Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nimes 2005 - 5e Tournoi ASL Sud Méditerranée

Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Bonjour à tous,

Voilà, c'est le dernier message avant la semaine prochaine pour les résultats, le compte rendu, etc...
Bon week-end à tous, et rendez vous à tous les participants ce soir ou demain 9h à la salle !
Je vous redonne mon tél : 06.09.46.20.50
A+

Manu.

PS : je suis off pour internet jusqu'à Lundi... je peux lire mes emails envoyé sur mon adresse direct à e.desanois_at_histofig.com
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Bonjour
Et bien, ce sera le premier message après le tournoi.
On est venu, on a joué, on a vaincu (un peu).. et on est reparti (snif...)
Bref, c'était super. Merci à Manu, Michel, Eric pour la logistique : c'est toujours TRES agréable. A l'année prochaine dans le sud... et plus tôt ailleurs.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Salut,

Moi je suis venu, j'ai joué, j'ai pris ma tôle...  8-O mais quel pied !
Ambiance super sympa et puis une organisation au top : Merci à Manu et à son Half-squad ! Moi qui ne suis pas un "coureur" de tournoi, je vous recommande à tous de participer à l'un de nos tournois nationaux... on y apprend énormément même si on fini un peu sur les rotules, c'est très convivial, y'a de la place pour tous les niveaux... bref... c'est BIIIIIIENNNNNNNNNNN.
Merci à ceux qui ont partagé une petite partie avec moi et bravo aux champions. Allez je retourne au lit...
Jeanfi :popov:


Hors ligne Joel

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +4/-0
Salut à tous,

Quel week end ! Un vraiment bon moment ! On peut signer tout de suite pour l'année prochaine ?
Merci à tous mes adversaires et plus particulièrement à Michel pour son introduction au PTO. Merci aussi à Manu pour son organisation parfaite - j'en oublierais presque la carcasse fumante du sturmpanzer IV :aufeu:  

A+

Joel


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
Citation de: Jeanfi
je vous recommande à tous de participer à l'un de nos tournois nationaux... on y apprend énormément même si on fini un peu sur les rotules, c'est très convivial, y'a de la place pour tous les niveaux... bref... c'est BIIIIIIENNNNNNNNNNN.



Je ne dirai pas mieux, c'était mon premier demi- tournoi  ;-)  (je n'ai été présent que le dimanche) et je suis emballé. La logistique et l'organisation de Manu et de son team sont efficaces, l'accueil par la communauté a été très sympa et j'ai appris plein de choses. Cerise sur le gateau, j'ai mis des têtes souriantes sur des pseudos, en contre-partie j'ai dévoilé que contrairement à mon avatar je n'ai pas de bedaine :lolsaute:

Si comme moi vous débutez, foncez, lancez-vous vous ne le regretterez pas, "ils" (les grognards) sont chaleureux derrière leurs tours à dés et toujours disponibles pour prodiguer des conseils avisés...

Merci donc à tous pour cette agréable journée et à l'année prochaine...
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Hors ligne montjoie

  • 6+1
  • *
    • Messages: 3
    • +0/-0
    • http://DMRproject.free.fr
Merci pour l'organisation de ce WE qui m'a permit de rejouer à ASL avec beaucoup de plaisir.
Les scenarios étaient geniaux car tres equilibré (suspence jusqu'au bout).
vivement l'année prochaine (ou le prochain vendredi à Marseilles jespere).

PS et puis je profite de ce post pour verifier que mon compte est toujours vivant:)


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bon alors, c'est kikagagné ?
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Sauf erreur, le peloton de tête:

1 François Boudrenghien ("l'Elephant")
2 Cyril Guinard
3 Philippe Briaux ("même pseudo")
4 Fabrice Randeau
5 Lluis Sagaz


Original, non ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ben que dire de plus?
L'orga de Manu, Michel, Eric et Didier a été sans faille comme d'hab', bravo et gros merci.
Le nombre de participants grandi au fil des ans et on voit de nouvelles têtes. Je remporte une victoire (à l'arrache, il est vrai, sorry Jeanfi  :-$ ) et me fait  :aufeu: sur 2 autres bien proprement après moults erreurs, mais c comme que l'on apprend.
J'ai bien aimé les scénars proposés, plus techniques que les années précédentes. Une incursion (ou le retour) du PTO est bienvenue, partie bien tendue avec Jean-Pierre, décidément j'aime bien taper sur les petits (pions) jaunes  ]:-)
 Je réserve déjà pour l'année prochaine

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne LaurentF

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +1/-0
Je vais donc me joindre au concert de louanges.

- Organisations Top!
- Nombre de joueurs en augmentation
- Ambiance Géniale
- Scenarii équilibrés (même si pas officiels sauf 1)  ~:-(

Donc à l'année prochaine.
"-On triche ou on ne triche pas, Anubis?
 -On triche, Bastet, on triche...          "


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Citation de: kubik
- Scenarii équilibrés (même si pas officiels sauf 1)  ~:-(



Officiels? C'est à dire édités par AH et MMP? Y en avait alors 4 (1 Annual et 3 du Journal), la ronde 2 n'étant composé que de ceux-là. :bubble:

 Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Bonjour,

Je fais enfin surface après ce long week-end... et je découvre avec joie tous vos sympathiques messages, à mon tour, je vous dis merci !
Merci d'être venu toujours plus nombreux (28 cette année !) d'avoir participer et d'avoir pris du plaisir à jouer...
J'en retiens que vous voulez donc une 6e édition, 6e édition il y aura donc... que l'organisation vous convient à vous lire, on essaie de s'améliorer chaque année... nous nous renforcerons sur les choix des scénarios pour la prochaine édition... et enfin merci à Eric principalement, puis Michel et Didier pour le convoyage de nos invités...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
C'était un vrai plaisir de revenir à Nîmes.Organisation toujours aussi efficace et sympathique !
Comme Schultz (il n'est pas ressemblant!), cela a aussi été l'occasion de mettre des visages sur des avatars et de rencontrer de nouveaux joueurs.
Un tournoi à ne pas rater.


Hors ligne LaurentF

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +1/-0
Citation de: Guillaume
Citation de: kubik
- Scenarii équilibrés (même si pas officiels sauf 1)  ~:-(



Officiels? C'est à dire édités par AH et MMP? Y en avait alors 4 (1 Annual et 3 du Journal), la ronde 2 n'étant composé que de ceux-là. :bubble:

 Guillaume


Tu as raison Guillaume. La fatigue..
Mais pour moi meme quatre c'est pas assez.
Aller je remballe.
 :bubble:
"-On triche ou on ne triche pas, Anubis?
 -On triche, Bastet, on triche...          "


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
salut les amis,

je voudrais également addresser de chaleureux remerciements a manu et a nos amis de marseille pour nous avoir offert un tres sympathique et trés agréable tournoi de nimes !

merci les gars !!!  ;-)

a noter : la dimension conviviale de la rencontre : quelque soit l 'issue des parties disputées : tout le monde semble avoir pris beaucoup de plaisir a etre la simplement et a PARTICIPER !!! : )

je tire mon chapeau au comité organisateur : chacun des participants a eu droit a un lot-souvenir a l' issue de la compét'
un état d 'esprit proche de Coubertin !!! et ca c'est bien agréable !!! 8)

sur un plan plus personnel, je remercie mes partenaires de jeu sur le week end , notamment Michel et Eric avec qui j 'ai eu des scénars plutot disputés !!!
merci égalemnt a philippe R. pour la discussion interressante au resto !
méme si le lendemain je n'ai pas su "tenir" plus loin que le tour 4 !!!

en résumé : Merci ! et a l ' année prochaine !