Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

First Wave at Omaha

jeep · 154 · 57867

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Pour les joueurs d'Omaha et surtout mon adversaire direct (Phil), en parcourant les sites sur les WN, je m'aperçois que les concepteurs ont du faire une boulette sur au moins un pillbox, celui du WN73 avec le 75 qui a un CA central dans le jeu, il prend sur la carte tout dog green sous son feu, au vu des photos un CA limité aurait été plus juste, comme celui du 88 pak43.
http://omaha-vierville.com/WebOmahaVierville1944/1133-WN73.htm
Effectivement, j'ai le souvenir d'avoir eu un 88L en KK12, un 50L en KK10 avec des CA latéraux et un 75 en KK7, face à la plage.
Les positions étaient imposées, mais les CA étaient au choix du joueur, donc c'est peut-être la liberté de setup laissé au camp Allemand.

Ci-dessous la situation vers le tour 6 sur Dog Green, alors que le 75 a déjà fumé 3 chars sur la droite !
Il est clair que les Guns (et surtout les MTR) ont fait du dégât, mais ce n'est rien par rapport aux 5 HMG planquées dans les Tobruk +7TEM: tronçonneuse, vous avez dit tronçonneuse ??
La compagnie A du 116 RCT de la 29th a été réduite à un HS qui commence sa grimpette côté droit : 5 tours d'ascension pour venir prendre l'Hotel sur la crête. "They Made It" !
« Modifié: 06 Novembre 2018, 10:28 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
J'ai pas tout suivi.
Qui s'est frotté au truc monstrueux de qui?
Petit renvoi vers le haut du Post pour ceux qui ne suivent pas :-D.
On a commencé à préparer ce truc à partir de juin, sur une idée originale de JP, un scénario de Critical Hit, avec les décors et costumes de Phil Hip et le soutien logistique de Lorenzo à Ver.
La German Team était tenue par Barns (WN70 à 74) et Jeep (WN 65 à 69), et les alliés étaient animés par Ben (sur Dog Red et Easy Green) et Phil HIP (sur Dog Green).. Dog White a servi de renfort commun au camp US en fonction des situations. Gràce au flegme tout britannique de Ben, le camp US a passé tous ses PMC, jusqu'au tour 18 qui a vu la percée des Yankees entre les WN68 et 70 (comme en réalité) !

Je vous invite à relire les post depuis le 1... ça explique (presque) tout

Et au final, c'était géant... Y'a de quoi écrire un bouquin !
(Jeep, on se cherche un éditeur ? LFT ?)
« Modifié: 06 Novembre 2018, 14:52 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Petit renvoi vers le haut du Post pour ceux qui ne suivent pas :-D.
On a commencé à préparer ce truc à partir de juin, sur une idée originale de JP, un scénario de Critical Hit, avec les décors et costumes de Phil Hip et le soutien logistique de Lorenzo à Ver.
La German Team était tenue par Barns (WN70 à 74) et Jeep (WN 65 à 69), et les alliés étaient animés par Ben (sur Dog Red et Easy Green) et Phil HIP (sur Dog Green).. Dog White a servi de renfort commun au camp US en fonction des situations...
Je vous invite à relire les post depuis le 1... ça explique (presque) tout

Et au final, c'était géant... Y'a de quoi écrire un bouquin !

Ah, d'accord! Donc y avait rien de sexuel contrairement à ce que je pensais  ;-)
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
pas tant car de toute façon l'OB allemand a fondu les WNs sont débordés seul le WN 73 et celui le plus à l'Est sont intact ou presque, l'Allemand n'a aucune réserve, les observateur d'artillerie ont des téléphones et certes 3 OBA de 105 mais le 1° tire 2 reds, le 2° dans un blochouse est invulnérable mais dans le WN73 et il a peu de LOS, le dernier est dans un Pit à +2 DRM  8) donc dès qu'il y a face à lui des shermans il est cuit (le 7-0 a été zigouillé au bout de 1 mission le SR est resté en place et j'ai pu récupérer le phoneave un autre 7-0 mais dans la foulée couic), il n'y a aucun moyen antichar sauf PF et quelques PSK

donc à mon avis la partie dure 25 tours au max
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble