Auteur Sujet: bonus du chef et réparation des armes de soutien [réglé]  (Lu 544 fois)

Hors ligne mont santo

  • 10-2
  • *
  • Messages: 576
  • +4/-0
Bonjour à tous j'ai fait des recherches dans les fichiers errata, chez gamesquad et ici, mais je n'ai rien trouvé interdisant un chef d'apporter son bonus à une réparation de sw, mg....
Est-ce possible ou non?
« Modifié: 20 Décembre 2017, 20:38 par mont santo »

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 469
  • +9/-0
Re : bonus du chef et réparation des armes de soutien
« Réponse #1 le: 11 Décembre 2017, 14:21 »
Voir A9.72, le dr de réparation n'est pas modifié par un leader (c'est indiqué par le triangle entre parenthèses).

Lionel
En cours PBEM :
PT Amiens et FT14
orga tournoi du forum 2018
Cybervasl VIII

Hors ligne mont santo

  • 10-2
  • *
  • Messages: 576
  • +4/-0
Re : bonus du chef et réparation des armes de soutien
« Réponse #2 le: 11 Décembre 2017, 15:19 »
Merci.

Le delta signifie donc que le bonus du chef ne s'applique pas?
Je pensais qu'il signifiait juste "lancé de dés".

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 469
  • +9/-0
Re : bonus du chef et réparation des armes de soutien
« Réponse #3 le: 11 Décembre 2017, 16:01 »
le Delta signifie bien " Leadership DRM/drm does not apply (A.10)".

Lionel
     

     
En cours PBEM :
PT Amiens et FT14
orga tournoi du forum 2018
Cybervasl VIII

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 153
  • +11/-0
Re : bonus du chef et réparation des armes de soutien
« Réponse #4 le: 11 Décembre 2017, 16:24 »
En RPh, un leader ne peut faire qu'une action parmi celles de la RPh. Il y a donc souvent à choisir entre:
-récupérer la SW d'un gus Broken
-rallier ce gus
-déployer un gus non Broken
-transférer une arme
-réparer une arme.
Mais pour la réparation, il faut d'abord que le leader soit en possession de cette SW. Il ne peut pas récupérer/réparer dans la même RPh.
Bref, ce sont des braves gars, ces leaders, mais pas des Vichnous.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne mont santo

  • 10-2
  • *
  • Messages: 576
  • +4/-0
Re : bonus du chef et réparation des armes de soutien
« Réponse #5 le: 11 Décembre 2017, 23:49 »
Merci à tous!

Hors ligne Tamerlan

  • 8-1
  • *
  • Messages: 133
  • +3/-0
Re : bonus du chef et réparation des armes de soutien
« Réponse #6 le: 11 Décembre 2017, 23:52 »
Bonjour à tous j'ai fait des recherches dans les fichiers errata, chez gamesquad et ici, mais je n'ai rien trouvé interdisant un chef d'apporter son bonus à une réparation de sw, mg....
Est-ce possible ou non?

Attention : seules les actions que les règles autorisent explicitement sont autorisées. Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas interdit que ça devient autorisé.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.