Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Connexion à VASL...

Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Salut,

J'ai un problème de connexion à VASL : quand je me connecte il me marque "defaulting to peer-to-peer mode" et m'ouvre une fenêtre pour me dire que je peux me connecter avec quelqu'un en passant par l'adresse IP, mais qu'il n'est pas possible de se connecter normalement. Quid ???

Bonne soirée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
J'ai le meme probleme ce soir.
A mon avis le server VASL n'est pas joignable ce soir.


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Ok c'est bon à savoir. J'avais déjà vu des bugs de ce serveur, mais pas d'une telle durée...

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Cela semble confirmé par les messages vus sur le forum US.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Il est quand même possible de jouer malgré la panne du serveur, en vous connectant directement à votre adversaire.
Lors de la tentative de connexion, une fenetre s'affiche vous indiquant votre adresse IP et le port utilisé. par exemple: 213.118.126:5050 (adresse IP:port)

Il suffit demander par mail à votre adversaire de vous communiquer l'IP et le port qui s'affiche sur son VASL, le taper dans la zone de texte et cliquer sur "invite" (ou inversement, votre adversaire tapant vos IP/port).

Vous créez ainsi une session privée (seul vous et votre adversaire apparaissent dans la Main room). Pour le reste c'est comme d'habitude.

Vous pouvez même avoir un invité qui se connecte en utilisant les mêmes paramètres et se synchronise comme d'habitude.

J'ai essayé ce soir, cela fonctionne.


Robin

  • Invité
Mon VASL a téléchargé une nouvelle version, ce matin.
J'ai remarqué que, peu avant la création d'une nouvelle version, le serveur a déjà été en rideau...
La connexion au serveur fonctionne, maintenant. :D