Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Onslaught to Orsha CG pour tous, sauf Hill

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Bien, avec le sieur Hill nous décidâmes de se faire une petite CG bucolique et tranquille, pleine de finesse.
Nous jetâmes donc notre dévolu bien naturellement sur celle du "Pays de Candie" car comme dans tous les pays, il y a des méchants et des gentils...

Meuh non! Ca va pas la tête! Et puis quoi encore? Une orgie de Bisounours?

On est là pour se mettre sur la tronche à coup de gros calibre, pour labourer le terrain et libérer les jeunes pucelles (et non l'inverse, enfin pas tout de suite...)

Comme je suis une grosse feignasse et que je n'avais pas envie de courir à poil dans la verte sous le regard des artilleurs et mitrailleurs teutons, ben j'ai justement pris ces derniers! En plus ils sont vachement écolo dans cette CG, il n'y a quasiment pas de véhicules dispos et que du léger (si, si même le PzJg III/IV, c'est pas parce que vous êtes bien monté que vous pesez nécessairement des tonnes!). Alors que ces salauds de rouges brûlent des centaines de litres de gasoil à la seconde vu la horde d'AFV qu'ils vont pouvoir aligner!
 
Du coup, pour rendre hommage à la circulation alternée, j'ai découpé la carte en 2 pour vous la montrer (la carte, pas autre chose!), et puis ça faisait trop à mettre en une fois (je parle toujours de la carte!). cf donc mon setup ci-dessous.

A noter que la carte se poursuit vers le bas (l'Est) et le haut (l'Ouest). Je me place très en retrait car mes forces sont peu mobiles (les Guns ne peuvent bouger que de 4 hexes entre 2 CG Dates) et le terrain est très dégagé même si les Shellholes permettent une certaine protection. De plus les setup Areas teutonne et popov se touchent.

Je mise aussi sur les fortifs (toutes HIP au départ bien sûr, mais les retranchements sont révélés dès le début). Le fossé antichar doit empêcher aux blindés popovs de grimper trop facilement sur la colline, ni même d'avancer directement dessus à partir du seul hex de celle-ci dans leur zone de setup).

Les champs de mines doivent pousser le popov à passer par le centre.
Au départ ne m'est fourni qu'une seule compagnie d'infanterie, 2 Armored Cupolas, 2 SdKfz 10/4, quelques fortifs... et puis c'est tout!
Tout le reste doit être acheté!

Donc outre les fortifs (100FPP), le champ de mines supplémentaire, j'achète aussi 2 batteries de 88 (4 pièces), une de Pak 40, une de Vierling contre les FBs, 2 compagnies de biffe, une section de HMG, 2 modules d'artoche de 100mm, un de contre-batterie, 2 FB et 2 Kanonenvogel (Stuka avec canon de 37mm). J'achète aussi 2 StuG qui n'entreront qu'ensuite (ça permet de baisser leur CPP d'1 point). Je profite du fait que les unités ne peuvent pas être depleted pour l'Initial Scenario.
Ah oui! J'oubliais [au saumon] mon préféré, le Special Guillaume: l'augmentation du SAN! J'adore ce truc, c'est con, ça coûte pas cher, c'est potentiellement emmerdant et l'adversaire ne peut pas y faire grand chose (sniper Check de temps en temps). Bon là, on grimpe péniblement à un SAN de 4, mais avec du bol, je peux terminer la campagne avec un SAN de 7!!!!

Mon but est de coller un max de pertes aux popovs et le divertir avec le petit hameau en début de carte.
je vous ai mis les unités HIP sous concealment. Les PSK sont placés de manière un peu vicieuse, notamment celui dans l'AT Ditch (qui se comporte comme une trench, on l'oublie souvent!) HIP car dans un orchard (j'ai oublié de le noter ainsi sur la photo jointe). Il a de très fortes chances de mourir, mais si il se paye un T34 démineur, ça me va!

Je crains surtout ses appuis indirects, OBA et aviation. Mes 2 observateurs sont avec des téléphones, aussi bien pour la fiabilité que pour le statut HIP gratos de l'affaire.
Les HMGs sont HIPs, mais placées avec de vraies unités car un trou dans le réseau, à des emplacements favorables, aurait paru suspect.

Au sud de la voie ferrée (à gauche), la présence de gullies structure un peu plus mes lignes, je m'appuie dessus, mais n'oublie pas de couvrir l'une d'elles avec une Armored Cupola, tant pis pour le HIP. La présence des guns est un peu plus légère, mais les StuGs pourront intervenir si nécessaire.

Reste plus qu'à attendre la marée pour commencer!

Guillaume
« Modifié: 13 Décembre 2016, 21:49 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
AAR très attendu sur une campagne peu jouée à ma connaissance. Jamais essayé.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bravo pour cette initiative !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Cette campagne me fait de l'oeil depuis longtemps mais j'ai déjà vendu mes deux reins pour acquérir certains modules, alors cet AAR sera suivi avec intérêt !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Je ne connais pas OtO et je vais suivre votre campagne avec intérêt aussi.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"