Auteur Sujet: sniper, question con  (Lu 356 fois)

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 5 187
  • +38/-0
sniper, question con
« le: 04 Mars 2019, 14:44 »
Une situation qui ne m'était pas arrivé encore.
Un MC sur un prisonnier appelle un sniper.
Quel camp est alors concerné?
A mon avis, c'est le camp d'origine des prisonniers qui subit l'attaque.
Les règles sont muettes sur ce cas précis, mais toutes les règles de prisonniers indiquent qu'il s'agit toujours d'une unité, certes capturée, mais appartenant à son camp initial.

Qu'en pensez vous?
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CG Hatten
ToT4 Stoumont: The Break-In
DTF2 Blitzkrieg!
FrF21 Cavalry Brigade Model
Tac70 Brise-Lames
ESG154 Pulse of Steel
DTF3 True Grit
KGP6 Probing the Villas
ASL89 Rescue Attempt

Hors ligne Korbb

  • 9-1
  • *
  • Messages: 190
  • +2/-0
Re : sniper, question con
« Réponse #1 le: 04 Mars 2019, 15:21 »
A mon avis c'est le joueur qui a déclenché le sniper par son jet de dés qui prend l'attaque.

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 710
  • +40/-1
Re : sniper, question con
« Réponse #2 le: 04 Mars 2019, 16:16 »
Il est bien écrit dans les règles que les DR faits pour des prisonniers ne déclenchent pas de Sniper => A14.1 [EXC: those made for Prisonners]

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 5 187
  • +38/-0
Re : sniper, question con
« Réponse #3 le: 04 Mars 2019, 16:44 »
Merci Philippe .
Ca m'apprendra à lire les paragraphes en diagonale.
Cela est logique, sinon ça faisait un peu double peine.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CG Hatten
ToT4 Stoumont: The Break-In
DTF2 Blitzkrieg!
FrF21 Cavalry Brigade Model
Tac70 Brise-Lames
ESG154 Pulse of Steel
DTF3 True Grit
KGP6 Probing the Villas
ASL89 Rescue Attempt

Hors ligne Remus

  • 8-0
  • *
  • Messages: 80
  • +1/-0
Re : Re : sniper, question con
« Réponse #4 le: 18 Mars 2019, 21:56 »
Il est bien écrit dans les règles que les DR faits pour des prisonniers ne déclenchent pas de Sniper => A14.1 [EXC: those made for Prisonners]

Bien vu, je n'avais pas cela en tête.
Merci Guillaume pour avoir posé la question !
"An obstacle not covered by fire is not an obstacle, it is merely a pain in the ass. To defeat your ennemy, you need more than a pain in the ass!" Rob Modarelli's Commander