastifiées de rangement de cartes sont maintenant avec des tripotées de trous, pour être compatibles avec les classeurs à 2, 3, 4 anneaux et même au-delà).

Donc comme je suis têtu (et que j'ai encore des classeurs à cartes, j'ai un lourd passé), je vais sans doute chercher un collègue qui passe aux US pour me rapporter les pochettes un de ces jours :)


Hors ligne Doldeki

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Je fais pas mal de rapports format Letter au boulot.

Je les range dans des pochettes plastiques A4 grande capacité (vu qu'elles sont un peu plus large du Letter rentre).

Je n'ai jamais essayé avec une seule feuille, mais j'ai peur que ça "nage" un peu. Je testerais à l'occaz.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Les scénarios au format Letter ne rentrent pas dans les pochettes A4 que j'ai, en tout cas. J'ai demandé à un collègue de me rapporter quelques centaines de pochettes Letter d'un voyage outre-Atlantique, parce que je suis têtu...



Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Ça me semble être assez exactement ce que je cherche... merci!


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Ça me semble être assez exactement ce que je cherche... merci!
Ben oui, mais je viens de téléphoner : c'est le prix à l'unité !!! Arf, ils sont fous
Bon, j'ai trouvé une référence sur Amazon.com pour un paquet de 200 ($13,00). Je vous dis demain à combien sont les frais de port si cela intéresse quelqu'un.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Doldeki

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Je viens de faire le test avec un scenario et une pochette grande capacité. Il reste 1 cm de marge sur le coté.
J'utilise des pochettes comme celle-ci:
http://www.first-office.fr/pochettes-perforees-pvc/11459-lot-de-10-pochettes-perforees-grande-capacite-jusqu-a-50-feuilles-3148240091291.html


PS: j'ai pris en photo mon scenar et ma pochette mais je ne sais pas si je peux mettre la photo d'un scenario sur le forum?