Auteur Sujet: [Réglé] Smoke & stack  (Lu 304 fois)

Hors ligne Grolivier [steiner]

  • 7-0
  • *
  • Messages: 54
  • +0/-0
[Réglé] Smoke & stack
« le: 30 Janvier 2019, 21:41 »
J'ai un stack de 1 leader + 2 squads US qui bougent. Au milieu du mouvement après 2 MF de dépensés, un squad tente un smoke placement dans un hex adjacent mais rate (coût +2 MF, soit 4 MF au total), l'autre squad du stack peut-il tenter un smoke placement dans la même impulsion de mouvement (comme s'il n'était resté qu'à 2 MF de dépensé), ou bien s'il le fait on considère une nouvelle impulsion de mouvement ? (coût +2 MF = 6MF, mais placement impossible en full ASL car il doit rester des MF dispos).
Ou alors, avant la première tentative, il faut obligatoirement déclarer un smoke placement par les deux squads du stack ?
Les règles ASLSK ne sont pas claires là-dessus.

Merci.
----------------
Olivier qui commence à digérer les premières nouvelles règles du chapter A : bypass, spraying fire, dash, snapshot, heat of battle et concealment.
« Modifié: 31 Janvier 2019, 21:05 par Grolivier [steiner] »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 687
  • +40/-1
Re : Smoke & stack
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2019, 22:51 »
En full il faudrait déclarer toutes les tentatives de placements de smoke en même temps ainsi que les hexes visés, pas le droit de voir le résultat du premier squad avant de décider pour le second.
Je suppose pareil en SK... Donc dans ton cas il faut redépenser 2MF.
(et je ne comprends pas trop ce que tu entends par "mais placement impossible en full ASL car il doit rester des MF dispos" ?)
« Modifié: 30 Janvier 2019, 22:53 par Philippe Briaux »

Hors ligne Grolivier [steiner]

  • 7-0
  • *
  • Messages: 54
  • +0/-0
Re : Smoke & stack
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2019, 23:42 »
Merci. Je suppose que c'est effectivement pareil dans ASLSK, mais c'est pas limpide dans les règles.
(et je ne comprends pas trop ce que tu entends par "mais placement impossible en full ASL car il doit rester des MF dispos" ?)
En regardant en full ASL le A24.1, il est indiqué "SMOKE placement may be attempted via inherent SMOKE grenades by any Infantry squad having a SMOKE Placement Exponent and still capable of movement during its MPh..."
Je pensais qu'il était nécessaire qu'il reste à l'unité des MF dispos après le smoke placement, mais en relisant je me rends compte que j'ai mal interprété. Il faut juste que l'unité soit en mesure de bouger (pas PIN par exemple).  8-O
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG