Auteur Sujet: PTC dans une Cave  (Lu 138 fois)

Hors ligne Phil HIP

  • 10-3
  • *
  • Messages: 882
  • +9/-0
PTC dans une Cave
« le: 29 juin 2017, 08:36 »
Bonjour. Petite gymnastique neuronale inspirée de mes 10h de vol hier: Le Replay Kakazu Ridge du Journal 2 mentionne une attaque de DC en AFPh qui cause un 2MC à un crew, qui roule 6. Le commentaire est "Pins, NE on Cave"...
Je ne suis pas parvenu à retrouver une ligne du RB Chapitre G stipulant que les résultats PTC étaient NA dans une Cave.
Presbytie ? ou dois-je comprendre que le commentaire de la ligne refère en fait au résultat 2MC qui n'a effectivement aucun effet contre une Cave ? Ou qu'un PTC en AFPh dans un scénario contre les Jap n'a aucun intérêt puisque pas de CC dans une Cave ?
Phil HIP, en courte finale sur Okinawa Airport...
« Modifié: 29 juin 2017, 21:14 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne Phil D

  • 10-2
  • *
  • Messages: 543
  • +1/-0
Re : PTC dans une Cave
« Réponse #1 le: 29 juin 2017, 11:43 »
En tout cas, une recherche du mot "pin" sur le texte de la règle G11 ne donne rien en ce sens, et l'index, à "Pin NA", mentionne "Japanese SMC" mais rien sur les Caves.

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 051
  • +37/-0
Re : PTC dans une Cave
« Réponse #2 le: 29 juin 2017, 11:53 »
EN premier lieu, l'interprétation au sujet de l'AFPh est possible, même si cela ne me plaît pas toujours (un résultat est un résultat).
Sinon, NRBH, avez-vous regardé du côté des SSRs de Kakaboum Ridge?

Guillaume
ASL15Trapped!
ITR6The Ceramic Factory
BFP138Outgunned
BRT2China Girl
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
SP114Seizing Gyulamajor
AP84Double Trouble
J13The Gorge
FT21Hill of Death
TBA8Weakest Link

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 330
  • +38/-1
Re : PTC dans une Cave
« Réponse #3 le: 29 juin 2017, 12:39 »
Je pense que ça signifie tout simplement : Crew PIN / No Effect on Cave et c'est le bilan de l'attaque de la DC.

Hors ligne Phil HIP

  • 10-3
  • *
  • Messages: 882
  • +9/-0
Re : PTC dans une Cave
« Réponse #4 le: 29 juin 2017, 15:46 »
Merci pour ces confirmations.
Le pire est que j'avais une note de règle dans un coin de mon PC depuis des années qui rappelait "PTC NA in Cave", et je ne comprenais pas d'où ça venait... La réponse est : "Journal 2, au siècle précédent!!"
Comme quoi, moins on en écrit mieux on se porte...
Bref, ce weekend, je les pinne tous, ces japs... (ce qui effectivement ne sert à rien dans une Cave)...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne Phil D

  • 10-2
  • *
  • Messages: 543
  • +1/-0
Re : Re : PTC dans une Cave
« Réponse #5 le: 29 juin 2017, 15:54 »
Bref, ce weekend, je les pinne tous, ces japs... (ce qui effectivement ne sert à rien dans une Cave)...

Heu, rappelle-toi que ce weekend, c'est toi qui es censé jouer les japs...

Hors ligne Phil HIP

  • 10-3
  • *
  • Messages: 882
  • +9/-0
Re : Re : Re : PTC dans une Cave
« Réponse #6 le: 29 juin 2017, 19:59 »
Heu, rappelle-toi que ce weekend, c'est toi qui es censé jouer les japs...
Oui, pas de soucis... mes Caves sont prêtes. Je t'envoie un Mémo et on peut réviser le vendredi soir autour d'une bière à l'IBIS si tu veux.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne Phil D

  • 10-2
  • *
  • Messages: 543
  • +1/-0
Re : PTC dans une Cave
« Réponse #7 le: 29 juin 2017, 20:15 »
Ça me convient (je t'ai envoyé mon téléphone par mail).