Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Escaped Prisonners.

Invité · 13 · 3965

Anonymous

  • Invité
Une unité désarmée (pion blanc) récupère une SW de sa nationalité initiale (par exemple une MG).
Est elle considérée comme Armée pour le contrôle d'une location (la definition de Armed dans l'index semble indiquer que non).
Si elle se sert de la MG subit' elle des pénalités (par exemple inexperimentée) et si oui, est ce que sa vitesse de déplacement baisse .


Robin

  • Invité
Eh bien, le Journal 6 répond de manière heureuse à la première partie de votre question !:D

Son Debriefing fait modifier ainsi la définition d' "Armed" (je mets en gras et rouge la modification) :

Armed (any Personnel unit is Armed unless currenlty represented by an Unarmed counter (A20.54) not possessing a functionning Gun/SW, as is any non-Abandoned vehicle with an Inherent Crew): (see also Unarmed).

Donc une unité désarmée possédant une SW est considérée comme armée - notez que la définition de "Unarmed" va dans ce sens et que la correction du J6 harmonise les deux définitions.

Pour mémoire, le début de définition de Unarmed :

Unarmed (Any unit without inherent FP usable on the IFT unless mounting or possessing a functioning Gun/SW;

Pour les pénalités d'utilisation, n'est-ce pas dépendant de la nationalité de l'unité ou de son état précédent son désarmement ?
Pour le déplacement, y a-t-il des règles différentes qu'avec une unité non "non-armée"?


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
Pour les pénalités d'utilisation, n'est-ce pas dépendant de la nationalité de l'unité ou de son état précédent son désarmement ?
Pour le déplacement, y a-t-il des règles différentes qu'avec une unité non "non-armée"?
Bonjour Robin
Certes, certes, mais si les pronniers (par exemple un ex Squad Allemand de 1ère ligne ayant recupéré une MG 42 - soit qu'ils l'aient trouvée soit qu'on leur ait transférée -) votre hypothèse aboutit à la contradiction suivante :
Ils utilisent la MG (et se déplacent) sans pénalité.
A la fin de la phase de Mouvement suivante ils trouvent des armes (DR 2 - A 20.551) les voilà transformés en conscrits donc pénalisés tant dans l'utilisation de cette MG 42 que dans leur capacité de mouvement.
La seule façon qui me vienne à l'esprit pour résoudre cette contradiction serait d'appliquer aux unités "non armées" (pions blancs) les même pénalités qu'aux conscrits (ou aux Greens suivant la nationalité).

Ce qui ne veut  pas dire pour autant que la "règle" de déplacement des unités inexpérimentées soit différente de celle qui s'applique aux unités ayant subi un entrainement suffisant.


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
not possessing a functionning Gun
En supposant que le Crew désarmé ait préalablement réussi son DR de Scrounging, que serait un Crew Conscrit ?


Robin

  • Invité
Soyons "légalistes" et résistons aux arguments "réalistes" :

- rien dans les règles ne dit qu'une unité désarmée soit "inexperienced" : donc tant qu'elle n'est pas transformée en unité conscript/green, elle n'est pas inexperienced.

- une unité désarmée qui retrouve des small arms devient un HS/squad green/conscript : il n'est pas question qu'elle devienne un crew. Donc un crew désarmé qui retrouve des small arms devient un HS conscript/green.

Bienvenue dans le monde de ASL...

Dura lex sed lex. 8)


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
Soyons "légalistes" et résistons aux arguments "réalistes" :
- rien dans les règles ne dit qu'une unité désarmée soit "inexperienced" : donc tant qu'elle n'est pas transformée en unité conscript/green, elle n'est pas inexperienced.
Si je puis me permettre, j'estime que vous poussez le bouchon un peu loin : je ne saisis pas le réalisme du le propos.
Citation de: Robin
- une unité désarmée qui retrouve des small arms devient un HS/squad green/conscript : il n'est pas question qu'elle devienne un crew. Donc un crew désarmé qui retrouve des small arms devient un HS conscript/green.
Rien ne précise qu'un pion blanc avec deux personnages soit plutôt un Demi Squad qu'un Crew. Les premiers sont simplement plus fréquents.
Si vous avez un doute, A 20.5 précise "For VP purposes, keep track of Crews on a side record" ce qui semble indiquer qu'il s'agit bien de crews jusqu'à la fin de la partie.
Citation de: Robin
Bienvenue dans le monde de ASL....
Bienvenue dans le monde de ASL....
Citation de: Robin
Dura lex sed lex. 8)
Je n'entend pas le Latin mais dirai plus simplement que, comme l'indique votre citation du Journal 6,  les Pères Fondateurs n'ont pas envisagé le cas de figure lors de la rédaction du Livre.
(Mon interprétation était par ailleurs plus dure que la loi dans sa redaction actuelle)


Robin

  • Invité
Citation de: Jean52
Rien ne précise qu'un pion blanc avec deux personnages soit plutôt un Demi Squad qu'un Crew. Les premiers sont simplement plus fréquents.
Je pensais à 20.551 "rearming", qui dit (entre autres) : " the unarmed unit is replaced with a Green or Conscript squad/HS of its size and nationality" et qui n'évoque pas la re-création de crews à partir de crews désarmés...

Vous avez certes mis le doigt sur un défaut de cuirasse du système.
Je vous proposerais d'aller aiguillonner Maître Perry Cocke sur le sujet... :wink:


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
Vous avez certes mis le doigt sur un défaut de cuirasse du système.
Je vous proposerais d'aller aiguillonner Maître Perry Cocke sur le sujet... :wink:
Si je suis votre raisonnement, lorsqu'un Crew s'échappe, il ne faut surtout pas qu'il scrounge. Ainsi il pourra utiliser un canon sans malus, alors que s'il scrounge...
Quand à poser la question à M. Cock, vous faites comme vous voulez.
Moi je ne la poserai pas car je ne souhaites pas être confronté à Sa Suffisance.
De plus j'ai la flemme de reformuler le sujet pour qu'il puisse formuler toutes ses réponses par oui ou par non.


Robin

  • Invité
Citation de Ole Boe, qui confirme les problèmes de la règle A20 :
Citer
I think D14 and A20 require rewrites, but for different reasons. D14 because the way the rule functions is broken, and A20 because the rule is a big mess with dozens of unclear questions.
Donc, vivement quelques errata clarifiants ! :anglais:
D14 est le Platoon Movement, qui pour l'instant n'autorise qu'un tir par Impulse (et pas par MP), ce qui permet, par exemple, à un AFV en platoon de démarrer, tourner son VCA et quitter son hex avant qu'on puisse lui tirer dessus...


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
Citation de Ole Boe, qui confirme les problèmes de la règle A20 :
Citer
I think D14 and A20 require rewrites, but for different reasons. D14 because the way the rule functions is broken, and A20 because the rule is a big mess with dozens of unclear questions.
Donc, vivement quelques errata clarifiants ! :anglais:
D14 est le Platoon Movement, qui pour l'instant n'autorise qu'un tir par Impulse (et pas par MP), ce qui permet, par exemple, à un AFV en platoon de démarrer, tourner son VCA et quitter son hex avant qu'on puisse lui tirer dessus...
Bonjour Monsieur Reeve
Qui est donc cet Ole Boe que vous citez sans arret ?
En outre pourqui tant d'impatience ? En quelques années de pratique, je ne me souviens pas qu'un problème de règle m'ait empèché de conclure une partie.
Sincères salutations.


Robin

  • Invité
Citation de: Jean52
Bonjour Monsieur Reeve
Qui est donc cet Ole Boe que vous citez sans arret ?
En outre pourqui tant d'impatience ? En quelques années de pratique, je ne me souviens pas qu'un problème de règle m'ait empèché de conclure une partie. Sincères salutations.
Ole Boe est un joueur suédois qui a participé activement à la réécriture de certaines règles (B9 par ex.).
Il me semble d'ailleurs avoir lu il y a un temps certain, sur ce forum même, des remarques acerbes au sujet de ce Suédois (par qui par qui?)...
Je pensais qu'il pouvait être intéressant de noter que les problèmes posés par le chapitre A 20 n'ont pas seulement fait surface de ce côté de l'Amérique.

Je ne suis pas impatient, mais je me réjouis qu'il y ait quelques clarifications, notamment pour donner réponses aux questions que quelqu'un (qui donc qui donc?) a posées au début de ce fil...

Bien sûr, on peut finir une partie sans avoir réponse à certaines questions... au fond pourquoi les poser ? ... d'ailleurs je me demande pourquoi il y a un forum sur les Problémes de règles.

Cette discussion va finir par me désarmer... :-D


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
Je ne suis pas impatient, mais je me réjouis...
Bonsoir
Pourtant vous aviez écrit "vivement". Sous ce terme, le Petit Robert renvoie à Prestement, Promptement, Rapidement. Ce qui m'a conduit à conclure à une certaine impatience... Je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous avoir prèté un certain agacement.
Bien à vous


Robin

  • Invité
Vivement peut aussi désigner une intensité, indépendamment d'une dimension temporelle...