Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FrF17 Le Marc au Polo a un Bridge à ses Dents (Les C..illes à Mi-Temps, Zàijiàn)

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
SETUP


Avec Barns, on s'enchaîne en une foulée... Pouf, pouf
Avec Barns, on enchaîne dans la foulée un nouveau scénar.

Dans la liste soumise (Oh, oui!) à Barns, celui-ci jette ses griffes sur le désormais classique FrF17.

J'hérite des forces de l'Empereur et je contre-attaque!
Les forces en présence ne sont pas légion, mais la situation est loin d'être aisée (comme d'hab avec FrF, les as des scénars bien nerveux!).

Je place mes gars comme je peux et surtout orientés vers le grand bâtiment regroupant le "gros" paquet de force chinoise.
Mon objectif est de bousculer le plus vite possible les forces chinoises pour éviter la collusion des moyens avec les renforts.

Pour cela, je place un gros stack dans le building occupé par le chinois avec 3 sqds en appui sur le pont et 2 autres avec un leader dans les bois.
Je bouge en premier et ai donc l'initiative... jusqu'à son premier tour car l'arrivée massive des renforts va vite compliquer la donne.

A suivre
« Modifié: 11 Octobre 2018, 12:01 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 1 Attaque: Aux Rames, Galériens!


Le plan est donc simple, mais cela ne veut pas dire qu'il va être appliqué sans problèmes!

Les gardiens et les prisonniers vont prendre possession d'un building (je dois en contrôler de 5 à 7 selon les POWs en ma possession, sans compter les pénalités pour perte des blindouilles de renfort).

Au nord, le grand building me semble à portée, mais mon kill stack, malgré ses 16FP+1, me vomit un DR 5,5! Un Plein Ton Cul (PTC), la vache, c'est pas cher payé!
Un seul sqd plonge le nez sur le parquet.
Heureusement, le groupe en appui sur le pont a plus de réussite sur le sqd à la fenêtre qui, lui, craque!

Je ne me démonte pas et envoie donc mes gars à l'assaut (Assault Move quand même!). Barns attend la DFPh pour riposter avec ses mecs aux balcons et obtient un 1MC (faut dire que 6FP+1, c'est toujours risqué).
Mon leader passe (ouf), mais le sqd soi-disant d'Elite roule un DR9 et stripe, le 447 PIN quand à lui!

Ca démarre fort! Va falloir liquider cette affaire assez vite, sinon je vais rapidement me vriller les nerfs!
J'avance le 348 au milieu de la rue pour faire monter la pression, son stack serait vraiment joueur  de rententer l'aventure des 16FP+1... mais on ne sait jamais

Pour le reste, je ne bouge pas vraiment, j'ai toujours besoin des 2 stacks en appui et ailleurs je n'ai tout simplement pas assez de troupes pour manoeuvrer.

A noter un élément que j'ai failli oublier: des Dare-Death sqds se planquent quelques parts parmi les nombreux sqds chinois!
Ca promet ce scénar, ça promet!

Guillaume
« Modifié: 07 Octobre 2018, 14:56 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 1 Défense: Mais C'est Qui Ces Mecs?


La grande marche approche avec ses gros bataillons et sa boîte de conserve.
Pour l'instant cela n'est pas le plus inquiétant, mais je me permets quand même d'attraper les occasions qui  se présentent:
un stack se fait ainsi démolir par un obus de MTR, le ldr craque+ELR, un sqd explose... et le dernier me sort un HoB avec customisation à la clef (Battle Hardening)
Je m'aperçois au passage que les troupes chinoises ne souffrent d'aucun DRMs au HoB, ça promet!

Un peu plus au sud, je décoiffe un sqd conscrit, histoire de passer le temps, pour le reste de cette marée, je ne peux rien faire. Le teuf-teuf blindé venant flanquer le building où les combats font rage.
Tiens, parlons-en du building en question!

Barns semble oublier la LOS de la part de mon stack en position sur le pont et je vois donc ses 2 sqds à la fenêtre arpenter allègrement le building pour se repositionner: 12FP+1, ça ne se refuse pas et j'allume donc les imprudents: DR5.5 et cower! Damned, je ne peux laisser passer cela. Seul un sqd est en Final (merci la random) et je finalise donc dans la foulée: Snake eyes! Là encore Cower, mais un résultat plus sympa:1MC

Le premier sqd casse, mais le second me refait le coup du HoB avec, cette-fois ci, fromage ET dessert (où plutôt nems ET salade): Battle Hardening et un Hero en cadeau Bonux!

Mais c'est qui ces mecs?

Le reste du tour se passe (heureusement) sans nouvelles surprises.

Guillaume, qui a pas fini d'en baver!
« Modifié: 11 Octobre 2018, 11:57 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 2 Attaque: P..tain! Y a Même Jacky Chan!


Ce tour-ci, je me concentre sur le grand building et rien d'autre!
Le Kill stack mitraille le sqd chinois venu en lisière de forêt histoire de libérer la manoeuvre de mes 2 gugusses et du 9-0 et, enfin, les triplettes de Tokyo (aka les 3 sqds sur le pont) arrose le Hero et ses potes.

Les potes craquent, mais le Hero reste droit et ne flanche pas. J'envoie donc mes gars à l'assaut, sqd Elite stepped en tête (en AM).
Le Hero riposte à 2FP+1... et me roule un DR 2,1! Unko, 1MC! ET mes gars évidemment le rate, grrrr  :-(

Le 447 et ses potes profite de tout cela pour filer au RdC en M3, histoire d'encercler tout le monde (les multi-level buildings sont encore plus fourbes que les two-story houses!) après avoir mitraillé l'étage en AFPh (pour le plaisir du DM).

rien de bien neuf en DFPh ou AFPh et je saute directement sur le héro du jour que j'espère découper comme un maki (HtH 2/1 -1, ça devrait le faire même si le Hero a du répondant!)
Je roule et là BOXCAR, Jacky Chan est parmi nous et a fait un saut de côté!
Barns préfère rester et tente le 1/2 mais loupe aussi (ouf, sinon il m'aurait fait chier le gars!)

Je vais donc devoir dépenser encore un tour entier pour finir de nettoyer tout cela et la montre avance.

A suivre
« Modifié: 12 Octobre 2018, 18:11 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
building (je dois en contrôler de 5 à 7 selon les POWs en ma possession, sans compter les pénalités pour perte des blindouilles de renfort).

12 buildings...
« Modifié: 13 Octobre 2018, 07:22 par Philippe Briaux »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 2 Défense: 5, 4, 3, 2,1..... Pastèque!



12 buildings...

Oui, Barns me le rappelle au détour d'un log, j'ai confondu en début de parties la taille du périmètre et le nombre de buildings à contrôler. Il m'en reste donc un certain nombre!

Barns ne cherche pas la complication et bétonne sa position à l'est (en bas si vous préférez).
D'autant plus que, magie des interconnexions vaseuses de VASL, le mélange de pile lui a fait croire que ces gars n'étaient pas tous DM et il en rallie quelques uns (alors qu'en fait, non), je pense alors que le seul le 447 est revenu.

Lors du log, ceux-ci partent en Assault Move avec le 8-0 pour renforcer la melee, je déroule le log avec le 447 et allume les importuns avec mon stack qui roule un snake (génial de le Dice Bot: un boxcar, un snake, un boxcar, etc.) qui bute le 8-0 (K/).
Grand seigneur, Barns, après correction de l'erreur, me concède le maintien du tir pour le DFPh. Le far-play n'est pas vraiment récompensé car les brokies sont tour à tour réduit par le 2MC, puis par le LLMC qui suit. Toute la pile y passe donc: 3 sqd et un ldr d'un coup!

Reste alors la melee avec le Hero et mon HS, les 2 s'étripent joyeusement, mais Jacky Chan finit enfin par avaler son rouleau de printemps de travers!
En 3 tours, un sqd, même d'Elite, de perte pour 3.5 sqds d'éliminé, je suis preneur!

Bon, faut maintenant s'attaquer au plus gros!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 3 Attaque: Teuf-Teuf Vroum-Vroum


Barns ayant bétonné plus au centre, je mets mes gars en ordre de bataille et ratisse les bâtiments dans ma zone.
A noter la perte au tour précédent de mon lance-patates, ce qui peut s'avérer embêtant dans les phases suivantes pour couvrir toute progression (un peu de SMOKE n'a jamais fait de mal à l'attaquant).

Mon kill stack vient en appui pour couvrir la progression sur le pont, je ne réussis qu'un PIN mais ça limite déjà la FP dispo.
Les renforts se pointent en Armored Assault (profitons du premier tour sans Platoon Movement) tandis que que les triplettes avanceront précautionneusement en APh, je fais gaffe à bien répartir mes troupes (et à laisser mon ldr +1 derrière, il n'est d'aucune utilité une fois arrivé à bon port!)

Plus au nord, le sqd avec le 9-0 fait le tour du propriétaire et rafle 2 buildings pour finir par coller la frousse au brokie en APh.
Pour l'instant, on en reste là, je vais tâcher de grignoter ce que je peux durant le tour chinois (vu la masse présente), mais je sens que Barns va encore me servir une valse de skulk à 3 temps, c'est la meilleure option pour lui.
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 3 Défense: Il Faut Saisir les Opportunités


Comme indiqué, Barns réarrange son dispositif vers le centre et skulke les forces déjà en place pour limiter les surprises malheureuses.
Néanmoins, dans le switch de sa MMG placée au nord depuis le début, il ne voit pas la LOS de mon sqd aux avant-postes dans les bois.
Tir de celui-ci et break des mitrailleurs, tant mieux, une sulfateuse abandonnée comme cela dans la rue, c'est toujours ça qui me fichera la paix (de même qu'un sqd parti pleurer)

Et pour le reste? Ben rien à me mettre sous la dent, va falloir passer la seconde au prochain tour car le compteur tourne et il me reste 5 buildings à capturer.

Déjà, je vais tâcher de repositionner mon kill stack sur une meilleure position pour taper au centre vous laisse deviner où.
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Il y a combien de buildings possibles? Il t'en faut 12, 10 si tu arrives à garder tes 2 squads de prisonniers, c'est ça?

Les Chinois font masse, mais ils n'ont pas un firepower aussi extraordinaire, et ils sont franchement fragiles. Après, avec les Japonais tu as l'éternel problèmes des attaquants super difficiles à arrêter, mais qui fondent sur la durée...

En tout cas ça a l'air intéressant comme scénar!



Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Ça semble raisonnable, mais là ils ont l'air d'être un peu à l'écart, et les Chinois n'ont pas une portée énorme.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 4 Attaque: L'Infanterie Poireaute


Ce tour 4 doit me permettre d'avancer et de déboucher du pont.
Pas de tirs significatifs en PFPh et je place mes gars en flanc-garde au nord pour allumer leurs voisins immédiats en AFPh après détection par le ldr.
Les POWs sont laissés bien au chaud le plus loin possible des Chinois risquant de ne pas être tendres avec leurs congénères.

Au centre, les tankettes mènent la charge et freezent les 2 sqds en première ligne.
2 Problèmes apparaissent:
-Tout d'abord un gros stack prend la rue en enfilade en 22T2/8T1
-Ensuite Barns a relu l'article sur le VBM Freeze et colle des residual quand mes boîtes de conserve arrivent Adjacent.

De ce fait, j'avance avec plus de circonspection avec la biffe (Jap, mais pas encore suicidaire) et compte sur l'AFPh pour faire le ménage.
Malheureusement, les tirs sont assez médiocres et les CC non concluants.


Seul le sqd en flanc-garde fait courber la tête à son voisin avant de lui arracher les viscères avec une cuillère à café en CC ET à s'exfiltrer grâce à l'ambush!
Au moins on est tranquille de ce côté-là.

En APh j'avance d'un cran et positionne tout mon monde (Kill Stack au second et gros tas au milieu) pour faire monter la pression.

Guillaume
« Modifié: 26 Octobre 2018, 12:01 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 4 Défense: Bratatata...Splatch!


Rien de bien exaltant ce tour-ci, faut dire que Barns bétonne sa position et revient seulement chercher mes AFVs en CC (sans succès).

De mon côté, j'arrose ce que je peux, c'est à dire vraiment pas grand-chose.
Enfin, j'veux dire j'arrose, mais plutôt j'essaye d'arroser!

Car mon Kill Stack écharpe un sqd, garde la ROF pour les MGs... et roule 11 sur le tir suivant (visant les conscrits dans la cabane au fond du flanc sud du côté d'Astaffort).
"Pas grave, il m'en restera bien pour continuer à leur trouer le fondement!" me disais-je benoîtement.

Random Selection: dr 5/5/5  :pleure:

Après le lance-patates, les MGs! Ils ont pris des sushi à la place des munitions ou quoi?

Bon, je jette un oeil au compte-tours et... OH, PUTAIN!  :fear: Il ne me reste plus qu'un tour pour conclure!
Ca va être chaud les gyoza!!!
« Modifié: 28 Octobre 2018, 17:24 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 5 Attaque: Banzaï Charge et Couille dans le Potage


Voici donc ma dernière impulse.

En RPh, les mitrailleurs se sortent les doigts de la culasse et réussissent à remettre la MMG en fonction (les LMGs par contre...)
Je n'ai pas tellement le choix et limite donc ma PFPh à eux seuls.
Mon plan est simple, lancer des Banzaï CHarge sur le bâtiment occupé au sud par les conscrits et le 6+1.
En lancer une autre au centre pour emporter la première ligne (avec un seul bâtiment) en profitant du freeze des tankettes.
Envoyer le sqd avec le chef au nord prendre le bâtiment sous le nez du camion blindé (pas d'adversaire en vue donc pas de Banzaï par contre)
Enfin le HS gardant les prisonniers courra prendre 2 bâtiments en CX: ceux de chaque côté du pont

Pour parachever tout cela, les tankettes avanceront d'un cran pour faire écran et bloquer les possibilités de contre-attaque, si l'une d'elles peut aussi prendre un bâtiment au passage, ce sera pas plus mal!

Mon tir initial cloue un sqd prenant la rue au nord en enfilade (c'est le mouvement le plus risqué)
Les Banzaï démarrent.
La première ne se passe pas trop mal et je rentre dans le lard des conscrits et du 6+1 stacké avec un HS derrière. Un peu de casse, mais rien de grave.
Au centre, rebelote mais les tirs sont inéluctables (j'hérite quand même au passage d'un sniper me cassant le sqd CX chinois le plus au nord, très bonne nouvelle!).
Miraculeusement, personne n'est touché (malgré un tir à 8FP -2 entre autres!)
Voulant tout de suite fixer la situation au centre et étant déjà dans l'hex des unités "frozen", je décide de bouger les tankettes et tente l'OVR contre l'unité concealed dans le building juste à côté.
Avec le 1PAATC, je suis confiant, de même avec le bog et en utilisant tous mes MPs (et je suis low ground Pressure)... mais j'oublie un détail important!

Un cdr de 6 sur le bog DR et mon AFV finit à la cave.
Je lance le DR et...........................6,4   


Et V'là ma tankette aux oubliettes!
Comme cela accroît mon objectif de 2 buildings supplémentaires, je suis donc aux fraises!

Je viens (de nouveau) de planter un scénar sur une grosse bourde!
Un freeze sans s'arrêter aurait tout autant été efficace et moins aléatoire, pfffff, quel lourdaud je fais

Victoire de Barns sur un scénar plus vivant côté attaquant que défenseur. Barns a bien joué en bétonnant au lieu de contre-attaquer à tout va et c'est moi qui ait dû prendre les risques.

Est-ce un mauvais scénar? Non, je ne trouve pas.
Est-il rejouable? Pas vraiment car les idées risquent de toujours être les mêmes.
La possibilité aisée de bétonnage chinois en cas de pédalage japonais au départ a quand même tendance à le rendre assez morne pour le défenseur.
A voir.

Guillaume
« Modifié: 10 Novembre 2018, 00:05 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
il est beau, il est beau cet AAR's

à part avancer lors des 2 premiers torus et se positionner, le Chinois subit, doit rester conceal à tout prix, pour d'une part éviter le kill stack que tu as parfaitement positionné au level 2 et les ambushs d'autre part.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble