Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hill depression

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Soit une unité ds l'hex 55J6 (non en crest).
Combien de MF pour aller en I6 ?
Personnellement je pense 4 : 2 pour se mettre en crest (B20.91) + 2 pour aller ds bldg.
 
« Modifié: 18 Décembre 2016, 21:37 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je dirais 4 MF également mais pas d'histoire de Crest Status, plutôt un abrupt elevation change.  Comme le dit l'exemple de B19.4: 

Citer
EX: It costs Infantry four MF to move from IN 12Z4 INTO Y5, and two MF to move from Y5 to Y6. It costs four MF to move from IN Y5 INTO Y4 (2 MF to cross the intermediate level + 2 MF to enter the gully), and six MF to move from Y4 to Y5 (2 MF to cross the Intermediate level and 4 MF to enter the woods gully), because each of these moves constitutes an Abrupt Elevation Change (10.51). Crossing the higher elevation hexside makes the unit vulnerable to Snap Shots along that hexside.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je joins l'illustration de la carte et je rejoins l'analyse de Benj, au final la Crest ne change pas grand chose.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Pour sortir de J6 vers I5, il faut franchir la butte car le Gully débouche dans l'hexside J5-J6 et pas un autre...
Donc +2 si au fond du Gully, et +1 si en Crest...
Puis après, on prend le COT de l'Hex d'arrivée: +2 ici.
Donc je pense que le Crest Status permettrait d'envisager un AM, mais il faut l'avoir claimé au tour précédent... Me trompe-je ?
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je serai assez d'accord avec toi. S'il est en Crest, il ne doit plus sortir du fossé.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
D'ailleurs amusant, sur la carte VASL la LOS est claire entre I6 et J6 car il n'y a pas de bout de colline lvl1 qui dépasse du gully !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui c'est correct. Il n'en va pas de même sur la carte réelle ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
D'ailleurs amusant, sur la carte VASL la LOS est claire entre I6 et J6 car il n'y a pas de bout de colline lvl1 qui dépasse du gully !
Dans ce cas, on aurait une LOS IN the Gully qui est au niveau -1 du Level 1, donc au niveau 0...
Ca changerait tout..
Mais on parle de LOS, pas de MF. Peut-on avoir un Gully qui débouche sur plusieurs Hexsides au sens des MF ?
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 327
    • +2/-0
Bonjour Alex,

Je dirais 4 MF également. Le base level de J6 (open ground) est niveau 1 et ton unité dans le gully au niveau 0. Donc, tu paies 1 MF (open ground) x 2 (changement de niveau 0 vers 1) dans l'hex J6, puis 2 MF pour entrer dans le bâtiment.
Laurent CLOSIER


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Mais on parle de LOS, pas de MF. Peut-on avoir un Gully qui débouche sur plusieurs Hexsides au sens des MF ?

Ça doit forcément exister, il suffit d'un gully qui branche... il y en a pour les Streams, je suppose que ça existe aussi avec les Gullies.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Pour sortir de J6 vers I5, il faut franchir la butte car le Gully débouche dans l'hexside J5-J6 et pas un autre...
Donc +2 si au fond du Gully, et +1 si en Crest...
Puis après, on prend le COT de l'Hex d'arrivée: +2 ici.
Donc je pense que le Crest Status permettrait d'envisager un AM, mais il faut l'avoir claimé au tour précédent... Me trompe-je ?

C'est effectivement comme cela que je voyais/vois les choses.
« Modifié: 19 Décembre 2016, 22:09 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
D'ailleurs amusant, sur la carte VASL la LOS est claire entre I6 et J6 car il n'y a pas de bout de colline lvl1 qui dépasse du gully !

Je n'irais pas jusque là. L'ouverture de la hill depression est seulement en J6/J5 et non en J6/I6.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
En effet, B19.51, bien vu !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »