Auteur Sujet: LOS à partir d'un EmRR  (Lu 145 fois)

En ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 949
  • +38/-0
LOS à partir d'un EmRR
« le: 27 Janvier 2019, 20:12 »
Salut,

dans la CG Hatten, une EmRR sillonne la carte.
Un MTR tire sur un autre MTR selon la LOS ci-dessous



Celle-ci suit l'EmRR (Inherent terrain pour la hauteur rappelons-le) sauf en BB11 où se trouve une solution de continuité
De l'autre côté, elle passe au-dessus d'une haie en X4.

Ma question est, les unités se voient-elles?
De prime abord, j'avais dit non car une unité voit au-dessus d'un premier Hillock/haie/EmRR en vertu de F6.41 à .412 (B32.12 assimile simplement EmRR à Hillock). Or on passe au-dessus de l'EmRR puis d'une haie, mais avec un trou en BB11.

Et puis en relisant, je découvre que F6.41 parle de "Hillock" et non "Hillock hex", par extension EmRR répond donc aux même critères. Finalement l'EmRR est la même que celle où l'unité est positionnée et F6.41 dit bien que l'on voit au-dessus de l'Hillock SUIVANT et non l'hex d'Hillock suivant quand on a un trou entre deux.

Du coup le gars en BB12 voit par dessus la RR ET par-dessus la haie en X4, correct ou pas?

Guillaume, en plein désert dans le froid
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
A26 Beachhead at Ozereyka Bay
FT27 East of Tortosa
CG Hatten
ToT4 Stoumont: The Break-In
J60 Bad Luck
DTF2 Blitzkrieg!
FrF26 Polish Requiem
BFP67 Coke Hill
TEF1-4 Squeeze Play

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 651
  • +39/-1
Re : LOS à partir d'un EmRR
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2019, 23:34 »
Je ne comprends pas... BB12 n'étant pas adjacent au hillock AA11, comment peut-il voir une autre unité pas adjacente non plus à Y5 ?

En ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 949
  • +38/-0
Re : LOS à partir d'un EmRR
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2019, 23:48 »
C'est le coeur de ma question:

BB12 fait partie du même Hillock que AA11 (puisque l'EmRR est Inherent Terrain pour les LOS (F6.2), attention, AA11 est donc SUR le Hillock et non derrière), du coup considère-t-on AA11 et BB12 comme un seul et même Hillock pour la LOS vers Y5?

F6.41 et F6.411 parle de Hillock et de next Hillock/hedge, pas de Hillock hex. Cette interprétation est même renforcer à la lecture de F6 qui  fait bien le distinguo entre les 2 termes.

Autrement dit, comme un EmRR=Hillock pour les LOS (selon B32.12), toute unité sur l'EmRR de l'illustration voit au-delà de celle-ci (sauf obstacle entre 2 bien sûr) sans tenir compte des "trous" comme dans l'illusration puisque l'ensemble de la RR est considérée comme un tout.

De ce fait on voit au-delà de la RR, au-delà de la première haie (en X4, je tiens à préciser que la LOS ne touche pas le vertex X4/X3/Y4) et peut donc voir X3, c'est bien celà?
« Modifié: 27 Janvier 2019, 23:50 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
A26 Beachhead at Ozereyka Bay
FT27 East of Tortosa
CG Hatten
ToT4 Stoumont: The Break-In
J60 Bad Luck
DTF2 Blitzkrieg!
FrF26 Polish Requiem
BFP67 Coke Hill
TEF1-4 Squeeze Play

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 2 711
  • +38/-1
    • SAFTI
Re : LOS à partir d'un EmRR
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2019, 10:05 »
çà me semble bon, malgré le DR2 sur la tronche
Hatten "CG I" Américains vs Guillaume axe

TEF1#4 "squeeze play" Russe vs Guillaume SS

FT225 "blue hell at PA..." Français vs Julien Italiens