Auteur Sujet: [Réglé] Changement de CA AFPh  (Lu 235 fois)

Hors ligne uboot96

  • 7-0
  • *
  • Messages: 56
  • +0/-0
[Réglé] Changement de CA AFPh
« le: 18 février 2017, 11:19 »
Bonjour.

Est ce que l'attaquant peut changer le CA d'un canon ou d'un char à la fin de l'AFPh ?

C'est indiqué dans la SoP que j'ai trouvé sur boardgamegeek dans le starter kit #3 : "ATTACKER may change CA of Gun(s) presently able to fire without using IF."

Je ne retrouve pas cette possibilité dans la SoP fourni avec DaE alors que selon là règle je pense que c'est possible.

Merci.
« Modifié: 18 février 2017, 12:43 par uboot96 »

Hors ligne kerm33

  • 9-2
  • *
  • Messages: 292
  • +2/-0
Re : Changement de CA AFPh
« Réponse #1 le: 18 février 2017, 12:24 »
Bonjour.
Tu as la réponse dans le § 3.2.4 p11 de DaE.

Il est écrit  : "A Gun may also change its CA without firing at the end of a friendly phase (not MPh) but only....."

Donc du moment que tu n'as pas tiré en Prep, Defensive, AFPh tu peux changer ton CA.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.

Hors ligne uboot96

  • 7-0
  • *
  • Messages: 56
  • +0/-0
Re : Changement de CA AFPh
« Réponse #2 le: 18 février 2017, 12:43 »
C'est ce que j'avais vu dans la règle. Sur la SoP de DaE ce n'est rappelé que pour la PFPh et la DFph et pas dans l'AFPh...d'où mon doute.

Merci pour ta réponse.