Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

recherche scénario en fichier numérique pour initiation

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Je recherche un scénario pour initier un partenaire aux règles du chapitre C (donc sans VHL) avec mortiers et si possible canons. J'ai bien ceux de paratrooper mais pas en numérique et je n'ai pas de scan à portée de main. Ce n'est peut être pas très réglo, mais c'est uniquement pour initiation par VASL.
Merci de votre aide.


Robin

  • Invité
Il y a T5 The Pouppeville Exit, avec deux canons AA allemands de 37L...
C'est téléchargeable gratos chez MMP (classic scenarios) : http://www.multimanpublishing.com/downloads/classic.zip

Sinon, bricole avec T1 Gavin Take : échange une LMG et un squad contre un HS et mtr... Pour une initiation, il ne faut pas se gêner. :wink:


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
Il y a T5 The Pouppeville Exit, avec deux canons AA allemands de 37L...
C'est téléchargeable gratos chez MMP (classic scenarios) : http://www.multimanpublishing.com/downloads/classic.zip
Ouais mais y a un Kubel avec une AAMG !


Robin

  • Invité
Citation de: Jean52
Ouais mais y a un Kubel avec une AAMG !
Certes... :?


Anonymous

  • Invité
Bonjour
Sur le site d'Emmanuel (Histofig.com) vous avez :
Tactique 5 (4 canons, pas de vehicules mais des accessoires tels que Concertina, Tranchées, Mines et Blochaus ...)
Puisque M Reeve semble penser que le Kubel n'est pas un véhicule, vous avez aussi le Tactique 16.
Egalement Tac 22 (3 canons).
Espérant vous avoir été utile


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
tu as back to the sea (ASL19) de paratrooper, avec mortier de chaque côté, je viens de le jouer, très sympa
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Hors ligne astronico

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +0/-0
Bonjour Alain
il y a le scénario de VV initiation sur le chapitre C.
Je le retrouve et je te l'envoie par mail
Nicolas
Le sage est celui qui sait reconnaitre ses limites


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
merci à tous pour votre coopération et j'ai bien reçu ton fichier astronico, le pire c'est que j'ai ce Vae Victis mais que je n'y avais pas pensé (et j'ai pas de scan d'ailleurs pour envoyer à mon partenaire). Mais j'ai trouvé dans un ASL le scénario A89 "firts day of diadem" qui fait appel à canon d'infanterie et mortier avec ou sans crew. De plus il oppose des Français à des germains près de Cassino en 44. Donc le thème est sympa, et en plus j'ai eu le fichier numérisé.
Pour vous remercier si certains sont intéressé je peux (exceptionellement) vous le fiare parvenir (il semble idéal pour débuter avec le chapitre C et sans wire, fortification ni aucune complication).
Il y a de l'artillerie avec observateur hors carte, mais c'est aussi dans le chapitre C.
A plus.
Alain


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Citer
Il y a de l'artillerie avec observateur hors carte, mais c'est aussi dans le chapitre C.


Attention à l'artillerie hors carte : c'est un rien compliqué, ce truc là. Je vous conseille vivement l'OBA Flow Chart (ou carrément de laisser tomber l'OBA pour l'instant : vous aurez déjà de quoi faire avec un ou deux Guns  :wink:)
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
l'OBA flow chart m'interesse mais comment me le procurer sans les règles version 2?
J'ai déjà pratiqué l'artillerie sur et hors carte, et hors carte me semble plus simple (pas de contact radio entre autre) si ce n'est pour les lignes de vue plus délicates à mesurer (surtout à VASL). On peut jouer sans mais une batterie de 100mm ça peut manquer et déséquilibrer un peu le scénario. Je me suis d'ailleurs fabriqué une aide de jeu pour l'artillerie, pas encore dans sa version définitive (encore en test) mais bien pratique.
Bonne soirée.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
L'OBA flowchart réedité dans le RuleBook version 2 etait a l'origine avec l'Action Pack 1 introuvable.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
L'OBA flow Chart est apparue dans un Action Pack. Il doit bien en avoir une à télécharger qqpart sur le net mais où ?...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
comme je suis en pleine découverte du chapitre C, je sais combien c'est ardu :cry: . Si tu veux une bonne aide sur l'oba, je te conseille le "Tactiques" n°6, 13 pages sur le sujet tout en français...une excellente aide même si je ne me suis pas encore penché sur sa lecture en profondeur...sa maîtrise comme le dit Jean ne me semble pas prioritaire.
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
pour le "Tactiques", c'est le n°3 et pas le 6 :oops: . Au passage ce serait peut-être bien de nous soumettre ton aide pour l'artillerie, histoire que les newbies comme moi puissent en bénéficier :wink:
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Anonymous

  • Invité
Salut oh hommes illustres
Je pense quand même que le meilleur diagramme OBA est celui de Tom :



(Publié initialement dans Backblast et Merci à ImageShack)
Heureuse partie !