Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Armies of Oblivion

Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Pour info et pour les retardataires comme moi, Armies of Oblivion arrive dans une semaine chez Agorajeux...


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
En déballant mon AOO tout neuf, je m'aperçois qu'en plus des axis minor verts, il y a tout un OOB hongrois en vert bordé de bleu, comme dans Festung Budapest. Et en allant relire le descriptif de FB, je vois que ces pions hongrois y ont été inclus pour pouvoir y jouer sans avoir AOO.
Du coup question : est-ce redondant, ou y a-t-il dans AOO des pions hongrois non présents dans FB ?

Merci.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Oui. AoO a tout le matos hongrois.
FB a seulement celui qui permet de jouer à ce module historique.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
C'est arrivé ce matin pour moi! Et hasard des livraisons postales c'est arrivé en même temps qu'un jolie boite toute neuve de Doomed Battalions. Du coup 25 ans après l'achat (quasiment jour pour jour) de Croix de Guerre j'ai enfin fini ma collection d'ASL!  8)


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Bonjour
Je suis hélas  en train de renouveler tout  mon stockl !  ...quelle différence avec la première impression ?...
Un joueur ancien ;-)  me la propose à 80euros avec je crois- je n'en suis pas sûr- les cartes montées !




Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Ils ont ajouté les scenarios de Partisan! et parus dans les ASL Journal.
La qualité des pions de la première édition est déjà excellente.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Ils ont ajouté les scenarios de Partisan! et parus dans les ASL Journal.
La qualité des pions de la première édition est déjà excellente.

[HS/on] Je suis en train de clipper mes vieux pions de Croix de Guerre, et le moins qu'on puisse dire c'est que pour les anciens modules ce n'est pas le cas. Pour les 5/8" ça va encore à peu près, mais il n'y a pas deux 1/2" qui ont la même forme ni taille, c'est pittoresque on va dire. [HS/off]
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Merci Robin...
Une autre question
Dans l'ancienne édition y a-t-il aussi les marqueurs firts fire différenciés
Mon vendeur me dit que oui ?! 8-O


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
tu peux retrouver le scan des planches ici : https://www.boardgamegeek.com/boardgame/11040/armies-oblivion-asl-module-12/images

Tu peux constater par toi même !
si vis pacem para bellum


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Merci Lorenzo
Je n'y avais pas pensé !
Je vais donc acheté cette première édition
Ces marqueurs m'aideront  je pense vu es capacités limitées sur ce jeu
(Phil B sera d'accord avec moi  ;-))


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Attention, tu n'as pas les marqueurs dans la première édition !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
[HS/on] Je suis en train de clipper mes vieux pions de Croix de Guerre, et le moins qu'on puisse dire c'est que pour les anciens modules ce n'est pas le cas. Pour les 5/8" ça va encore à peu près, mais il n'y a pas deux 1/2" qui ont la même forme ni taille, c'est pittoresque on va dire. [HS/off]
Pas vraiment le cas pour moi.
Sans doute parce que je ne suis pas difficile.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Citer
Attention, tu n'as pas les marqueurs dans la première édition !
ok merci beaucoup  je vais réflechir si cela vaut le coup de le prendre à 80 euros
ou acheter  l'édition 2018 ... :-)



Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Les marqueurs seront aussi présents dans Red Factories.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
AoO 2018 contient un mini errata pour Forgotten War (voir ici) mais ne contient plus la demi planche de correctifs pour les vieux modules (voir ici).