Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Banana Split

Hors ligne hélicoléoptère

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Bonjour,

J'ai un problème d'interprétation des règles pour "spliter" un squad.
La règle dit :  1.31 DEPLOYMENT: A Good Order squad with a Good Order leader in the same Location may attempt, in their RPh, to split into two equal HS by having that squad pass a leader-modified NTC [EXC: Finns (25.7), Guards, Carrier HS, unarmed units (20.5), and U.S.M.C. 7-6-8s do not require leader direction to Deploy]. A leader may attempt to Deploy only one Good Order squad in that Location per RPh, and a squad may be subject to only one Deployment attempt per RPh (see also Setup Limitations; 2.9). A squad's possessions can be freely rearranged among its HS when Deployed. Regardless of the outcome, neither leader nor squad may attempt any other action in that RPh.

Le problème provient de l'interprétation de in their RPh . Tous les joueurs Natif engish speacker avec les quels je joue interprètent ça comme : on ne peut déployer un squad que dans la Rph de son propre tour et un grand joueur français qui joue depuis que Lurette est belle me soutient que l'on peut le faire à chaque Rph ( amie ou ennemie). qu'en pensez vous ? merci de votre aide.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
En cas de doute, consulte l'ASOP. La séquence est soit A pour Attacker, soit B pour Both, soit D pour Defender..

Edit de 11h30: Le Recombine est B (Both), donc les deux players peuvent le faire. Le Deploy est A, donc seul l'attaquant peut le faire
« Modifié: 13 Octobre 2017, 11:32 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre



Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Je confirme.
Il en va de même pour l'autorally du premier MMC.
   
Citer
18.11 SELF-RALLY: The first MMC Rally attempt of a player's own RPh may be performed as Self-Rally regardless of Self-Rally capability (10.63) in an attempt to rally that MMC, provided there is no Good Order leader in that Location and the broken unit is not Disrupted (19.12).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton