Auteur Sujet: Un doute me taraude  (Lu 334 fois)

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 372
  • +19/-0
Un doute me taraude
« le: 18 Juin 2018, 21:55 »
J'ai un doute sur ce cas et les références qui permettraient de confirmer mon jugement.
Un leader seul avec radio devient CX : 7MF et IPC 0 (A4.41 ; A4.51). Pour moi, il ne peut alors se déplacer avec la radio à cause de l'IPC 0 et de l'astuce connue qui consiste à blesser un tank hunter japonais pour qu'il lâche la DC qu'il porte.
Ai-je raison ?

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 184
  • +11/-0
Re : Un doute me taraude
« Réponse #1 le: 18 Juin 2018, 22:06 »
IPC = 0 ne veut pas dire qu'il ne peut rien porter : il est valide (pas blessé), donc il peut toujours porter 2 PP max, mais cela lui coûte autant de points en moins à sa MA.
Ce qui fait que effectivement avec radio, il n'aura que 7MF.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 372
  • +19/-0
Re : Un doute me taraude
« Réponse #2 le: 18 Juin 2018, 22:46 »
Je confonds donc avec la notion de "wounded", merci Phil HIP.

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 585
  • +38/-1
Re : Un doute me taraude
« Réponse #3 le: 19 Juin 2018, 07:16 »
Un SMC wounded peut toujours porter qq chose, même si son IPC est désormais 0. Bon, il ne va pas aller loin...
Un DC Hero qui se retrouve pinned à cause de sa blessure peut quand même déclencher sa DC.

A7.81 & G1.424
G1.424 indicates “Any unbroken Japanese Infantry unit” may set off a DC in-hex while A7.81 indicates pinned units may not
“attack” with a DC. May a pinned DC Hero set off a DC in-hex per G1.424? May a pinned IJA infantry unit do the same?
A. Yes to both.

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 184
  • +11/-0
Re : Re : Un doute me taraude
« Réponse #4 le: 19 Juin 2018, 08:24 »
Un SMC wounded peut toujours porter qq chose, même si son IPC est désormais 0. Bon, il ne va pas aller loin...
Un DC Hero qui se retrouve pinned à cause de sa blessure peut quand même déclencher sa DC.
Oui, il n'a qu'à lever le petit doigt pour presser le bouton.. Encore faut-il qu'il soit arrivé dans le bon hex, sinon, c'est pfuit !

Effectivement, ce sont les wounded arrivant au delà de 3MF qui sont automatiquement Pinned après leur blessure.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 372
  • +19/-0
Re : Un doute me taraude
« Réponse #5 le: 19 Juin 2018, 17:01 »
Chaque partie apprend quelque chose. Merci pour les éclaircissements.