Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Utilisation des Wasp

Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +16/-6
Un Wasp dont le FT est cassé (frequent avec un X11) est il recall ?

Si oui, peut il néanmoins debarquer son inherent HS ?


Anonymous

  • Invité
Citation de: Partizan Eric
Un Wasp dont le FT est cassé (frequent avec un X11) est il recall ?
Je ne vois pas d'exception donc je dirais oui.

Citation de: Partizan Eric
Si oui, peut il néanmoins debarquer son inherent HS ?
D'après D 5.431, je dirais même qu'il le doit, dès que possible après avoir cassé son FT


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +16/-6
Mais s'il doit abandonner son vehicule, le Wasp devient abandonné donc pas de Recall possible ?


Anonymous

  • Invité
Citation de: Partizan Eric
Mais s'il doit abandonner son vehicule, le Wasp devient abandonné donc pas de Recall possible ?
NRBH, je crois qu'il reste un inherent driver.


Anonymous

  • Invité
Bonjour Eric
Après avoir relu les notes concernant le WASP (72) je pense que j'avais fait une confusion avec les notes des Carriers (70). A la lumière de cette relecture, il me semble que le Wasp est servi par un équipage et non par un HS (Version 1 du Chapitre H). Le recall se passerait donc comme d'habitude.
Pour l'inherent driver, j'ai du en rèver.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +16/-6
Ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est que dans le scenario SP96 Husum Hotfoot, il est precisé en SSR que les WAsp et Carriers contiennent un inherent HS de 248. C'est la raison pour laquelle je me posais la question.


Anonymous

  • Invité
Citation de: Partizan Eric
Ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est que dans le scenario SP96 Husum Hotfoot, il est precisé en SSR que les WAsp et Carriers contiennent un inherent HS de 248. C'est la raison pour laquelle je me posais la question.
Comme d'hab, c'est la SSR qui prime, mais confirmez vous ce que j'ai lu : normalement le Wasp est servi par un Crew.



Anonymous

  • Invité
Page 11 du booklet de OVHS, il est mentionné pour le Wasp "As a Carrier it had a thin armor and the inherent crew is always vulnerable"
Ce qui semble bien indiquer qu'il y a un Crew dans le Wasp.
J'ai passé un Mail à Schwerpunkt pour leur demander la raison de la CI 6.


Robin

  • Invité
Dans la présentation des Carriers du Journal 4, il semble même que l'équipage d'un de ces engins était de trois hommes - et qu'ASL les représente par un HS (ou crew, dans certains cas) pour ne pas compliquer les choses...
Donc un inherent driver en plus serait pousser un peu trop loin l'adaptation au jeu...
Par contre, dès 43, un Carrier peut avoir un Rider (un HS vu les 8 PP de Rider autorisés selon D 6.81, en plus des 4PP de matos) en supplément du HS/crew qui conduit la bestiole.


Anonymous

  • Invité
Quelle que soit la capacité d'un carrier d'après le journal 4, la CI 6 de "Hosum Hotfoot" indique qu'un  Wasp est servi par un demi Squad.
Pour moi, cela clot la discussion jusqu'a publication eventuelle d'un Errata par SP.
La question de Monsieur Partisan Eric semble toutefois légitime et la seule façon qu'ait ce demi Squad de débarquer est qu'il y ait un inherent driver.


Anonymous

  • Invité
Bonjour Eric
Je vous livre ci après la réponse de E. Sherry:
Citation de: E. Sherry
That is a good question. It looks like is also errata that we were unaware of. Carriers with FTs should have crews, not half squads, per D6.82. I will put it on the list of errata. Though it is errata I do not see how it has much of an effect. A recalled carrier cannot unload ever, regardless of the type of crew (crew or MMC) is in it.
Il semblerait que mème un demi Squad ne peut jamais descendre d'un Carrier recalled.
Sincèrement


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +16/-6
Merci Jean pour ton intervention

Ce scenario (SP96) etant au programme de Nimes 2005, cette precision fera loi.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Super on a encore progressé dans notre connaissance des règles.

Bon ceci-dit vouloir faire débarquer l'équipage (crew ou HS) d'un AFV recalled : il ne faut pas pousser quand même et la réponse SHERRY m'emplit d'aise.


Anonymous

  • Invité
Citation de: Jérôme
Bon ceci-dit vouloir faire débarquer l'équipage (crew ou HS) d'un AFV recalled : il ne faut pas pousser quand même et la réponse SHERRY m'emplit d'aise.
Bonjour Jérôme
On pouvais toujours rèver de récuperer un demi Squad, non ?