Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Famille ASL

Hors ligne LionelR

  • 7+1
  • *
    • Messages: 19
    • +1/-0
  • Ἐν ἀρχῇ ᾖν ὁ λόγος
    • Frontline Tours
Bonjour,

Vente de toute une série de modules ASL sur:
https://boardgamegeek.com/geekmarket/user/Raydwa

Comme je ne me connaîs pas encore assez bien dans la matière je n'ai aucune idée si c'est une vente intéressante ou non.

La seule chose que je savais, c'est que SASL2 y était à vendre à 150€ et c'est une module dont je savais que je voulais absolument l'avoir (à côté du Rulebook 2 et Beyond Valor). Et il était me semblait être à un prix raisonnable. Je me le suis donc procuré.

Mais il y a beaucoup plus.

Salutations,
Lionel


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Il y a dedans des tas de vieux trucs a des prix assez bas - après, ce sont les vieilles éditions, plus trop au gout du jour, de choses qui ont été reeditees, ou alors les prix sont plus conséquents.

Mais bon, le classeur de règles, Beyond Valor, Paratrooper et Yanks pour, au total, 125 euros, même avec les frais de port en sus, c'est pas cher. Pour quelqu'un qui voudrait se lancer a peu de frais,  ça me semble un bon investissement, même s'il risque par la suite de vouloir passer au moins aux cartes version SK - entre temps, y'a de quoi faire.

(C'est quoi les différences entre le module Solitaire v1 et v2? je soupçonne que celui que j'ai c'est le v1...)


Hors ligne LionelR

  • 7+1
  • *
    • Messages: 19
    • +1/-0
  • Ἐν ἀρχῇ ᾖν ὁ λόγος
    • Frontline Tours
Je ne possède pas la version 1 et j'attends la version 2 d'arriver. Mais j'ai compris qu'il y a une série de nations supplémentaires, que le châpitre S a été corrigé et étendu et qu'il y a 21 missions.

voir: http://www.desperationmorale.com/products/solitaire-asl-sasl/


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut,

Je confirme. La version v2 a des fiches pour toutes les nations. Au niveau des règles, quelques modifications mineures pour prendre en compte celle-ci... et aussi des nouvelles missions reprenant "le chapitre E" principalement si je me souviens bien.
(mes traductions ont été remises à jour en V2).

A plus
christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Re,

Après avoir vu la liste, le plus interessant est "West of Alamein" au vu du prix par rapport au "nouveau" module "anglais" de MMP....

A plus
Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Après avoir vu la liste, le plus interessant est "West of Alamein" au vu du prix par rapport au "nouveau" module "anglais" de MMP....

Mais attention il manque des overlays...


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Mais attention il manque des overlays...

Ça veut dire quoi? FKaC a des overlays qui ne sont pas dans WoA? Et si oui, ils ont été d'abord diffusés sous une autre forme, ou est-ce que FKaC est le seul moyen de les avoir? (je pensais être à peu près complet avec mes premières éditions des core modules, mais j'ai un doute maintenant...)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Non, ça veut dire qu'il manque des overlays dans cet exemplaire à vendre (c'est ce qui est indiqué par le vendeur).


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Ah OK, merci (je n'arrive pas à voir ce détail, au-delà de la condition "acceptable" qui me semble une description générique)


Hors ligne LionelR

  • 7+1
  • *
    • Messages: 19
    • +1/-0
  • Ἐν ἀρχῇ ᾖν ὁ λόγος
    • Frontline Tours
J'ai demandé pour ajouter le RB 2nd Edition (première impression) à 15€ à ma commande de SASL2. J'estime ne pas perdre grand-chose, si je veux en temps voulu commencer à jouer Full Asl (peut-être vers la fin de l'année prochaine!).

Je ne suis tout juste pas certain que c'est la dernière version. En tout cas il faudra que j'y mette tous les errata, si ce n'a pas encore été fait.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
(je n'arrive pas à voir ce détail, au-delà de la condition "acceptable" qui me semble une description générique)

Il suffit de clicker sur le titre du module. Il manque 6 overlays.